Online Master Class : The Sustainability Trilemma (nl)
Promouvoir la durabilité ? Vous communiquez dans le vide.
Introduction
Promouvoir la durabilité ? Vous communiquez dans le vide.
Le succès d’une transition durable réside à 80 % dans la communication. Il est essentiel de comprendre comment communiquer au mieux. Et nous devons, pour ce faire, adopter une approche différente de celle d’aujourd’hui. Car l’étude menée pour le livre « De Duurzame Belg » met en lumière la dure réalité de la publicité sur le développement durable : le Belge n’y croit pas (93 %). Comment convaincre votre audience ? Réponse dans cette Master Class.
Objectifs pédagogiques
- vous comprenez l’importance, la motivation et le support de la durabilité chez les Belges ;
- vous saisissez pourquoi les entreprises rencontrent des problèmes de crédibilité ;
- et vous savez comment promouvoir efficacement la durabilité.
Pour qui ?
Les marketeers, les responsables de la communication et les responsables de la durabilité.
Niveau
Beginner
Langue
La formation se déroule en néerlandais, les slides sont en anglais.
Les participants interviennent dans la langue de leur choix.
Programme
Que pensent les Belges de la durabilité ?
Qu’attendent les Belges des entreprises et des marques ?
Comment gagner en crédibilité : le Sustainability Trilemma
Comment l’appliquer à votre marque et à votre entreprise ?
Orateurs
-
Wim Vermeulen
Director Strategy and Sustainability at BubkaWim Vermeulen est un leader d’opinion, stratège primé et auteur spécialisé en communication responsable et en crédibilité des entreprises.
Il aide les organisations à instaurer une véritable relation de confiance — au-delà du greenwashing — en alignant stratégie d’entreprise, image de marque et responsabilité climatique.Il est à l’origine du Net Credibility Score et du Responsible Business Index, deux outils développés en collaboration avec l’Université de Gand, qui identifient les principaux leviers d’une communication durable crédible et de la perception d’une entreprise responsable.
Wim conseille les conseils d’administration et intervient à l’international pour montrer comment la communication responsable peut devenir un moteur de croissance de marque et d’opportunités business.
S'inscrire
La période d'inscription est terminée.
Prix
- Membre UBA | marque : inclus dans la cotisation annuelle de votre société
- Membre UBA | partenaire expert : 140 € (hors TVA). Paiement après réception de la facture.
- Standard : 280 € (hors TVA). Paiement après réception de la facture.
Cette formation sera donnée en ligne via la plateforme Zoom. Inscrivez-vous pour participer, vous recevrez des instructions supplémentaires par e-mail.