Agency Selection (nl)
Comment sélectionner mon agence de communication ?
Introduction
Comment sélectionner mon agence de communication ?
Conseils concrets pour une approche efficace et ciblée dans la sélection d’une agence de communication.
Cette formation vous donnera un aperçu complet de tous les aspects du processus de sélection, ponctué par de nombreux exemples concrets et des applications pratiques.
Les grandes étapes d’une sélection :
- Analyse des objectifs et des besoins : comment structurer ?
- Longlist : les agences en Belgique + comment constituer une longlist ?
- Shortlist : comment passer de la longlist à la shortlist ?
- Sélection : quelles méthodes de sélection alternatives existe-t-il ?
- Handover : comment s'y prendre pour la période de transition ?
Que retirez-vous de cette formation ?
- Aperçu très concret des différentes étapes dans la sélection
- Analyse des procédures possibles, avec leurs avantages et inconvénients
- Conseils et exemples concrets, sur la base de la longue expérience qu'ont les formateurs de la sélection d'agences
Pour qui ?
Pour tous les marketeers et responsables de la communication qui collaborent avec des agences et qui doivent, à cet égard, procéder à une sélection efficace et judicieuse.
Cette formation est réservée exclusivement aux annonceurs.
Niveau :
Advanced
Langue :
La formation se déroule dans la langue de l'orateur : en néerlandais.
Les participants interviennent dans la langue de leur choix.
Formations liées :
- Agency Roster, le 7 février 2018.
- Agency Remuneration, le 21 février 2018.
Aussi intéressant :
WFA/EACA guidelines on client-agency relations and best practice in the pitch process : La WFA (World Federation of Advertisers) et l’EACA (European Association of Communication Agencies) ont publié un code de conduite relatif à l’organisation des compétitions d’agences. Tous les aspects de ce type de compétitions sont clairement abordés dans la brochure « WFA/EACA guidelines on client-agency relations and best practice in the pitch process ». L’UBA a dès lors proposé à l’ACC d’utiliser cet excellent guide comme référence en Belgique. L’ACC a positivement répondu à cette proposition, mais en faisant logiquement preuve de réserves quant au paragraphe « optional pitch fees ». L'UBA et l’ACC ont donc convenu de rédiger ensemble un bref addendum à ce guide afin de clarifier les aspects locaux du processus de compétition en Belgique. Un groupe de travail commun sera institué à cet égard.
Les membres UBA peuvent télécharger le guide en pdf ici (s'enregistrer d'abord). Les participants qui ne sont pas membres de l’UBA recevront le guide lors de la formation.
Orateurs
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Martine Ballegeer
Partner at PitchpointPitchPoint est spécialisé dans les sélections d'agences et dans l'optimisation des relations entre les marques et les agences. En 2008, Martine a fondé PitchPoint avec Chris Van Roey, ancien CEO de l'UBA. Depuis la création de PitchPoint, Martine a accompagné plus de 200 grandes et petites entreprises en Belgique dans leur sélection d'agence, y compris récemment Lidl, Toyota, bpost, D’Ieteren, Moore, Xerius, Bancontact, etc. De plus, Martine est spécialisée dans la recherche du modèle de rémunération approprié pour un annonceur et visite chaque semaine 2 à 3 agences de communication en Belgique. Avant de fonder PitchPoint, Martine a travaillé pendant plus de 20 ans dans la communication et le marketing pour des entreprises telles qu'Apple et Mobistar. Martine est également co-auteure du livre 'Annonceur cherche agence de publicité'.
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La période d'inscription est terminée.
Prix
Membres-UBA : inclus dans la cotisation annuelle de l’entreprise. Maximum 2 participants par société.
Non membres : 375 € (hors TVA). Paiement après réception de la facture et avant le début de la formation.