Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Qu’est-ce que l'IDFA ?

IDFA.jpg

IDFA est l’acronyme d’Identifier for Advertisers: une identification générée aléatoirement dans un environnement iOS (iPhone, iPad, Apple TV) et attribuée à un appareil par Apple. Les utilisateurs sont ainsi identifiés sans révéler aucune information personnelle.

Les annonceurs l’utilisent pour envoyer des publicités personnalisées et ciblées. Via l’IDFA, les annonceurs sont également informés lorsqu’un utilisateur effectue une action. Par exemple, s’il clique sur son annonce ou installe leur application.

En activant l’option « Limiter le traçage publicitaire » (ou LAT), l’utilisateur peut demander de ne pas recevoir de publicités ciblées. Les informations à son sujet restent donc vierges. Environ 20 % des utilisateurs d’iOS ont déjà activé le LAT. Depuis la version iOS14, les IDFA ne sont toutefois plus disponibles que via opt-in.

Le système Android de Google possède également un identifiant mobile, « Android Advertising ID » (AAID) ou « Google Play Services ID pour Android, » (GPS ADID), qui fonctionne de la même manière que l’IDFA d’Apple.

Marketing Technology What is