Voice Marketing (fr)
Comment tirer profit du Voice Marketing ?
Introduction
Comment entrer dans l’ère du marketing vocal ?
Le saviez-vous?
- 70 % des détenteurs de haut-parleurs intelligents font déjà leurs achats via la commande vocale.
- 668 000 Belges (12,3 %) possèdent déjà un haut-parleur intelligent.
- Plus de 30 % de la consommation classique des médias (TV et radio) se déplace vers les haut-parleurs intelligents.
- 50 % des requêtes de recherche seront effectuées via la commande vocale d’ici 2020.
- Les marques auront besoin d’une véritable identité vocale pour se distinguer de leurs concurrents.
La commande vocale est et sera le prochain grand élément disrupteur. Elle aura un impact positif sur notre quotidien et constituera un vrai champ de bataille pour tous les spécialistes du marketing.
En ce sens, l’UBA et WAVEMAKER organisent ensemble une séance consacrée au Voice, dans le but d’y initier les annonceurs et de leur permettre d’entrer dans l’ère du marketing vocal. Cette séance vous fournira les bases théoriques et pratiques du Voice Marketing pour vous permettre d’approfondir vos connaissances et d’élaborer les bonnes stratégies de marketing vocal pour vos marques.
Après cette session
Vous disposerez d’un aperçu clair du fonctionnement des assistants vocaux et des haut-parleurs intelligents et des opportunités qui s’offrent à vous à l’ère du Voice.
Pour qui ?
Membres des équipes Sales et Marketing
Niveau
Débutant, aucune connaissance technique n’est requise pour participer à cette séance.
Langue
La formation est donnée en français.
Les slides de la formation sont en anglais.
Les participants peuvent intervenir dans la langue de leur choix.
Programme
Accueil
Programme
Voice Marketing
- Assistants vocaux et haut-parleurs intelligents
- Histoire
- Voice Apps
- Détenteurs
- Création d’une app
Objectif : définir votre Voice App
Search Voice Marketing
- Utilisations
- Search Voice Marketing
- E-commerce
- Publicité
- Entreprises en activité
Objectif : spécifications pour l’optimisation de contenu
Voice First
- Le pouvoir du Voice
- Définition des valeurs de votre marque
- Importance de sélectionner la voix adéquate
- Lien émotionnel avec certaines voix
Objectif : spécifications pour la création de votre voix
Orateurs
-
Damien D'Ostuni
Head of Innovation & Activation at WavemakerDamien D’Ostuni est Innovation Expert chez Wavemaker, où il a mis en place une stratégie d’innovation complète basée sur une feuille de route en 5 ans. Déjà au fait de toutes les nouvelles technologies, il a décidé de se concentrer sur l’intelligence artificielle il y a plusieurs années et a été certifié expert en IA par la MIT Sloan School of Management et le MIT Computer Science and Artificial Intelligence Laboratory (CSAIL).
S'inscrire
La période d'inscription est terminée.
Prix
Membres-UBA : inclus dans la cotisation annuelle de l’entreprise.
Non membres : 375 € (hors TVA). Paiement après réception de la facture.