Qu’est-ce que le Native Advertising ?

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Le Native Advertising (publicité native) est une forme de content marketing payant dans le cadre de laquelle une marque fournit du contenu en adoptant la forme et la fonction du contenu rédactionnel. L’objectif est de donner au lecteur l’impression de lire de l’actualité et pas du contenu publicitaire.  

Présent dans les médias tant numériques que traditionnels, le Native Advertising constitue une source de revenus de plus en plus importante pour ces médias. Pour l’annonceur, il s’agit d’une forme de communication non intrusive qui apporte une valeur ajoutée à la marque et au consommateur. Le Native Advertising permet de publier des récits intéressants qui n’auraient pas pu l’être autrement. Cette collaboration entre les journalistes et les marketeers débouche sur une situation win-win pour toutes les parties. L’expression « Native Advertising » est quelque peu déroutante dans la mesure où il n’est pas vraiment question de « publicité » au sens strict du terme et qu’il n’y a pas de « call-to-action ». Le terme « sponsored content » (contenu sponsorisé) serait plus à propos.

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