Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Member Case : Decathlon et Basic-Fit amènent le sport dans votre salon

News
sportinuwkot.png

Decathlon et Basic-Fit ont uni leurs forces depuis le début du confinement afin d’amener le sport au domicile des gens et de le rendre accessible à tous. Le mouvement #sportalamaison a connu un vif succès.

Afin que les gens continuent à bouger ensemble et restent en contact, Decathlon et Basic-Fit ont décidé de rendre le sport et l’exercice physique accessibles au plus grand nombre, en proposant des entraînements à réaliser seul à la maison ou avec des amis via un livestream.

Les meilleures séances à domicile, tout un samedi

Pour encourager un maximum d’Européens à faire du sport pendant le confinement, Basic-Fit a organisé, le samedi 4 avril, une journée sportive unique en direct, destinée aux jeunes et aux moins jeunes et animée par un coach personnel de Basic-Fit. L’initiative, mise gratuitement à la disposition de tous, a été baptisée #HomeGymDay. Les séances en direct ont été diffusées sur YouTube, Facebook et Instagram depuis le Basic-Fit Studio.

Près de 800 000 citoyens de toute l’Europe ont participé à la première journée d’entraînement, depuis leur salon. Cette journée d’exercice en direct a remporté un tel succès qu’un deuxième #HomeGymDay a été organisé dans la foulée, le samedi 25 avril.  

Faites du sport à la maison pendant le confinement

Basic-Fit propose également des entraînements en live sur le web plusieurs fois par semaine, en collaboration avec Decathlon. Ces cours en direct sont accessibles aux membres et aux non-membres via les réseaux sociaux, et seront proposés tant que les clubs Basic-Fit en Europe resteront fermés.

Basic-Fit compte sur ses quelque 2,3 millions de membres, mais aussi sur l’intérêt de milliers d’autres Européens confinés. Basic-Fit dispose d’une immense et solide communauté en ligne, très active via l’App Basic-Fit. Le partenaire Decathlon mobilise également sa communauté pour soutenir l’initiative.  

Kevin Ayeni, Marketing Manager Basic-Fit : "La recherche scientifique montre clairement que le sport apporte non seulement un boost physique, mais aussi mentale. En tant que leaders du marché dans notre secteur, nous avons estimé qu'il était de notre responsabilité d'offrir un peu de bonheur sportif à tout le monde pendant cette période étrange. Grâce à ce partenariat unique entre, nous confirmons tous deux notre objectif commun : rendre le sport accessible à tous."

Geoffrey Cassenaer, Commercial Manager de Decathlon : « Nous voulons rendre le sport accessible. Toutes nos enseignes physiques ont dû fermer leurs portes en raison du confinement et nous avons très rapidement contacté Basic-Fit pour mettre en place les séances en direct. Notons que l’idée d’une collaboration avec Basic-Fit avait déjà été évoquée plus tôt lors d’un brainstorming. Elle a été mise en œuvre en un temps record. Nous tenions à proposer ces séances de sport gratuitement à tous. Résultat ? Nous avons vu notre visibilité grimper en flèche, nous n’avons jamais attiré autant l’attention des médias et nous avons reçu de nombreux retours positifs de la part des sportifs à domicile. Cela nous encourage grandement à poursuivre nos efforts pour réaliser notre objectif principal : inciter les gens à faire du sport ou leur faire découvrir le fitness. Une action capitale pour le bien-être général, a fortiori en ces temps de crise ! »

Votre entreprise a-t-elle imaginé une campagne que vous aimeriez partager avec vos collègues constructeurs de marque ? Faites-le nous savoir par e-mail à Kristin Hannon, Sales & Loyalty Manager (kristin@ubabelgium.be).

Corporate & HR Strategy & Branding Corporate Communication