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Les médias belges ont-ils trouvé une nouvelle stabilité ?
Les Media Key Facts ont été mis à jour et comprennent désormais des données jusqu'en juin 2023. La pandémie a clairement perturbé l'évolution des investissements bruts dans les médias en Belgique en 2020. Toutefois, les chiffres montrent que 2023 est déjà en bonne voie pour assurer la stabilité pour la troisième année consécutive.
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L'UBA publie sa charte des médias pour 2024
l'UBA a identifié 5 priorités et les a résumées dans une charte des médias afin d'informer et de soutenir ses membres sur les questions relatives aux médias. Cette charte a été présentée lors du Media Date le 31 août.
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The Future of Advertising : le cas belge
L’UBA et Deloitte ont récemment uni leurs forces pour publier une nouvelle édition de The Future of Advertising. Cette étude, présentée à l’occasion de l’UBA Media Date, s’appuie sur les recherches mondiales de Deloitte quant à l’avenir de la publicité et a mis au jour différentes tendances clés qui définissent l’évolution de notre secteur. Le rapport de l'étude peut être téléchargé au bas de cet article.
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La Commission européenne impose plus de transparence aux plateformes en ligne
Dans le cadre de la législation sur les services numériques (DSA), Google et Meta devront, dès la fin du mois d’août, faire preuve d’une transparence accrue dans le partage des informations sur les campagnes et les annonces qui sont (ont été) diffusées sur leurs plateformes.
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Protéger les données des consommateurs est clé pour votre marque
Les données des consommateurs ont un impact décisif sur l'efficacité de vos efforts en marketing et vente. Si vos consommateurs ont confiance en votre marque, ils seront plus enclins à partager leurs données. Vous gagnerez leur confiance plus rapidement si vous traitez leurs données de manière transparente et respectueuse.
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TikTok, indispensable dans votre stratégie média ?
Lors du dernier Expert Community Content de l'UBA, qui s'est tenu le 14 juin, une attention particulière a été portée sur l'évolution de la plateforme TikTok et son impact sur le paysage des médias sociaux.
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Les 92 % oubliés de l’efficacité marketing
L’efficacité marketing, un sujet brûlant qui sera mis à l’honneur lors de l’UBA Media Date du 31 août. À travers une approche traditionnelle du marketing, impliquant une séparation entre recherche, stratégie et tactique, Mark Ritson présentera quelques-uns des obstacles à l’efficacité marketing et vous expliquera comment les affronter, en votre qualité d’annonceur.
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L’attraction des talents : le principal obstacle à l’in-housing
Tout marketeur fait face au choix d’organiser ses activités marketing en interne ou de les externaliser. Les deux options présentent des avantages et des inconvénients. Mais quelles sont les tendances actuelles sur le marché ? Comment augmenter vos chances de succès, en tant qu’annonceur ? Découvrez les résultats de l’étude UBA-fma et les conclusions intéressantes de l’UBA Expert Community du 7 juin.
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Comment toucher les consommateurs par le biais de la boîte aux lettres ?
Pour vous guider, Tatjana Raman de chez Bpost. Cette vidéo fait partie de la formation vidéo UBA Traning 24/7 "Comment obtenir un accès direct à mon consommateur avec ma marque?"
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Les médias locaux dévoilent leur stratégie en matière de données
Le paysage publicitaire évolue à toute vitesse. D’où l’importance d’avoir des connaissances approfondies et des compétences en matière de données pour garder une longueur d’avance sur la concurrence. Une Expert Community importante s’est tenue le 26 mai : six entreprises médias y ont partagé leur expertise et expliqué ce qu’elles pouvaient faire pour aider au mieux les annonceurs à déployer leurs stratégies et atteindre leurs objectifs en matière de données.
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Les tarifs des médias continuent d'augmenter
Le terme « inflation » a largement marqué le contexte macro-économique de cette dernière année et demie. Le coût général des biens et des services a augmenté et celui des médias ne déroge pas à la règle. Surveiller les prix des médias est un réflexe dont il convient de ne pas sous-estimer l’importance : des publicités plus coûteuses impliquent que nous devons atteindre les mêmes objectifs commerciaux, avec moins de ressources. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de l’évolution passée et à venir (prévisions) des prix des médias.
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Comment créer de la valeur avec les données ?
Pour vous guider, Edwyn Gielen de chez Numberly. Cette vidéo fait partie de la formation vidéo UBA Traning 24/7 "Comment retirer les avantages de votre performance marketing avec vos données ?"
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Les courbes d’audience ont-elles perdu leur valeur ?
C’est sous le titre provocateur « Reach curves gone rogue » que Karen Nelson-Field d’Amplified Intelligence (AI) a exposé son point de vue en avril dernier, à l’occasion du webinaire Spotlight de la WFA. On pourrait traduire « gone rogue » par « sur la mauvaise pente », « qui a mal tourné », « corrompu », ou par toute une série d’autres expressions peu élogieuses qui dénotent un problème sérieux. Après avoir assisté à cette excellente présentation, on comprend que Karen n’a peut-être pas tout à fait tort.
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Prendre conscience de nos actes en digital: consciousness (3/3)
Nous entamons le dernier opus de notre trilogie sur l’évolution du media digital. D’une période où “tout est permis” (chaos), nous sommes passés à une période d’extrême prudence (cautiousness) qui a eu pour conséquence d’exclure de nombreux créateurs de contenus qui, pourtant, représentent la diversité de la société.
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Les Data Clean Rooms pour faciliter le ciblage et la collaboration
Lors du Expert Community Data & Technology du 31 mars 2023, les annonceurs et les experts ont mis en avant l'importance des Data Clean Rooms dans une époque sans third part cookies.
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Du chaos à une prudence excessive (2/3)
Le voyage à travers les trois concepts qui caractérisent notre écosystème numérique se poursuit. La semaine dernière, nous avons abordé la notion de chaos. Cette ère du chaos a laissé place à une période d’extrême prudence : cautiousness.
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Le rapport complet du Digital Benchmark 2022
Le mois dernier, UBA, en collaboration avec UMA, a publié les premiers résultats du Digital Benchmark 2022. Ce rapport offre une vue d'ensemble de l'évolution du paysage médiatique belge et indique également la valeur de ce marché. Aujourd'hui, un rapport plus détaillé est mis à disposition.
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Les options de publicité numérique qui ont mené au chaos (1/3)
La garantie de laisser une planète plus verte aux générations futures est un défi que le secteur publicitaire s’attelle de plus en plus à relever. La publicité était autrefois un univers auquel les consommateurs aspiraient. Aujourd’hui, ils doivent pouvoir s’identifier à la publicité pour avoir envie de s’engager.
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DAT Belgium agrandit son écosystème avec VRT Max et Sporza
Après avoir labellisé tous les grands titres d'information privés du pays, c'est maintenant au tour de la chaine publique flamande.
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Quel est l'impact de la publicité dans la presse quotidienne et comment pouvons-nous l'améliorer ?
Pour vous guider, Bruno Liesse, Senior Consultant chez Polaris. Cette vidéo fait partie de la formation vidéo UBA Traning 24/7 "Quel rôle la presse écrite joue-t-elle dans un plan de communication stratégique ?"
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Pourquoi les réglementations DSA et DMA bouleversent-elles le monde numérique ?
Alors que le processus de mise en œuvre des nouvelles règles sur les services numériques (DSA) et sur les marchés numériques (DMA) est lancé, la World Federation of Advertisers a élaboré un guide pour clarifier certaines des questions en suspens.
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Qu'est ce que le marketing de la performance ?
Pour vous guider, Edwyn Gielen, Responsable Media chez Numberly. Cette vidéo fait partie de la formation vidéo UBA Traning 24/7 "Comment retirer les avantages de votre performance marketing avec vos données ?"
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Attention in media : nouveaux résultats de l'étude belge
L'été dernier, l'UBA a eu le plaisir d'accueillir la référence mondiale en matière d'attention dans les médias, Karen Nelson-Field, CEO Amplified Intelligence, sur la scène de l'UBA Media Date.
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Comment Alken-Maes a-t-elle obtenu le titre "Marketing Company of the Year" en 2022 ?
Quelle sera l’entreprise couronnée Marketing Company of the Year en 2023 ? Sans aucun doute, la lauréate brillera par son expérience, son esprit d’innovation et sa capacité à inspirer. Elle disposera d’une équipe marketing jouant un rôle moteur et fédérateur. Et elle devra ses bons résultats commerciaux à une stratégie efficace axée sur le client. Pour en savoir un peu plus sur les critères de sélection, nous avons interrogé le gagnant de l’année dernière : le groupe brassicole Alken-Maes.
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Votre entreprise sera-t-elle le Belgian Marketing Company of the Year ?
Votre entreprise a-t-elle obtenu des résultats commerciaux supérieurs grâce à la mise en œuvre d'une stratégie et d'un plan marketing efficaces basés sur une innovation ou une transformation centrée sur le client ?
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Le benchmark média UBA-UMA révèle à nouveau les dépenses média nettes en Belgique
Comme l’année dernière l’UMA et l’UBA ont joint leurs forces pour produire un benchmark de l’investissement digital net en Belgique.
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Comment l'audio peut-il stimuler votre marque?
Pour vous guider, Elke De Vuyst, Marketing & Communication Manager chez Vanden Borre. Cette vidéo fait partie de la formation vidéo UBA Traning 24/7 "Quand, pourquoi et comment utiliser la radio dans mon plan de communication?"
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The Belgian Marketing Awards 2023 : les principaux critères de sélection selon Lise Conix, Marketing Leader of the Year 2022
Qui sera couronné Marketing Leader of the Year en 2023 ? Les nominations pour les Belgian Marketing Awards sont ouvertes, et cette prestigieuse distinction individuelle figure bien sûr à nouveau parmi les catégories. Lise Conix, qui a remporté le prix l’année dernière, était alors directrice du marketing et est devenue entre-temps CEO de Schoenen Torfs. Elle fait désormais partie du jury et est donc la personne idéale pour nous présenter les principaux critères de sélection.
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Quels sont les réseaux sociaux les plus utilisés en Belgique ?
Comme chaque année, le Digital Global Overview Report cartographie le monde numérique par le biais de statistiques sur différents aspects, tels que les connexions Internet, l’utilisation des réseaux sociaux, les applications, l’e-commerce, etc.
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Qu'est-ce que le Community Marketing ?
Le Community marketing est une forme de marketing qui se concentre sur l'établissement et le maintien de relations entre une entreprise et ses clients.
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