Agency Remuneration (nl)
Comment rémunérer mon agence de communication ?
Introduction
Comment rémunérer mon agence de communication ?
Autant pour les agences que pour les annonceurs, le sujet rémunération ressemble à une véritable quête du Graal: la recherche permanente d’un équilibre aussi bon que possible entre « efficacité des coûts » et « bon rendement », suffisamment inspirant pour le business des marques, qui encourage le retour sur investissement durable. Un sujet chaud, trop peu ou pas assez discuté, qui fâche et crée parfois des tensions, mais qui a néanmoins toute son importance à l’heure actuelle. Au vu de cette constatation, l’UBA et l’ACC ont collaboré à la conception d’un guide qui reprend les avantages et inconvénients respectifs des différents modèles de rémunérations en vigueur actuellement. Ceci est complété par l'expérience de plusieurs années de l'orateur, en rémunération d'agences de communication. Les conditions contractuelles seront également amplement abordées.
Après avoir suivi cette formation :
Vous aurez une réponse à ces questions :
- Quels sont les différents modes de rémunération des agences ?
- Comment choisir celui qui sera le plus adapté à ma situation et le plus efficace ?
Cette Master Class illustre les différents systèmes actuellement à disposition des annonceurs pour rémunérer leurs agences de communication. Il sera aussi question d'accorder de l'attention aux résultats orientés rémunération mais nous verrons aussi le lien avec les collaborations efficaces. En effet, la rémunération et la collaboration efficace sont indissociables.
Pour qui ?
Cette formation est réservée exclusivement aux annonceurs.
- Pour tous les marketeers et responsables de communication qui collaborent avec des agences de communication et qui cherchent un modèle de rémunération équilibré, et qui voudraient en savoir plus sur les accords contractuels clairs.
- Pour le procurement ou les responsables achats qui voudraient en savoir plus sur les aspects spécifiques des contrats et accords financiers entre l'annonceur et son agence de communication.
Niveau :
Advanced
Langue :
La formation se déroule dans la langue de l'orateur : Néerlandais.
Les participants interviennent dans la langue de leur choix.
Formations liées :
- Agency Selection, le 24 janvier 2018.
- Agency Roster, le 7 février 2018.
Aussi intéressant :
Comment rémunérer une agence ? Ce guide donne un aperçu des systèmes principaux de rémunération constituant la base essentielle pour bien démarrer une discussion entre annonceur et agence. Le document est élaboré conjointement par l'UBA et l'ACC.
Les membres UBA peuvent déjà télécharger le guide en pdf (s'enregistrer d'abord). Les participants qui ne sont pas membres de l'UBA recevront le guide lors de la formation.
Orateurs
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Martine Ballegeer
Partner at PitchpointPitchPoint est spécialisé dans les sélections d'agences et dans l'optimisation des relations entre les marques et les agences. En 2008, Martine a fondé PitchPoint avec Chris Van Roey, ancien CEO de l'UBA. Depuis la création de PitchPoint, Martine a accompagné plus de 200 grandes et petites entreprises en Belgique dans leur sélection d'agence, y compris récemment Lidl, Toyota, bpost, D’Ieteren, Moore, Xerius, Bancontact, etc. De plus, Martine est spécialisée dans la recherche du modèle de rémunération approprié pour un annonceur et visite chaque semaine 2 à 3 agences de communication en Belgique. Avant de fonder PitchPoint, Martine a travaillé pendant plus de 20 ans dans la communication et le marketing pour des entreprises telles qu'Apple et Mobistar. Martine est également co-auteure du livre 'Annonceur cherche agence de publicité'.
S'inscrire
La période d'inscription est terminée.
Prix
Membres-UBA : inclus dans la cotisation annuelle de l’entreprise. Maximum 2 participants par société.
Non membres : 375 € (hors TVA). Paiement après réception de la facture et avant le début de la formation.