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Comment les consommateurs font-ils face à l’augmentation du coût de la vie, aux quatre coins du monde ?
Les insights ci-dessous sont le fruit d’un sondage mené par Toluna auprès de quelque 16 000 consommateurs dans le monde entier. L’étude s’est déroulée dans 19 pays au début du mois de septembre 2023. En Europe, le travail de terrain a été réalisé au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et aux Pays-Bas. Dans l’ensemble, on peut affirmer que les créateurs de marques peuvent aider les consommateurs à faire des choix positifs et abordables, ce qui s’avérera essentiel pour contrecarrer les mécanismes d’adaptation financière des consommateurs face à l’augmentation du coût de la vie.
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Vous souhaitez avoir un coup d’œil unique sur le marché des médias numériques en ligne ?
En tant que professionnel du marketing, vous savez mieux que quiconque à quel point bien connaître le marché net des médias numériques est précieux. Si c'est la cas, participez à cette étude. Le rapport final du Digital Benchmark et les chiffres sectoriels afférents vous permettront de comparer plus facilement vos canaux de communication et vos investissements avec ceux de vos concurrents (directs). Les choix stratégiques de certains supports médiatiques seront également étayés dans cette étude. Les données sectorielles seront uniquement transmises aux participants à cette étude.
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Les podcasts deviennent un média publicitaire à part entière
Pour la deuxième année consécutive, Mediafin publie les résultats de l’étude ‘The Power of Podcast’. Cette étude à grande échelle, réalisée par IPSOS, examine l’attitude des Belges vis-à-vis des podcasts, et leur adoption et utilisation. Les résultats quantitatifs sur la perception des podcasts en tant que média publicitaire sont une nouveauté de l’édition de cette année. Voici les principales conclusions.
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Miriam Delille a rejoint l'équipe de l'UBA
Miriam Delille a rejoint l'équipe de l'UBA en tant que manager responsable des secteurs CMI, Sales & E-commerce.
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Comment passer de la vision du parcours client au plan marketing ?
Pour vous guider, Clo Willaerts, Digital Marketing Experte. Cette vidéo fait partie de la formation vidéo UBA Traning 24/7 "Comment utiliser le parcours client à des fins de marketing numérique"
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An Louwagie rejoint l'équipe de l'UBA
En tant que Director Operations, An a récemment pris en charge les opérations internes de l'UBA avec une équipe solide, où l'excellence dans le partenariat avec les membres est une priorité absolue.
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Comment l’UBA aide les marques à communiquer d’une manière durable et éthique ?
L’UBA a pour mission de représenter les annonceurs et favoriser un écosystème créatif, innovant et transparent afin de vous aider à construire des marques fortes et durables. Voici un aperçu de quelques dossiers importants auxquels l’UBA a contribué en 2023.
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Comment les marques peuvent encourager des choix de consommation durable ?
Fred Dorsimont, Cofondateur et Directeur Général de Behaven, est récemment intervenu à l’UBA pour parler de l’opportunité pour les marques d’encourager des choix de consommation durable. Dans le cadre des sessions 60 Minutes tout d’abord, et lors d’une Master Class ensuite. Ci-dessous les points clés partagés par Fred.
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Comment l'UBA représente-t-elle et défend-elle les marques ?
L'UBA fait du lobbying dans l'autorégulation, la protection des données et le CIM.
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La Belgique rejoindra-t-elle bientôt le peloton de tête mondial en matière de mesures des médias ?
À présent que le Consortium cross-média flamand (XMC) a obtenu le feu vert de la Commission européenne pour le déploiement d’un système de mesures cross-média, le projet enregistre de belles avancées. Les annonceurs pourront évaluer leurs chiffres de portée et de fréquence sans doublons, à travers tous les médias, tant en ligne que hors ligne. L’UBA soutient le Centre d’Information sur les Médias (CIM), qui jouera un rôle central et crucial dans ce contexte.
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3 conseils pour rendre votre entreprise plus centrée sur le client
Il est de plus en plus important d'accorder la priorité aux clients. Steven Van Belleghem partage avec vous une astuce simple, mais redoutablement efficace, en matière de CX.
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Comment évoluer vers une logique axée sur les services ?
Pour vous guider, Madeleine Janssens de chez WHY5. Cette vidéo fait partie de la formation vidéo UBA Training 24/7 "Qu'est-ce qui motive les consommateurs ?"
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L'Europe ordonne la répression de la publicité comportementale de Meta
Dans un coup dur pour les pratiques publicitaires de Meta, le Comité européen de protection des données (EDPB) a demandé à l'autorité irlandaise de protection des données (IDPC) d'interdire la publicité comportementale basée sur les "intérêts légitimes" et le "contrat" sur Facebook et Instagram.
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L'inflation média devrait se situer entre 4 et 5 % l'année prochaine
La World Federation of Advertisers (WFA) publie chaque année un rapport semestriel intitulé « Outlook ». Ce rapport brosse un aperçu des hausses/baisses des prix des médias au cours de l’année écoulée et pronostique l’évolution des prix au cours de l’année à venir. Découvrez ce que cela signifie pour votre média et/ou votre plan de communication.
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L'UBA accueille 5 nouveaux membres: Glowi, Jaguar Land Rover Belux, Paul, Pizza Hut & Wasbar
La communauté UBA compte aujourd'hui 375 sociétés membres.
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Cap sur un E-commerce plus durable
L’E-commerce est et restera une activité en plein essor. Les consommateurs commandent, en effet, de plus en plus sur des webshops. Mais qui dit plus de commandes en ligne, dit aussi plus de véhicules sur les routes… et, hélas, plus d’émissions de CO2 et d’embouteillages. À cet égard, les villes agissent d’ores et déjà en instaurant des zones à faibles émissions, des zones piétonnes et des créneaux horaires limités pour les livraisons dans les centres urbains. Remplacer tous les véhicules par des camionnettes électriques réduira certes les émissions de CO2, mais ne rendra pas les villes plus vivables pour autant. Karin Enzlin, development director sustainability chez bpost, dévoile ce que nous pouvons faire dès maintenant pour rendre l’E-commerce plus durable.
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Spadel, Lucien et José Fernandez (D'Ieteren) lauréats des Belgian Marketing Awards
Spadel, Lucien et José Fernandez (D'Ieteren) sont les lauréats dans les trois catégories des Belgian Marketing Awards. Les lauréats de la quatrième édition ont été annoncés lors d'une soirée festive le 8 novembre chez Deloitte.
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Geotargeting : comment toucher vos consommateurs via les canaux en ligne ?
Pour vous guider, Stephanie Radochitzki de chez IPG Media. Cette vidéo fait partie de la formation vidéo UBA Training 24/7 "Comment atteindre vos groupes cibles via les médias digitaux ?"
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Le modèle multi-touch attribution, une fin glorieuse ou une résurrection intelligente ?
Le modèle multi-touch attribution (MTA) permet de montrer quels canaux digitaux ont contribué aux paramètres de conversion, jusqu’au niveau de la plateforme, de la campagne et de l’annonce. Cette approche se caractérise par une grande flexibilité et un ajustement tactique pratiquement en temps réel. La technique de MTA a par conséquent besoin de données granulaires pour remplir son rôle. Ces dernières années, l’utilisation de la MTA a été limitée et de plus en plus réduite à des optimisations au sein des plateformes et/ou des « attributions au dernier clic ». Les modèles d’attribution basés sur les données n’étant pas très différents des « derniers clics », ils n’apportaient donc pas de réelle solution. La technique de MTA devait et allait être réinventée.
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Vers une évolution positive de l'utilisation et la protection des données chez les annonceurs
Découvrez le point de vue de Vincent Dumon, Information Broker chez Colruyt Group et président de l’UBA Expert Community Data & Technology, sur l'importance d'une stratégie de collecte des données first-party et sur la manière de maintenir l’efficacité des campagnes marketing dans le respect des règles, en particulier en ce qui concerne l’éthique et la gestion des données.
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Comment partager les données ?
Pour vous guider, Isabel Baert, experts en Data. Cette vidéo fait partie de la formation vidéo UBA Traning 24/7 "Comment collecter, gérer et partager correctement des données pérennes ?
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Pourquoi le Marketing Mix Modeling est de plus en plus important dans le paysage du marketing
Le Marketing Mix Modeling (MMM) est une méthode qui permet de mesurer l’impact de tous les facteurs pouvant influencer vos résultats de vente. Le MMM ne prend pas seulement en compte les dépenses en marketing ou les publications dans les médias, il inclut aussi d’autres variables comme les influences économiques externes et les conditions changeantes du marché. Il permet ainsi de comprendre en profondeur l’efficacité des stratégies marketing et du ROI, le retour sur investissement, des budgets marketing.
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4 facteurs de réussite pour tirer parti du Retail Media
Le 11 octobre, l'UBA a organisé en collaboration avec BABM une Expert Community sur le sujet « Retail Media » Découvrez les points de vue de Publicis Groupe, Havas, Mondelēz, Delhaize (MMD) et Carrefour (Links) sur le développement du Retail Media à l’échelle locale et internationale.
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L’intelligence artificielle et la création de contenu : l’expertise humaine au cœur du processus
En quoi l’intelligence artificielle peut-elle redéfinir la création de contenu ? Tel était le thème de l'Expert Community Content du 12 octobre. Deux experts, Damien d'Ostuni de Wavemaker et Jef De Busser de Head Office, ont partagé leurs points de vue pour éclairer notre compréhension de cette transformation de la création de contenu.
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Comment choisir la meilleure méthodologie de recherche et de collecte de données ?
Pour vous guider, Carine Vaeremans de chez Profacts. Cette vidéo fait partie de la formation vidéo UBA Traning 24/7 "Quelle est la place de la recherche dans la réalisation de votre stratégie ?"
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Quelles sont les forces motrices d'une campagne vidéo réussie ?
Chaque année, 3,8 milliards d'euros bruts sont investis dans les médias par les annonceurs. Parmi l’ensemble des campagnes testées par DPG Media Advertising ces dernières années lors des post-tests d’impact, 10 % n'ont aucun impact sur la marque.
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Nous dépensons plus mais achetons moins
NielsenIQ ("retail panel") et GfK ("consumer panel") nous ont présenté les principales tendances et évolutions des données de leurs panels depuis le début de l'année lors de l’ Expert Community Panels du 27 septembre 2023.
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Le regard de bpost sur l’avenir des stratégies orientées client
Dans le monde de l’e-commerce, qui évolue à toute vitesse, les données sont devenues essentielles pour mieux comprendre les clients, personnaliser les campagnes de marketing et améliorer l’expérience client générale.
Nous cédons la parole à Michel Defloor, VP Marketing chez bpost. Il vous expliquera comment avoir un impact dans le secteur de l’e-commerce, moyennant une stratégie efficace en matière de données. Vous découvrirez comment bpost déploie efficacement ces stratégies pour améliorer l’efficacité et optimiser l’expérience client. En savoir plus sur les stratégies en matière de données dans le secteur de l’e-commerce ? Participez à la Master Class de Glenn Weuts (iO), le mardi 12 décembre, de 13 h 30 à 17 h.
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Quels sont les types de mots-clés pour le SEO ?
Pour vous guider, Ariane Ledent de chez Emakina. Cette vidéo fait partie de la formation vidéo UBA Traning 24/7 "Search Engine optimization"
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Gagnez le livre 'A Diamond in the rough' de Steven Van Belleghem
Le 25 octobre, Steven Van Belleghem présentera son nouveau livre "A Diamond in the rough" au cours d'une session "60 minutes". Participez au concours et tentez votre chance de gagner 1 des 7 livres.
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