Academy > Digital Bootcamp

1. C'est quoi le Digital Bootcamp?

En tant que marketeur et professionnel de la communication, vous devez aujourd'hui manoeuvrer dans un monde digital en constante évolution.

L'UBA Academy vous propose une toute nouvelle formation pour développer et renforcer vos compétences en marketing digital : le Digital Bootcamp.

Le Digital Bootcamp est une approche unique qui intègre des cours en vidéo et des workshops sur le parcours complet des compétences digitales. Les cours sont délivrés par des pointures du secteur. Plusieurs cycles par an sont proposés.

2. Objectifs de la formation

  • Connaitre et comprendre les quatre piliers du marketing digital : Insights & Strategy, Content, Data & Technology et Media

  • Mettre en pratique vos connaissances digitales grâce à quatre workshops en présentiel

  • Rencontrer d'autres marketeurs soucieux de faire évoluer leur marque dans le monde digital

3. Programme et trainings

Une combinaison unique de formations vidéo ‘Training 24/7’ et de deux jours de workshops en présentiel pour booster vos connaissances en marketing digital.

Important ! Nous vous conseillons vivement de suivre les formations indiquées en dessous des ateliers.

 

Jour 1

Workshop Insights & Strategy

Vous avez toujours voulu savoir comment identifier le bon public cible pour votre marque et comment créer le customer journey idéal ? 

Autant d’aspects que nous couvrons dans ce workshop, fondé sur les formations vidéo de l’UBA Academy. Nous réviserons la théorie, enrichirons ce que vous avez appris et vous ferons tout mettre en pratique par vous-même. Nous vous présenterons différentes études de cas pour démontrer la pertinence de la théorie dans le monde réel.

L'orateur parle en français. Les participants interviennent dans la langue de leur choix.

'Trainings 24/7' à regarder pour vous préparer à ce workshop

Show filter Hide filter

Brand Building Topics

Enable topics

Trending topics

Workshop Content

Vous êtes curieux de savoir quel contenu présenter à votre consommateur et où le placer ? Peut-être vous interrogez-vous sur la meilleure façon d’optimiser vos points de contact numériques ? Ou vous êtes simplement curieux de savoir comment fonctionne le référencement ? Autant d’aspects que nous couvrons dans ce workshop.

Nous réviserons la théorie, enrichirons ce que vous avez appris et vous ferons tout mettre en pratique par vous-même. Nous vous présenterons différentes études de cas pour démontrer la pertinence de la théorie dans le monde réel.

L'orateur parle en anglais. Les participants interviennent dans la langue de leur choix.

'Trainings 24/7' à regarder pour vous préparer à ce workshop

Show filter Hide filter

Brand Building Topics

Enable topics

Trending topics

Jour 2

Workshop Data & Technology

Vous avez toujours voulu savoir comment identifier le bon public cible pour votre marque et comment créer le customer journey idéal ? 

Autant d’aspects que nous couvrons dans ce workshop, fondé sur les formations vidéo de l’UBA Academy. Nous réviserons la théorie, enrichirons ce que vous avez appris et vous ferons tout mettre en pratique par vous-même. Nous vous présenterons différentes études de cas pour démontrer la pertinence de la théorie dans le monde réel.

L'orateur parle en anglais. Les participants interviennent dans la langue de leur choix.

'Trainings 24/7' à regarder pour vous préparer à ce workshop

Show filter Hide filter

Brand Building Topics

Enable topics

Trending topics

Workshop Media

Les médias payants restent l'un des principaux moyens pour les marques d’atteindre leurs cibles. Dans une approche globale visant à obtenir une croissance durable, les médias restent indispensables. Néanmoins, ce monde médiatique est en constante évolution. 

Dans ce workshop, nous discuterons de l'état des médias en 2022 et de la manière dont les consommateurs consomment certains médias en Belgique. Ces analyses permettront d’arriver à quelques conclusions importantes qui impacteront réellement les choix médiatiques que vous faites.

Nous examinerons les possibilités en termes de ciblage, de canaux et de formats. Ensuite, nous tenterons de vous donner les outils pour les utiliser de la manière la plus pertinente en fonction de l’objectif de votre marque. Nous examinerons comment activer les connaissances acquises lors des workshops précédents en utilisant les nombreux canaux qui sont désormais disponibles.

Nous observerons également comment les médias fonctionnent pour votre marque, comment vous pouvez mesurer leur impact et ce que vous devez faire pour obtenir l'image la plus claire possible des performances de votre marque, tant sur le plan stratégique que pratique.

L'orateur parle en anglais. Les participants interviennent dans la langue de leur choix.

'Trainings 24/7' à regarder pour vous préparer à ce workshop

Show filter Hide filter

Brand Building Topics

Enable topics

Trending topics

5. En pratique

  • Pour qui ? Les professionnels souhaitant développer ou mettre à jour leurs connaissances en marketing digital
  • Comment ?
    • 2 x 1 jour par mois
    • Vous recevrez les liens vers les formations vidéo à regarder au préalable
  • Où ? 
    • Les workshops se déroulent à l'UBA, Buro & Design Center, Esplanade 1, 1020 Bruxelles (proximité Heysel).
    • Les vidéos sont disponibles en ligne sur le site de l’UBA, vous les regardez quand et où vous voulez
  • Langue ? Bilingue fr/nl, chaque orateur s'exprime dans sa langue maternelle

  • Conditions
    • Gratuit pour les membres marques de l'UBA
    • Maximum 2 participants d'une même entreprise par cycle