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      Insight Survey

    Kantar Sustainability Foundational : 5 clés pour s'inscrire dans une démarche de développement durable

    • 22-11-21

    Menée en juillet auprès d'un peu plus de 12.000 européens (18+) issus de 35 pays - dont un millier de sondés en Belgique -, l’étude "Sustainability Foundational" de Kantar bouscule quelques idées reçues et délivre son lot d'enseignements pour les marketers désireux d'inscrire leur marque dans une démarche de développement durable. Il en va d'ailleurs de leur pertinence :  à ce niveau, et à l'instar des autres pays européens, les Belges sont en attente de plus d'engagement de la part des entreprises. Explications avec Corinne Mostaert, Sustainability Lead chez Kantar.

      Research & Insights
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  2. Bookzine_ConsciousConsumption_3D_EU.png
      Survey

    Dans quelle mesure la durabilité est-elle durable pour les marques ? Bookzine "Conscious Consumption"

    • 05-11-21

    Lors de la conférence sur le changement climatique du début du mois, à Glasgow, de nombreux dirigeants mondiaux ont adopté une rhétorique forte pour exprimer leurs préoccupations quant au dérèglement climatique.

      Research & Insights Strategy
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      Survey

    Tendances du commerce de détail de la mode

    • 05-11-21

    Le marché de la mode évolue plus que jamais. Le confinement a entraîné une croissance du commerce électronique en Belgique en 2020. Avec la fermeture des magasins, de plus en plus de consommateurs ont commencé à acheter des vêtements en ligne. Les grandes boutiques en ligne étrangères ont vu leurs ventes augmenter. Et ceux qui n'avaient pas encore de boutique en ligne ont été tentés d'en créer une.

      Research & Insights
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  4. WFA Pledge
      News

    L’UBA adhère au WFA Planet Pledge, un plan visant à intégrer le marketing dans la solution

    • 28-10-21

    En novembre 2021, les dirigeants mondiaux se réuniront à Glasgow, au Royaume-Uni, à l’occasion de la COP26. Il s’agira du sommet sur le climat le plus important depuis 2015. De nombreuses entreprises de divers secteurs prennent désormais des mesures pour atteindre les Objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU.

      Strategy
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      News

    Media gap #2 : développement durable

    • 18-10-21

    Même en tant que groupe de radios musicales, NGroup, écouté par 1,4 million auditeurs chaque semaine, estime avoir un rôle à jouer dans l’évolution du monde et a choisi, depuis sa création, de le faire de manière positive et engagée sur tous les plans de nos vies: sociétal, environnemental, économique et social. 

      Media
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      News Announcement

    L'UBA lance un nouveau service: 'Sustainability Line'

    • 01-10-21

    93 % des Belges déclarent ne pas croire ce que les entreprises disent sur la durabilité. Que pouvez-vous faire pour améliorer votre communication? Notre nouveau service 'Sustainability Line' vous aide à communiquer clairement, honnêtement et correctement sur votre stratégie de durabilité.

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  7. Sustainability study.jpg
      Survey

    Le développement durable n'est pas assez intégré dans la stratégie de marque

    • 13-09-21

    La durabilité est une priorité pour de nombreuses marques. Afin de répertorier les points de vue et les constats des marketeurs, l’UBA et la WFA ont lancé une étude internationale. Elle a été menée dans 34 pays cette année, dont la Belgique et les Pays-Bas.

      Research & Insights
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  8. Sustainability.jpg
      News

    Sustainability : Comment les marques peuvent-elles créer un comportement durable ?

    • 06-09-21

    Changer les comportements est essentiel à un monde plus durable. Et nous ne sommes pas les seuls de cet avis. En Europe, plus de 90% des ONGs pensent pareil. Selon Xynteo, les CEOs en font leur priorité numéro deux. Et les gouvernements emboitent enfin le pas à leurs homologues anglo-saxons en intégrant des insights comportementaux à leurs politiques publiques. Au niveau mondial, l’apport du comportemental a été quantifié, représentant entre 20 et 40% du potentiel de réduction d’émissions de CO2 selon les scénarios.

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  9. barometer.jpg
      News

    Indiville s'enquiert de l'importance de la durabilité en Flandre

    • 28-01-21

    A la demande du bureau d'études Encon, spécialisé dans les solutions pour rendre les entreprises plus durables, l'institut de recherche Indiville a réalisé son premier Baromètre dédié en Flandre, qui devrait désormais être réalisé annuellement. Objectif : définir ce qui s’entend exactement par durabilité, à quel point le sujet est perçu comme important et quel impact il a sur notre comportement.

      Research & Insights
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  10. Joeri Van Den Bergh_cirkel.jpg
      Survey

    Les consommateurs belges accordent davantage d’importance à la durabilité depuis le COVID19

    • 14-09-20

    Près de 9 Belges sur 10 considèrent actuellement la « durabilité » comme un thème important, alors qu’il y a 12 mois à peine, avant la crise du Covid-19 cette proportion s’élevait à 8 Belges sur 10. Selon les conclusions d’une étude en deux parties menée par InSites Consulting en juillet 2019 et en août 2020, cette tendance s’observe dans tous les groupes d’âge. Le changement d’attitude est toutefois le plus prononcé parmi les milléniaux (+13%).

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  11. Joeri Van Den Bergh_cirkel.jpg
      News

    Joeri Van den Berg porte un regard critique sur la durabilité

    • 10-03-20

    En tant que consommateur, il vous est impossible de sortir de chez vous, de parcourir une newsletter, d’ouvrir un magazine ou un journal sans être bombardé d’idées liées à la « durabilité ». La menace ? La durabilité pourrait devenir un concept creux, car elle est en effet présentée comme une USP, alors qu’il n’en est rien. Mais qu’est-ce donc que la durabilité ? Un accélérateur d’innovation. 

     

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  12. sustainable-communication.jpg
      Position Paper Charter & Guideline

    L’UBA publie sa Charte sur la Communication Socialement Responsable

    • 25-10-18

    La durabilité dans la communication n'est pas une opportunité, c'est une nécessité. L’UBA prend l’initiative pour stimuler cette attitude.

      Strategy
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