Cookies sur ce site web

Ce site web utilise les cookies pour bien fonctionner. Si vous désirez changer les cookies que nous pouvons utiliser, veuillez changer les paramètres des cookies. Vous pouvez consuler notre politique de confidentialité pour plus de détails sur notre utilisation de cookies.

Cookie settings

Cookies strictement nécessaires 24 cookies

Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site web et sont donc placés sans votre consentement. Nous les utilisons, par exemple, pour sécuriser notre site web. Ces cookies vous permettent de naviguer entre les différentes parties du site web, de remplir des formulaires. Si vous bloquez ces cookies, certaines parties du site web peuvent ne pas fonctionner de manière optimale. Nous ne collectons pas de données à caractère personnel avec ces cookies et ne transmettons jamais les informations collectées à des tiers. Outre les cookies énumérés ci-dessous, des cookies sont également installés par notre partenaire Vimeo lorsque vous utilisez notre offre Training 24/7.
Name Vendor Description Expiry

Cookies de préférence 2 cookies

Ces cookies facilitent le fonctionnement de nos sites web, en les rendant plus agréables pour les visiteurs et en garantissant une expérience de navigation plus personnalisée. Il s’agit, par exemple, de cookies qui déterminent si vous avez déjà été invité à participer à une enquête afin que nous ne vous présentions pas toujours la même enquête, ou d’un cookie qui vous propose une mise en page personnalisée à la suite d’une visite précédente.
Name Vendor Description Expiry

Cookies analytiques 5 cookies

Nous utilisons des cookies analytiques pour collecter des informations sur l’utilisation que les visiteurs font de notre site web dans le but d’en améliorer le contenu, de l’adapter plus étroitement aux besoins des visiteurs et d’en accroître la facilité d’utilisation.
Name Vendor Description Expiry

Cookies marketing 5 cookies

Ces cookies sont mis en place à des fins de marketing et sont utilisés pour suivre votre comportement de navigation après votre visite sur notre site web et/ou pour vous montrer des publicités personnalisées. Ces cookies peuvent être placés par nos soins ou par des tiers sur notre site web. Vous êtes libre de décider si vous consentez à l’installation de ces cookies marketing.
Name Vendor Description Expiry

Cookies externes 24 cookies

Certains cookies sont installés par des tiers avec le consentement de l’UBA dans le but de porter certains produits et services à votre attention ou de vous permettre d’accéder directement aux médias sociaux. Pour connaître les cookies mis en place par ces parties externes, les informations qu’ils collectent à cette occasion et la finalité pour laquelle ces informations sont utilisées, veuillez consulter les déclarations de confidentialité de ces parties sur leurs propres sites web. Ces déclarations peuvent changer régulièrement et l’UBA n’exerce aucun contrôle à cet égard.
Name Vendor Description Expiry

News & Resources > Sustainability

  1. E-news 19.11 Greenwashing.jpg

    Green claims ou greenwashing : où en est votre communication ?

    • 18-11-24

    Où en sommes-nous dans la lutte contre le greenwashing ? Une récente étude menée par GiveActions en partenariat avec RMB et JCDecaux offre un éclairage nouveau sur les pratiques publicitaires en Belgique. En analysant 12 950 publicités diffusées en 2023, les résultats montrent que près d'une publicité sur dix (9,2 %) intègre des allégations environnementales, un signe encourageant d’un intérêt réel pour la durabilité. Cependant, 39,2 % de ces publicités présentent un risque de greenwashing, ce qui indique un besoin urgent de communication plus précise et transparente.

    Lire la suite "Green claims ou greenwashing : où en est votre communication ?"
  2. Salvatore Iannello Galler.png

    Quand le chocolat rime avec durabilité

    • 17-10-24

    "Et si une barre de chocolat pouvait changer le monde ?" C'est la question à laquelle Salvatore Iannello, CEO de la chocolaterie Galler, répondra lors de l’événement Orbit by PUB XP. L'homme se décrit comme un adolescent. Alors quand on lui a demandé s’il voulait bien partager son expérience à un événement sur le thème « Forever Young », la réponse ne s’est pas fait attendre. En avant-goût, découvrez ce qui a poussé Galler sur la voie de la durabilité.

    Lire la suite "Quand le chocolat rime avec durabilité"
  3. Joeri-Van-den-Bergh_photo.png

    Comment les jeunes changent les règles du marketing durable

    • 07-10-24

    Nombreux sont les jeunes consommateurs conscients des enjeux planétaires et désireux de façonner l'avenir de la communication en donnant la priorité au développement durable. Joeri Van den Bergh, expert international en marketing générationnel, maîtrise le monde dynamique de la génération Z et des Alphas éco-kidivistes. Il prendra la parole le 20 novembre prochain à la 7e édition de notre conférence Orbit by PUb XP.  Nous y avons demandé si les jeunes ne sont pas exclus de la création et de la mise en œuvre d'un marketing durable. 

    Lire la suite "Comment les jeunes changent les règles du marketing durable"
  4. iStock-1481142352.jpg

    L'importance de la voix des jeunes dans la gouvernance

    • 29-09-24

    Comment la gouvernance peut-elle contribuer à faire entendre la voix des jeunes là où cela compte, dans une perspective intergénérationnelle ? C'est à cette question que Vincent Truyens répondra lors de la 7e édition de la conférence Orbit by PUB XP, le 20 novembre prochain. En tant que partenaire de l'événement, l'UBA offre 50 places gratuites à ses membres. 

    Lire la suite "L'importance de la voix des jeunes dans la gouvernance"
  5. Orbit by PUB.png

    Orbit by PUB XP le 20 novembre

    • 15-09-24

    Pour la septième année consécutive, PUB organise sa conférence annuelle sur le marketing et la communication durables. Découvrez le programme ci-dessous. Saviez-vous que l'UBA, comme partenaire de cet événement, offre 50 billets d'accès gratuits à ses membres ?

    Lire la suite "Orbit by PUB XP le 20 novembre"