Qu’est-ce que l'Addressable Advertising?

A-man-and-his-baby-son-watching-football-92118070_3050x2303.jpeg

L’Addressable Advertising est un développement technologique qui permet de personnaliser les publicités télévisées selon le téléspectateur qui les regarde.

L’annonceur définit son groupe cible en fonction des données dont il dispose sur les téléspectateurs. Les publicités pertinentes sont envoyées vers le décodeur et sauvegardées. Lorsque le système trouve une correspondance avec le profil de la famille téléspectatrice, le décodeur sélectionne le spot le plus pertinent et le place dans un écran publicitaire spécifique, où il remplace une publicité moins pertinente. L’Addressable Advertising allie la puissance du média de masse qu’est la télévision et les possibilités de personnalisation qu’offrent les médias numériques.

SBS a lancé, fin 2017, l’Addressable Advertising en Belgique sous le nom de « Smart Ad ». L’annonceur peut composer son groupe cible sur la base de 25 critères de segmentation. Ces critères comprennent notamment les données sociodémographiques, la localisation, le pouvoir d’achat ou encore le type d’habitation. L’annonceur peut également composer lui-même un segment, en collaboration avec Bisnode. Cette approche permet même d’afficher des publicités personnalisées sur la base, par exemple, des achats effectués en magasin.

----------------------

Chaque semaine, l’UBA vous propose une explication brève et pertinente des mots qui font désormais partie du quotidien de notre secteur d’activités.

Programmatic buying, Curated content, Virtual Reality… sont devenus des termes incontournables. L’UBA a décidé de vous fournir les clés pour mieux les comprendre.

Chaque semaine, un nouveau mot « What is » sera présenté en liens avec des sujets, informations et activités pertinents.

Y a t-il des mots que vous souhaitez dans cette catégorie ?

Envoyer votre suggestion à gregory@ubabelgium.be

Paid Media What is