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Qu'est ce que le Connected Commerce ?
Le commerce connecté désigne l'intégration transparente des expériences d'achat en ligne et en magasin qui permet aux clients de faire leurs achats selon leurs conditions, de la découverte du produit à l'achat et à la livraison.
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Quels sont les réseaux sociaux les plus utilisés en Belgique ?
Comme chaque année, le Digital Global Overview Report cartographie le monde numérique par le biais de statistiques sur différents aspects, tels que les connexions Internet, l’utilisation des réseaux sociaux, les applications, l’e-commerce, etc.
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L’économie du « moins » : Quelles sont les 5 tendances de survie pour les marketeurs ?
Le concept de « moins » s’érigera en état d’esprit en 2023. Nous ferons tous délibérément le choix du « moins » au profit de la planète, de la société et de notre bien-être.
Comment mettre cet état d’esprit en pratique quand on est marketeur ? Comment contribuer à l’économie du « moins » sans trahir son identité et sa raison d’être ? Quels enseignements tirer des nouvelles connaissances afin de mieux faire les choses ou de les faire différemment ? -
Qu'est-ce que le Social Commerce ?
Le 'Social commerce' est le processus de vente de produits et de services directement sur les médias sociaux.
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Comment Tik Tok change le paysage du Social Media ?
Le changement de paradigme que suscitent les médias sociaux sera au cœur de cette année charnière. Il ne s’agit, en effet, plus de s’appuyer sur les canaux traditionnels ni sur des stratégies basées sur la publicité. Et le rôle des influenceurs n’est, quant à lui, assurément plus unidimensionnel.
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Est-il vrai que chaque crise offre une opportunité ? Découvrez le Sparkle
Faible confiance des consommateurs et indexations galopantes. Crise climatique, guerres, problèmes de chaîne d'approvisionnement, disruption continue et polarisation croissante. Comment faire pour maintenir votre entreprise ou marque à flot en ces temps de turbulences ? Comment relever positivement tous ces défis en tant que créateur de marque et être humain ?
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Qu'est-ce que 'AI generated content'?
Avez-vous déjà entendu parler de "ChatGPT" ou "Bard"? Il est très probable car le sujet de l' « AI generated content » est omniprésent.
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L’UBA soutient l’initiative "Pas ici" pour contrer la haine sur les réseaux sociaux
Une enquête révèle que les discours haineux en ligne ont fortement augmenté ces dernières années. Les community managers belges, par cette initiative, tirent la sonnette d’alarme.
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Au secours, mon agence indexe ses tarifs !
Les hausses de prix actuelles se traduiront-elles aussi par une augmentation des tarifs des agences de communication pour les annonceurs ? Votre modèle de rémunération est-il encore optimal ? Effectuez gratuitement un scan rapide grâce à l’UBA Care Line.
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2023, l'année du bouleversement pour les réseaux sociaux ?
Après avoir péniblement passé le cap du Covid-19, notre secteur doit maintenant affronter l’incendie de la crise mondiale du coût de la vie. Et il semble que le contexte de forte récession présage un changement plus systémique. Ajoutez à cela le ralentissement du boom pandémique pour la Big Tech et c’est un environnement sans précédent qui se dessine pour 2023.
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D’une stratégie marketing à une stratégie business
La chasse aux tendances était ouverte à Content Marketing World. L’IA, le social et les podcasts ont déjà quelques années de bouteille. Entre les lignes, un changement important s’est toutefois manifesté : celui qui fait qu’on octroie une fonction business au content marketing. Qu’en est-il exactement ?
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Nouvelles méthodes pour mesurer la publicité native
La plupart des régies publicitaires locales répondent à la demande des annonceurs en misant sur la publicité native. Grâce aux publicités natives, un annonceur peut transmettre à un large lectorat des histoires engageantes, dans un contexte d'actualité de qualité.
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La GARM rappelle à Twitter de respecter ses engagements envers les marques
La Global Alliance for Responsible Media appelle Twitter à respecter les engagements pris en matière de sécurité des marques et à approfondir la collaboration future.
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Comment créer des podcasts impactant dans un environnement BtoB ? (vidéo)
Suite aux résultats des études sur le Pocast menées par Mediafin, Ipsos et l’Université d’Anvers, Tom Michiels de Content Republic donne les clés pour passer de la théorie à la pratique pour la production de podcasts.
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La puissance des podcasts
Dans le cadre du lancement de son offre podcast, Mediafin a investi dans une étude approfondie du marché belge. IPSOS a étudié l’utilisation, la consommation, les attitudes et les préférences du public en matière de podcasts au printemps 2022. L’Université d’Anvers a, en outre, examiné la perception des auditeurs quant aux publicités dans les podcasts journalistiques. La combinaison des deux études aboutit à la première enquête Belge à grande échelle sur les podcasts, ainsi qu'un Expert Community très intéressant le vendredi 7 octobre dernier. Voici les principaux enseignements.
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À quel point les marques sont-elles importantes pour TikTok ?
Après la lutte pour les utilisateurs, TikTok entame sa lutte pour les budgets média. À cette fin, le service lance dans la bataille des possibilités publicitaires, à l’image d’autres plateformes. Les marques ne tireraient-elles cependant pas davantage de profit de collaborations ou de contenus propres ?
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La créativité pour des marques fortes : les cas de Decathlon et de Brussels Mobility
Récemment, les résultats de l’étude sur le rôle de la créativité menée par la WFA ont été publiés, soulignant l’importance du rôle de la créativité. Or, ces dernières années, on observe un déclin de la créativité, l’accent ayant été mis davantage sur le court terme, avec une prise de risque limitée, et ceci limite le rôle de la créativité dans la communication.
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La créativité au service de la durabilité
Une interview avec Jens Mortier, président de Creative Belgium, sur le rôle de la créativité comme moteur de changement vers plus de durabilité.
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Une audience adressable, la prochaine étape dans le content marketing journalistique
Sortir du lot en content marketing pose un défi toujours plus grand. Une approche journalistique peut aider, notamment afin de se construire une audience adressable. Le moyen idéal pour ne pas devoir, à chaque fois, ré-acheter son ‘public’ via les paid media ? Chris Van Gils (ContentMoon) et Bart Lombaerts (SPYKE) ont abordé le sujet lors d’une formation UBA dédiée au content marketing et au journalisme.
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Le Digital Bootcamp : une formation pour mieux maitriser le Marketing Digital
Le Digital Bootcamp est de retour avec deux nouveaux cycles qui se dérouleront de septembre à décembre.
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7 leçons à tirer de l’étude Statista pour le Content Marketing
L’étude Statista nous donne une bonne idée de la façon dont évolue le content marketing. Du moins, au niveau mondial. 7 leçons pour les content marketers belges (par excellence dans le B2B).
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Nouvelles recommandations en matière d’influenceurs
Le Centre de la Communication, en collaboration avec d'autres organisations du secteur dont l'UBA, a publié le 25 avril 2022 de nouvelles recommandations pour aider à mieux identifier les communications commerciales. Une séance d'information est organisée le 23 juin prochain pour mieux comprendre les objectifs.
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UBA Care : notre conseil inclus dans votre adhésion
Nos membres bénéficient gratuitement d’une série de services de premier plan. A la recherche d'un nouveau collaborateur, des chiffres médias, d'un avis juridique ou d'un conseil sur le processus de pitch? UBA est là pour vous!
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Tolérance temporaire dans l’étiquetage des produits en raison de la pénurie de produits de tournesol
Le conflit en Ukraine entraîne une pénurie de certaines matières premières, notamment de produits à base de tournesol. Les producteurs sont ainsi contraints de modifier la composition des denrées alimentaires et donc l’étiquetage des produits préemballés concernés destinés aux consommateurs. Ainsi, le SPF Economie a développé une procédure de dérogation temporaire.
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Comment mieux collaborer sur le plan de la diversité, de la durabilité et des données ?
Cette nouvelle édition du Sparkle aborde des thématiques essentielles pour les annonceurs où le vivre ensemble dans un monde diverse et durable semble être le nouveau paradigme.
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Qu’est-ce que le social listening ?
Le « social listening » ou « social media listening » consiste à collecter des données sur un sujet défini à partir des plateformes de médias sociaux. Il peut s’agir d’une marque, d’un secteur ou de n’importe quel autre aspect.
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Les revenus de l'esport devraient croître de 22% en 2022
Selon le dernier rapport du cabinet Newzoo, le secteur de l'esport a enregistré l'an dernier $1,38 milliard de revenus, avec une progression attendue de 21,8% cette année. Le gros des revenus provient du sponsoring ($837,3 millions) et des droits médias ($207,8 millions). -
Tendances en matière de finance pour 2022
Les modèles d’entreprise des banques étaient déjà soumis à une forte pression avant que le COVID-19 impose un coup d’arrêt brutal à l’économie mondiale. Les nombreuses mesures de confinement ont pourtant obligé les banques et les institutions financières à repenser leur offre de services en fonction des nouveaux comportements et attentes des consommateurs.
Dans le cadre d’une série de trois, ce billet de blog met en lumière trois tendances issues de notre 2022 Consumer Trends report qui, selon nous, façonneront la finance dans l’année à venir.
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Qu'est-ce que le Voice Marketing ?
Le Voice Marketing consiste à utiliser des appareils numériques à commande vocale pour développer vos stratégies de marketing et atteindre votre public.
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Nouvelles recommandations en matière d’influenceurs pour une meilleure transparence
Les influenceurs prennent de plus en plus d’importance dans la promotion des marques. C’est pourquoi, le Centre de la Communication, en collaboration avec d'autres organisations du secteur dont l'UBA, a rédigé de nouvelles recommandations pour aider à mieux identifier les communications commerciales.
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