Sept conseils pour le Native Advertising

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Jesper Laursen, le fondateur/CEO du Native Advertising Institute, est récemment intervenu lors de la première conférence du Magazine Media « MAGnify 2017 ». Le native advertising représentera 30 à 40 % des budgets marketing mondiaux à l’horizon 2020. Voici les 7 conseils de Jesper pour un native advertising efficace :

1) Veillez à avoir une stratégie claire
Le native advertising est une composante de votre stratégie de content marketing. Vérifiez avec l’éditeur ce qui est possible ou pas et si cela s’inscrit dans votre stratégie. Faites part de vos objectifs afin que le contenu puisse être adapté en fonction.

2) Ne parlez pas de la marque
Le client est la priorité. Diffusez donc du contenu pertinent et susceptible d’aider le client. Donnez-lui la même forme et la même fonction que le contenu rédactionnel afin qu’il s’intègre bien dans l’environnement. Trop de branding peut avoir un effet négatif : indiquez clairement qu’il s’agit de contenu sponsorisé.

3) Visez haut
Optez pour la meilleure qualité. Votre contenu doit concurrencer le contenu rédactionnel de haute qualité des médias et doit donc être au moins aussi bon.

4) Collaborez avec les bons partenaires
Une bonne symbiose est nécessaire entre l’éditeur et l’annonceur. Sur le plan tant de la collaboration que du contenu et du groupe cible que vous voulez toucher ensemble. Environ 31 % des éditeurs ont leur propre studio de création de contenu.

5) Soyez patient
Attendez et essayez au moins 6 mois. La patience est une vertu tant pour l’éditeur que pour l’annonceur.

6) Pensez « multicanal »
L’utilisation de différentes plateformes permet de toucher un public plus vaste et plus varié.

7) Exploitez la technologie
Le native advertising se distingue par une offre pléthorique de plateformes diverses.

Pendant l’été 2016, nous avons publié l’UBA Position Paper sur le « Native Advertising » dans lequel nous avons formulé plusieurs recommandations. Nous y appelions les régies à établir une fiche technique afin que nous puissions partager les lignes directrices en toute transparence avec nos membres.

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