Expert Community Paid Media

Cette Community s’adresse principalement aux annonceurs dont l’achat média représente une part importante de leur stratégie. Les Media-, Marketing-, Communication-, et Advertising Manager/Director sont susceptibles d’être intéressés à y participer.

Domaines abordés par la Paid Media Community :

Les sujets traités par cette Community sont liés au paysage média belge et sont analysé de manière transversale. Un module Trendwatcher présente et analyse les dernières tendances du marché, et ce avec l’aide des spécialistes média délégués par l’UMA. Une passerelle est également établie avec le CIM via les annonceurs qui y représentent l’UBA.

Gouvernance

  • Walter Torfs

    Président
    BNP Paribas Fortis: Head of Branding, Communication & Quality
  • Joris van Aken

    Président Digital
    L'Oréal Luxe: Head of Digital
  • Corinne Verstraete

    Président TV
    AB InBev: Connections Manager
  • Miguel Aguza

    Président Print, Radio et Out Of Home
    Ikea Belgium: Country External Communication Manager

En pratique

Ces plateformes débouchent, entre autres, sur la production de deliverables directement utilisables par les membres de l’UBA, tels que

  • des Position Papers qui émettent le point de vue des annonceurs sur des matières importantes, telles que les AD Blockers, le Native Advertising, la norme DAB+, etc.
  • des Contrats-types qui permettent de réguler les relations entre les annonceurs et leurs partenaires commerciaux
  • des Guidelines qui aident les annonceurs à prendre des décisions au sein de leur propre organisation
  • des Présentations, etc.

La participation à ces Expert Communities est gratuite et exclusivement réservée aux membres de l’UBA.