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Digital Bootcamp

1. C'est quoi l'UBA Digital Bootcamp?

En tant que professionnel de la communication et du marketing, vous devez aujourd’hui naviguer dans un monde digital en constante évolution. C’est pourquoi l’UBA Academy vous propose le Digital Bootcamp. Au cours de cette formation, vous développerez une vision globale du marketing digital et en connaîtrez les aspects fondamentaux. 

Le Digital Bootcamp se distingue par son approche unique, combinant des formations vidéo et de la mise en pratique via quatre workshops. Ces sessions en ligne et en présentiel couvrent les principales dimensions du marketing digital, à savoir : la stratégie, le contenu, les données, la technologie et les médias.  

Les cours sont donnés par des experts du secteur et plusieurs cycles sont disponibles chaque année. 

2. Objectifs de la formation

  • Acquérir une connaissance et une maîtrise des quatre éléments clés du marketing digital : Insights & Strategy, Content, Data & Technology et Media. 

  • Mettre en application les concepts des formations vidéo à travers quatre workshops en présentiel. 

  • Échanger avec d’autres professionnels du marketing cherchant à développer leur marque dans le monde digital. 

3. Pour qui ?

Le Digital Bootcamp s’adresse à toute personne désirant maîtriser les fondamentaux du marketing digital ou souhaitant actualiser ses connaissances et compétences. 

4. Programme et trainings

Une combinaison unique de formations vidéo ‘Training 24/7’ et de deux jours de workshops en présentiel.

Important ! Nous vous conseillons vivement de suivre les formations vidéo en dessous des différents ateliers.

 

Jour 1

Workshop Insights & Strategy

Cette session  établit les bases pour naviguer dans le paysage digital en constante évolution. Elle offre un aperçu des tendances digitales actuelles, soulignant l'impact sur les comportements des consommateurs. L'importance de s'adapter rapidement aux changements est mise en évidence. Une analyse des profils d'utilisateurs en ligne met en lumière l'importance de comprendre les nuances des comportements pour élaborer des stratégies de marketing digital personnalisées. La session introduit les outils clés et plateformes digitales, préparant les participants à des discussions plus détaillées lors du Digital Bootcamp. 

'Trainings 24/7' à regarder pour vous préparer à ce workshop

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Topics

Customer journey

Customer journey

Comment appliquer le customer journey au marketing digital ?

  • Brand Strategy
  • Brand Strategy
Durée totale:
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Workshop Content

Pendant ce workshop, vous apprendrez différentes approches pour mettre en œuvre votre stratégie de contenu et en maximiser les bénéfices. Nous explorerons le principe 20/80, la réutilisation du contenu et l'utilisation maximale de différents canaux de distribution. De plus, le cours fournira des informations sur l'adaptation de votre contenu aux algorithmes des médias sociaux. 

'Trainings 24/7' à regarder pour vous préparer à ce workshop

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Topics

Content marketing strategy

Content marketing strategy

Quelle est l’importance du marketing de contenu et quelle stratégie mettre en place ?

  • Content
  • Content
Durée totale:
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Jour 2

Workshop Data & Technology

Dans les sessions précédentes, vous avez découvert comment définir votre stratégie de communication et de marketing et comment la traduire en contenu. Dans la prochaine session, nous vous présenterons des outils et des technologies modernes qui peuvent vous aider à fournir le bon contenu au bon client au bon moment.

Sur la base d'un certain nombre de situations et d'affirmations, nous travaillerons en petits groupes pour déterminer quels outils et technologies sont pertinents pour vos futures ambitions marketing. A l'issue de cette session, vous serez en mesure de déterminer quels outils (DMP, CDP, Data Platform...) sont intéressants pour vous et votre organisation marketing afin de pouvoir réaliser vos objectifs marketing.

'Trainings 24/7' à regarder pour vous préparer à ce workshop

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Topics

Introduction to data strategy

Introduction to data strategy

Comment collecter, gérer et partager correctement des données ?

  • Data & Technology
  • Data & Technology
Durée totale:
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Workshop Media

Les médias payants restent l'un des principaux moyens pour les marques d’atteindre leurs cibles. Dans une approche globale visant à obtenir une croissance durable, les médias restent indispensables. Néanmoins, ce monde médiatique est en constante évolution. 

Dans ce workshop, nous discuterons de l'état des médias en 2024 et de la manière dont les consommateurs consomment certains médias en Belgique. Ces analyses permettront d’arriver à quelques conclusions importantes qui impacteront réellement les choix médiatiques que vous faites.

Nous examinerons les possibilités en termes de ciblage, de canaux et de formats. Ensuite, nous tenterons de vous donner les outils pour les utiliser de la manière la plus pertinente en fonction de l’objectif de votre marque. Nous examinerons comment activer les connaissances acquises lors des workshops précédents en utilisant les nombreux canaux qui sont désormais disponibles.

Nous observerons également comment les médias fonctionnent pour votre marque, comment vous pouvez mesurer leur impact et ce que vous devez faire pour obtenir l'image la plus claire possible des performances de votre marque, tant sur le plan stratégique que pratique.

'Trainings 24/7' à regarder pour vous préparer à ce workshop

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Topics

Dashboarding

Dashboarding

Comment visualiser les données de manière efficace ?

  • Data & Technology
  • Data & Technology
  • Media
  • Media
Durée totale:
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Online targeting

Online targeting

Comment atteindre efficacement mes groupes cibles via les médias numériques ?

  • Media
  • Media
Durée totale:
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5. En pratique

  • Comment ?
    • 2 journées complètes
    • Vous recevrez les liens vers les formations vidéo à regarder au préalable sur le site web de l'UBA. Vous les regardez quand et où vous voulez.
  • Où ? 
    • Les workshops se déroulent à l'UBA, Buro & Design Center, Esplanade 1, 1020 Bruxelles (proximité Heysel).
  • Langue ? 
    • Formations vidéos 24/7: NL ou FR, avec sous-titres
    • Workshops: Les orateurs parlent en anglais. Les participants s'expriment dans la langue de leur choix.
  • Conditions
    • Gratuit pour les membres marques de l'UBA
    • Maximum 2 participants d'une même entreprise par session