Termes et conditions

Inscription aux activités de l’UBA

UBA, Antwerpselaan 2, 1853 Strombeek-Bever, Belgique, Tél. 02 881 03 70, www.ubabelgium.be.

Article 1. Champ d’application des présentes conditions générales

Les présentes conditions générales s’appliquent à toutes les activités organisées par l’UBA.


Article 2. Inscription à un événement ou à une formation de l’UBA

Vous pouvez vous inscrire pour une activité de l’UBA via le formulaire d’inscription du site web. Si le formulaire est rempli et renvoyé correctement, un message de confirmation apparaîtra à l’écran et vous recevrez un e-mail de confirmation.

Environ une semaine avant le début de l’activité, vous recevrez par e-mail une confirmation de votre participation, ainsi que les informations pratiques liées à l’événement.


Article 3. Inscription pour un UBA Master Class

  • Membres UBA : inclus dans la cotisation annuelle de l’entreprise. Maximum 2 participants par société.
  • Non membres : 375 € (HTVA). Paiement après réception de la facture et avant le début de la formation.
  • En cas d’annulation par le participant, le montant reste dû. 
    Le participant peut se faire remplacer.
  • Pour assurer la qualité de la formation, les places sont limitées à 20. Par respect pour les intervenants, les organisateurs et les personnes à qui nous devons refuser l’accès à l’événement, nous demandons aux personnes inscrites de respecter leur engagement d’inscription. 

Article 4. Inscription pour le Communication Management College

  • Le cycle est exclusivement réservé aux annonceurs.
  • Les frais de participation sont couverts par la cotisation de membre UBA.
  • Chaque société peut inscrire 1 personne par an.
  • Les sociétés qui paient une cotisation UBA supérieure à 3 000 €/an peuvent inscrire 2 personnes par an, soit 1 personne par cycle (printemps, automne).
  • Les candidats doivent avoir moins de trois ans d’expérience en communication.
  • Le nombre de participants par session est limité à 35 personnes.
  • La règle est celle du « premier arrivé, premier servi ».
  • Par respect pour les sociétés à qui nous devons refuser l’inscription par manque de place, nous vous demandons de vous engager pour la totalité du programme.
  • Les certificats sont délivrés aux participants ayant suivi l’intégralité du programme.
  • Envoyez votre demande d’inscription via e-mail à training@ubabelgium.be.

Article 3. Annulation par l’UBA

L’UBA se réserve le droit d’annuler l’événement ou l’activité en cas de nombre d’inscriptions insuffisant ou d’absence imprévue de l’intervenant. Vous en serez informé par e-mail ou par téléphone.

Article 4. Modification de l’inscription

Si vous n’êtes plus en mesure d’assister vous-même à l’activité, vous pouvez vous faire remplacer par un collègue. Veuillez nous communiquer ce changement par e-mail.

Article 5. Annulation sans frais de votre inscription à un événement ou à une formation payante

Vous pouvez annuler votre participation sans frais jusqu’à 1 mois avant le début de l’événement ou de la formation. Pour ce faire, adressez-vous à event@ubabelgium.be ou à training@ubabelgium.be. En cas d’annulation après ce délai, les frais d’inscription restent dus à 100 %.

Article 6 : Preuve et droit applicable

Le droit belge est d’application. Seuls les tribunaux de Bruxelles sont compétents en cas de litige ou de contestation.