AI for effective and trusted brands

Master Classes

Expert Communities

Training 24/7

AnalyticaI AI basics

AnalyticaI AI basics

Comment fonctionnent l’intelligence artificielle et le machine learning ?

Read more

News

  1. Vraag van de week

    Comment pouvez-vous appliquer le Machine Learning dans votre organisation ?

    par UBA Team
    • 09-04-24

    Pour vous guider, Damien D'Ostuni de Wavemaker Belgium. Cette vidéo fait partie de la formation vidéo UBA Training 24/7 "Comment fonctionnent l'intelligence artificielle et le Machine Learning" ?

    Lire la suite "Comment pouvez-vous appliquer le Machine Learning dans votre organisation ?"
  2. AI Enews

    Guidelines on artificial intelligence & communication

    par Grégory Marchandise, Digital Manager
    • 26-03-24

    Le document « Guidelines on artificial intelligence & communication », développé par l’UBA et l’ACC, met en avant 10 principes à considérer par les agences et les marques pour une utilisation responsable de l’intelligence artificielle dans les communications commerciales. Des lignes directrices faciles à mettre en pratique pour augmenter la confiance avec les clients et les consommateurs.

    Lire la suite "Guidelines on artificial intelligence & communication"
  3. help

    Comment l'UBA aide les marques avec l'IA

    par Grégory Marchandise, Digital Manager
    • 26-03-24

    L’utilisation croissante de l’intelligence artificielle dans tous les domaines du marketing et de la communication se confirme sans aucun doute. C’est pourquoi l’UBA, à travers l’initiative “AI for effective and trusted brands”, propose des contenus et activités pour vous guider à une bonne utilisation et implémentation de cette technologie pour développer votre marque. 

    Lire la suite "Comment l'UBA aide les marques avec l'IA"
  4. Tim-Colman-Proximus-UBA-Content.jpg

    La formation des équipes en AI est une priorité

    par Media Marketing
    • 25-03-24

    Tim Colman, Head of Performance Campaigns & Innovation chez Proximus, a collaboré à l'élaboration des lignes directrices sur l'IA. Il évoque, dans cet entretien croisé avec Louis Gheysens de l'agence StoryMe, les défis liés à l'IA et l'importance du document 'Guidelines on artificial intelligence & communication'.

    Lire la suite "La formation des équipes en AI est une priorité"
  5. Pieter Abbeel_title.jpg

    L'IA deviendra-t-elle plus intelligente que nous ?

    par Pieter Abbeel - Professor UC Berkeley & Speaker @UBA Trends Day 2024
    • 25-03-24

    Le 25 avril 2024, Pieter Abbeel, Professor UC Berkeley, prendra la parole lors de l'UBA Trends Day à l'ING Arena. Le thème de son discours ? Trends in Technology. Comment l'intelligence artificielle aide à construire des marques ? Voici un avant-goût.

    Vous souhaitez voir Pieter à l'œuvre ? Inscrivez-vous dès maintenant à l'UBA Trends Day

    Lire la suite "L'IA deviendra-t-elle plus intelligente que nous ?"
  6. trends-technology-UBA.jpg

    Quelles sont les tendances technologiques en 2024 ?

    par Iva Filipovic, Senior Experience Consultant, Emakina, an EPAM company
    • 26-02-24

    Il est clairement apparu, fin 2023, que l’intelligence artificielle (IA) et l’innovation digitale se sont imposées à un tel point qu’elles révolutionnent notre façon d’aborder la technologie et les affaires. L’influence transversale de l’IA est aujourd’hui telle qu’il est impossible d’évoquer la moindre tendance technologique de manière isolée. Découvrez, en exclusivité, les principales conclusions du rapport complet « The technology trends that will shape 2024 » (Les tendances technologiques qui définiront 2024) de Emakina, an EPAM company .

    Lire la suite "Quelles sont les tendances technologiques en 2024 ?"
  7. Creating spaces for brands to grow.png

    Que pouvez-vous attendre de nous en 2024 ?

    par UBA Team
    • 09-01-24

    D’innombrables défis s’offriront peut-être à vous en 2024. L’UBA est à vos côtés pour que vous puissiez pleinement vous consacrer au développement de votre marque. Comptez sur nous pour vous inspirer et vous soutenir !

    Lire la suite "Que pouvez-vous attendre de nous en 2024 ?"
  8. Toekomst

    Au-delà du hype : l’avenir du marketing par l’IA dans l’ère post-ChatGPT

    par Vincent Nys, public speaker, futurist, tech geek, and entrepreneur, advises companies on AI and Data, Custom development, co-founder of AI5050 Events
    • 18-12-23

    Une chose est sûre : le marketeur digital moderne ne se contente plus de litres de café et d’interminables séances de brainstorming créatif pour trouver l’idée en or. Le nouveau meilleur ami de l’artiste du contenu n’est autre qu’un assistant IA. Et ChatGPT joue un rôle central, à cet égard.
    De nombreux marketeurs ont su négocier le virage de l’IA, mais d’autres restent sceptiques et réticents. La question n’est pas de savoir si, mais quand ils feront le pas. Ceux qui rament à contre-courant s’exposent, en effet, au risque de voir leurs concurrents tirer parti de cette technologie. Après le hype qui a entouré ChatGPT, il est temps pour les spécialistes du marketing digital d’agir et d’être alertes. Dans un monde en évolution rapide, l’immobilisme n’est simplement plus envisageable.

    Lire la suite "Au-delà du hype : l’avenir du marketing par l’IA dans l’ère post-ChatGPT"
  9. Europ-AI-Act-UBA.jpg

    Le nouvel acte européen sur l'IA

    par Grégory Marchandise, Digital Manager
    • 13-12-23

    Si l’entrée en vigueur de l’AI Act est normalement prévue pour 2025, voici les grandes lignes de la réglementation à venir et les points clés que vous pouvez d’ores et déjà intégrer dans vos stratégies de communication et de marketing liées à l’IA.

    Lire la suite "Le nouvel acte européen sur l'IA"
  10. market research

    Comment l’IA transforme les études de marché

    par Annelies Verhaeghe, Managing Partner & Chief Platform Officer @ Human8
    • 13-12-23

    Depuis le lancement de ChatGPT, en novembre 2022, l’IA générative a pris d’assaut le monde (des insights). C’est le sujet le plus discuté parmi les professionnels des insights : 93 % des chercheurs y voient une opportunité pour le secteur. De l’appui à la recherche documentaire à la génération de questions d’enquête, en passant par la modération d’ insights communities et l’analyse de données complexes, les cas d’utilisation sont infinis et adoptés avec enthousiasme par notre métier. Mais que nous réserve l’avenir ? Dans cet article, Annelies Verhaeghe partage son point de vue sur l’avenir de l’IA dans le secteur des études de marché.

    Lire la suite "Comment l’IA transforme les études de marché"