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Quels sont les impacts des règlementations DSA et DMA pour les annonceurs ?
Alors que le processus de mise en œuvre des nouvelles règles sur les services numériques (DSA) et sur les marchés numériques (DMA) est lancé, la World Federation of Advertisers a élaboré un guide pour clarifier certaines des questions en suspens.
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Qu'est ce que le marketing de la performance ?
Pour vous guider, Edwyn Gielen, Responsable Media chez Numberly. Cette vidéo fait partie de la formation vidéo UBA Traning 24/7 "Comment retirer les avantages de votre performance marketing avec vos données ?"
Résumé de la video :
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Attention in media : nouveaux résultats de l'étude belge
L'été dernier, l'UBA a eu le plaisir d'accueillir la référence mondiale en matière d'attention dans les médias, Karen Nelson-Field, CEO Amplified Intelligence, sur la scène de l'UBA Media Date.
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Comment Alken-Maes a-t-elle obtenu le titre "Marketing Company of the Year" en 2022 ?
Quelle sera l’entreprise couronnée Marketing Company of the Year en 2023 ? Sans aucun doute, la lauréate brillera par son expérience, son esprit d’innovation et sa capacité à inspirer. Elle disposera d’une équipe marketing jouant un rôle moteur et fédérateur. Et elle devra ses bons résultats commerciaux à une stratégie efficace axée sur le client. Pour en savoir un peu plus sur les critères de sélection, nous avons interrogé le gagnant de l’année dernière : le groupe brassicole Alken-Maes.
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Votre entreprise sera-t-elle le Belgian Marketing Company of the Year ?
Votre entreprise a-t-elle obtenu des résultats commerciaux supérieurs grâce à la mise en œuvre d'une stratégie et d'un plan marketing efficaces basés sur une innovation ou une transformation centrée sur le client ?
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Le benchmark média UBA-UMA révèle à nouveau les dépenses média nettes en Belgique
Comme l’année dernière l’UMA et l’UBA ont joint leurs forces pour produire un benchmark de l’investissement digital net en Belgique.
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Comment l'audio peut-il stimuler votre marque?
Pour vous guider, Elke De Vuyst, Marketing & Communication Manager chez Vanden Borre. Cette vidéo fait partie de la formation vidéo UBA Traning 24/7 "Quand, pourquoi et comment utiliser la radio dans mon plan de communication?"
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The Belgian Marketing Awards 2023 : les principaux critères de sélection selon Lise Conix, Marketing Leader of the Year 2022
Qui sera couronné Marketing Leader of the Year en 2023 ? Les nominations pour les Belgian Marketing Awards sont ouvertes, et cette prestigieuse distinction individuelle figure bien sûr à nouveau parmi les catégories. Lise Conix, qui a remporté le prix l’année dernière, était alors directrice du marketing et est devenue entre-temps CEO de Schoenen Torfs. Elle fait désormais partie du jury et est donc la personne idéale pour nous présenter les principaux critères de sélection.
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Quels sont les réseaux sociaux les plus utilisés en Belgique ?
Comme chaque année, le Digital Global Overview Report cartographie le monde numérique par le biais de statistiques sur différents aspects, tels que les connexions Internet, l’utilisation des réseaux sociaux, les applications, l’e-commerce, etc.
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Qu'est-ce que le Community Marketing ?
Le Community marketing est une forme de marketing qui se concentre sur l'établissement et le maintien de relations entre une entreprise et ses clients.
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Est-il vrai que chaque crise offre une opportunité ? Découvrez le Sparkle
Faible confiance des consommateurs et indexations galopantes. Crise climatique, guerres, problèmes de chaîne d'approvisionnement, disruption continue et polarisation croissante. Comment faire pour maintenir votre entreprise ou marque à flot en ces temps de turbulences ? Comment relever positivement tous ces défis en tant que créateur de marque et être humain ?
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7 questions à Aude Mayence, nouvelle présidente du jury Effie
Cette année, Bénédicte Lobelle passe le flambeau de la présidence du jury Effie à Aude Mayence. Elle est vice-présidente marketing et digital chez Delhaize, le détaillant qui s'est imposé comme un vainqueur en série des prix Effie ces dernières années. Découvrez la vision d'Aude pour la présidence et les Effie.
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Sécurité de la marque et visibilité dans la publicité numérique
Les annonceurs et les agences accordent de plus en plus d’importance aux labels de qualité. À l’issue d’un audit indépendant, ces labels offrent des garanties sur divers critères de qualité en vue d’une campagne média efficace. Une étude de l’IAB Europe met en lumière les critères prépondérants, qui sont l’environnement qualitatif de la publicité et la visibilité des annonces.
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DAT Belgium reconnu par l'IAB Europe
La valorisation du label Digital Ad Trust en Belgique s’étend désormais à l’échelle internationale. L’IAB Europe reconnaît également l’importance du label belge et lui accorde une place dans l’IAB Navigator, une initiative qui préconise la création de normes et de cadres visant à garantir la qualité de la publicité numérique.
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Au secours, mon agence indexe ses tarifs !
Les hausses de prix actuelles se traduiront-elles aussi par une augmentation des tarifs des agences de communication pour les annonceurs ? Votre modèle de rémunération est-il encore optimal ? Effectuez gratuitement un scan rapide grâce à l’UBA Care Line.
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Les 10 temps forts de 2022 selon Mark Ritson (partie 2/2)
Mark Ritson passe en revue l'année 2022 et sélectionne 10 moments que l'annonceur n'est pas prêt d'oublier. Voici la 2ème partie.
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CommToZero lance le 'Production Carbon Calculator'
En collaboration avec CommToZero, nous annonçons le lancement officiel du 'Production Carbon Calculator' et le lancement provisoire d'une version bêta du 'Media Carbon Calculator'. Les 2 outils sont gratuits pour l'utilisateur.
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Les 10 temps forts de 2022 selon Mark Ritson (partie 1/2)
Mark Ritson passe en revue l'année 2022 et sélectionne 10 moments que l'annonceur n'est pas prêt d'oublier. Voici les 5 premiers.
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Digital Ad Trust vient en aide aux médias locaux
Digital Ad Trust (DAT) est depuis 2019 un label de choix quand il s’agit de travailler avec des sites belges fiables. Et grâce à la publication du Media Trust Guide, les initiateurs du projet, UBA et WE MEDIA, vont encore plus loin dans ce critère. Mais pourquoi un label de ce genre est-il si important ? Ecoutons les avis côté média et audit.
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Brand safety, ad fraud, … : plus de sécurité pour les annonceurs avec Digital Ad Trust
Pourquoi les annonceurs utilisent-ils Digital Ad Trust (DAT), le label de confiance pour les sites web belges ? Nous avons posé la question à José Fernandez (D’Ieteren) et Aurore Devos (The Walt Disney Company) à l’occasion de la parution du Media Trust Guide.
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Contribuez au deuxième Digital Benchmark de l’UBA et UMA
En début d’année, l’UBA, avec le concours de UMA, avait eu l’honneur de vous présenter en avant-première une étude qui brossait un panorama exhaustif des investissements médias numériques nets en Belgique.
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Media Trust Guide donne aux annonceurs un bon aperçu du Digital Ad Trust
Digital Ad Trust (DAT), label pour des sites web belge fiables, existe depuis 2019. Et maintenant, ses initiateurs, UBA et WE MEDIA, font encore un pas de plus. Puisqu’un Media Trust Guide offre désormais aux annonceurs, qui ont besoin d’un standard de marché digital de confiance, une feuille de route attestant de la qualité des annonces digitales.
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Nouvelles méthodes pour mesurer la publicité native
La plupart des régies publicitaires locales répondent à la demande des annonceurs en misant sur la publicité native. Grâce aux publicités natives, un annonceur peut transmettre à un large lectorat des histoires engageantes, dans un contexte d'actualité de qualité.
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Rémunération de votre agence : conseils pour votre contrat média
Au cours du mois et demi qui vient de s’écouler, nous avons publié chaque semaine un article consacré à l’optimisation de vos contrats médias. Le dernier article suit aujourd’hui et vous pourrez télécharger le guide de la WFA en intégralité. Il comprend 10 chapitres condensés (dont 5 déjà abordés dans nos articles) qui vous seront utiles dans la pratique.
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De nouvelles mesures de protection sur les plateformes numériques
Le 16/11/2022, le Digital Service Act (DSA) ou législation sur les services numériques entre en vigueur. Le DSA vise à protéger les utilisateurs en ligne contre les contenus illicites, dangereux et préjudiciable.
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La GARM rappelle à Twitter de respecter ses engagements envers les marques
La Global Alliance for Responsible Media appelle Twitter à respecter les engagements pris en matière de sécurité des marques et à approfondir la collaboration future.
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Gestion des données : conseils pour votre contrat média
Avec la fin imminente du cookie tiers, les annonceurs se préoccupent de plus en plus des données et s'appuient de moins en moins sur des solutions tierces comme le cookie.
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Inventory media : conseils pour votre contrat média
L'espace publicitaire digital étant illimité, les agences ont eu l'idée d'acheter elles-mêmes des "stocks de médias", et de les revendre ensuite à leurs clients. Bienvenue dans le monde de l'inventory media.
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Qu'est-ce qu'une cohorte ?
Les cohortes sont une alternative aux third-party cookies.
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Comment créer des podcasts impactant dans un environnement BtoB ? (vidéo)
Suite aux résultats des études sur le Pocast menées par Mediafin, Ipsos et l’Université d’Anvers, Tom Michiels de Content Republic donne les clés pour passer de la théorie à la pratique pour la production de podcasts.
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