Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Qu’est-ce qu’une Data Clean Room ?

Data-Clean-Room.jpg

Une data clean room est un serveur situé dans un espace physique, sur lequel un annonceur rassemble des données clients first party et des données clients agrégées de plateformes « walled garden » comme Google, Facebook et Amazon.

L’annonceur ne peut accéder à aucune information de ces plateformes au niveau du client individuel, il a uniquement accès aux données agrégées. En compilant les différents ensembles de données, l’annonceur a la possibilité de comparer les données, et d’utiliser les éventuelles incohérences pour rectifier le plan média, par exemple.

Pour les marketeurs, il s’agit d’un moyen de partager des données avec les plateformes afin de comprendre le ciblage des consommateurs sur la base d’un comportement spécifique. Les données restent toutefois la propriété de leurs parties respectives et ne peuvent être utilisées à d’autres finalités que celles-là.

Pour des raisons de sécurité, il est également impossible d’accéder aux données à distance. Les marques et les agences doivent se déplacer jusqu’à l’emplacement physique du serveur pour y accéder. Le propriétaire de la clean room contrôle l’environnement.

 

 

Marketing Technology Paid Media What is