Consumer Insights : The Ethnic Consumer (nl)
Comment comprendre et toucher ce consommateur dans ses particularités ?
Introduction
Comment comprendre et toucher ce consommateur ?
- Un Belge sur cinq est issu de l’immigration ou a au moins un parent d’origine étrangère
- Ces consommateurs agissent selon un schéma de consommation différent et souhaitent être ciblés en conséquence
- L’une des différences réside dans le comportement d’achat lors de moments clés du calendrier occidental (Noël, Pâques, etc…) par rapport au comportement d’achat lors des moments clés inhérents à leur culture (Nouvel An chinois, fête de Laïd, Ramadan, etc…)
Ce groupe est cependant souvent oublié et sous-estimé. Résultat ? Les entreprises et les marques passent aujourd’hui à côté de nombreuses opportunités.
Objectifs pédagogiques
- Insights sur le comportement d’achat du consommateur ethnique
- Définition des opportunités liées à ce consommateur
- Conseils concrets et pratiques pour exploiter ces insights
Pour qui ?
Marketing, études de marché
Niveau
Débutant
Langue
Les slides de la formation sont en anglais.
La formation est donné en néerlandais.
Programme
Accueil
Programme
- Scanning de la perception : comment ce consommateur est-il perçu ?
- Réalité : faits et chiffres à propos de ce consommateur.
- Insights sur les particularités de ce consommateur en ce qui concerne l’alimentation, la mode et les voyages.
- Evolution dans votre perception : que signifient concrètement ces insights pour votre entreprise/organisation ?
Orateurs
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Fatima Llouh
Strategist at LDV UnitedDepuis Septembre 2022, Fatima travaille chez LDV United, où elle renforce le département Stratégie grâce à son expertise en matière de diversité et d'inclusion. De formation, elle est sage-femme, avec un master en promotion de la santé et prévention. Après avoir travaillé en salle d'accouchement pendant 5 ans, elle s'est reconvertie dans le secteur du marketing en 2015. Fatima est convaincue que le marketing inclusif peut faire la différence lorsqu'il reflète de manière authentique des réalités super-diverses. Sa mission : par le biais du marketing inclusif, lutter pour une société inclusive où les différences sont reconnues, acceptées et célébrées. Au fil des ans, elle s'est spécialisée dans les études de consommation, après avoir été formée par WHY5 Research. Entre-temps, elle a travaillé sur des stratégies d'intégration pour Bebat, le gouvernement flamand (VLAM, Agence pour l'intégration), Tiense Suiker, Q-Music, etc.
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Prix
Membres-UBA : inclus dans la cotisation annuelle de l’entreprise.
Non membres : 375 € (hors TVA). Paiement après réception de la facture.