News > All News

  1. E-learning.jpg
      News

    Nouveau look pour la page des formations Training 24/7

    • 31-01-23

    La page "Training 24/7" contenant tous les e-learnings de l'UBA a été remaniée.

    Lire la suite "Nouveau look pour la page des formations Training 24/7"
  2. 22Hightlight 247.png
      News

    Les formations 'Training 24/7' les plus regardées en 2022

    • 30-01-23

    Découvrez les formations vidéo qui ont été les plus populaires et saisissez votre chance d'en apprendre davantage.

    Lire la suite "Les formations 'Training 24/7' les plus regardées en 2022"
  3. Branding the change-regenerative brands.jpg
      News

    Branding the change: Regenerative brands

    • 30-01-23

    Il reste quelques places pour la formation « Branding the change: Regenerative brands » du 9 février

      Strategy
    Lire la suite "Branding the change: Regenerative brands"
  4. Consumer Packaged Goods.jpg
      What is

    Qu’est-ce que les CPG ?

    • 30-01-23

    'CPG' est l’acronyme de 'Consumer Packaged Goods' et désigne les produits à usage domestique qui sont utilisés quotidiennement par la plupart des consommateurs et qui sont remplacés régulièrement. Parmi les exemples, citons l’alimentation, les boissons, les produits lessiviels, les cosmétiques, les piles, etc.

      Data & Technology
    Lire la suite "Qu’est-ce que les CPG ?"
  5. Hierniet_visual_NL_16-9.png
      News

    L’UBA soutient l’initiative "Pas ici" pour contrer la haine sur les réseaux sociaux

    • 23-01-23

    Une enquête révèle que les discours haineux en ligne ont fortement augmenté ces dernières années. Les community managers belges, par cette initiative, tirent la sonnette d’alarme. 

      Content
    Lire la suite "L’UBA soutient l’initiative "Pas ici" pour contrer la haine sur les réseaux sociaux"
  6. newmembers2022.png
      News Announcement

    Belle croissance de la communauté UBA en 2022 : 32 nouveaux membres

    • 20-01-23

    Pas moins de 32 entreprises ont décidé l'année dernière de devenir membres de l'UBA. Cela porte le nombre d'entreprises membres à 375, avec un total de plus de 7 000 employés. Découvrez ci-dessous les entreprises qui sont désormais membres.

    Lire la suite "Belle croissance de la communauté UBA en 2022 : 32 nouveaux membres"
  7. IABEurope.jpg
      News

    DAT Belgium reconnu par l'IAB Europe

    • 20-01-23

    La valorisation du label Digital Ad Trust en Belgique s’étend désormais à l’échelle internationale. L’IAB Europe reconnaît également l’importance du label belge et lui accorde une place dans l’IAB Navigator, une initiative qui préconise la création de normes et de cadres visant à garantir la qualité de la publicité numérique.

      Media
    Lire la suite "DAT Belgium reconnu par l'IAB Europe"
  8. 22Hightlight articles.png
      News

    Les 3 articles les plus lus en 2022

    • 20-01-23

    En 2022, vous avez pu lire pas moins de 178 nouveaux articles sur notre site. Lesquels ont été les plus lus ? Jetez un coup d'œil rapide pour voir si vous en avez manqué.

    Lire la suite "Les 3 articles les plus lus en 2022"
  9. Crisis.jpg
      News

    Marc Fauconnier offre un soutien dans les moments difficiles avec "Hourra, c'est la crise".

    • 17-01-23

    Marc Fauconnier, président de l'ACC, explique comment une entreprise peut tirer parti d'une situation de crise. Il y a consacré un livret qui forme un outil pour les marques et les agences.   

      Research & Insights Strategy
    Lire la suite "Marc Fauconnier offre un soutien dans les moments difficiles avec "Hourra, c'est la crise"."
  10. Working together.jpg
      News

    Au secours, mon agence indexe ses tarifs !

    • 17-01-23

    Les hausses de prix actuelles se traduiront-elles aussi par une augmentation des tarifs des agences de communication pour les annonceurs ? Votre modèle de rémunération est-il encore optimal ? Effectuez gratuitement un scan rapide grâce à l’UBA Care Line.

      Content Media
    Lire la suite "Au secours, mon agence indexe ses tarifs !"
  11. Social_media_trends.jpg
      News

    2023, l'année du bouleversement pour les réseaux sociaux ?

    • 17-01-23

    Après avoir péniblement passé le cap du Covid-19, notre secteur doit maintenant affronter l’incendie de la crise mondiale du coût de la vie. Et il semble que le contexte de forte récession présage un changement plus systémique. Ajoutez à cela le ralentissement du boom pandémique pour la Big Tech et c’est un environnement sans précédent qui se dessine pour 2023.

      Content Strategy
    Lire la suite "2023, l'année du bouleversement pour les réseaux sociaux ?"
  12. 22Hightlight series.png
      News

    Les 3 séries UBA les plus lues en 2022

    • 16-01-23

    Quelles séries UBA ont été les plus populaires en 2022 ? Jetez un coup d'œil rapide pour voir si vous avez manqué quelque chose.

    Lire la suite "Les 3 séries UBA les plus lues en 2022"
  13. CountdownClock.jpg
      News

    Les 10 temps forts de 2022 selon Mark Ritson (partie 2/2)

    • 16-01-23

    Mark Ritson passe en revue l'année 2022 et sélectionne 10 moments que l'annonceur n'est pas prêt d'oublier. Voici la 2ème partie. 

      Media
    Lire la suite "Les 10 temps forts de 2022 selon Mark Ritson (partie 2/2)"
  14. agenda2023.png
      News Announcement

    Quels événéments à ne pas rater en 2023 ?

    • 10-01-23

    Notez déjà les événéments plus importants pour 2023 dans votre agenda : UBA Trends Day, UBA Media Date en UBA Xmas Lunch.

    Lire la suite "Quels événéments à ne pas rater en 2023 ?"
  15. filmproduction.jpg
      News

    CommToZero lance le 'Production Carbon Calculator'

    • 09-01-23

    En collaboration avec CommToZero, nous annonçons le lancement officiel du 'Production Carbon Calculator' et le lancement provisoire d'une version bêta du 'Media Carbon Calculator'. Les 2 outils sont gratuits pour l'utilisateur.

      Media
    Lire la suite "CommToZero lance le 'Production Carbon Calculator'"
  16. innovations2022.png
      News Announcement

    2022 : une année marquée par l’innovation

    • 09-01-23

    Nous avons tourné la page d’une année chargée et fructueuse pour l’UBA. Nous avons travaillé intensivement pour lancer certaines innovations, dont nous sommes extrêmement fiers. Permettez-nous de les énumérer, tout en vous garantissant que nous sommes déterminés à innover plus que jamais, à l’avenir !

      Strategy
    Lire la suite "2022 : une année marquée par l’innovation"
  17. Top 3 downloads
      News

    Les 3 publications les plus téléchargées en 2022

    • 09-01-23

    Quelles publications ont été les plus populaires en 2022 ? Voici un résumé de vos favoris.

    Lire la suite "Les 3 publications les plus téléchargées en 2022"
  18. countdown2023.jpg
      News

    Les 10 temps forts de 2022 selon Mark Ritson (partie 1/2)

    • 09-01-23

    Mark Ritson passe en revue l'année 2022 et sélectionne 10 moments que l'annonceur n'est pas prêt d'oublier. Voici les 5 premiers. 

      Media
    Lire la suite "Les 10 temps forts de 2022 selon Mark Ritson (partie 1/2)"
  19. InterviewDAT.jpg
      News

    Digital Ad Trust vient en aide aux médias locaux

    • 02-01-23

    Digital Ad Trust (DAT) est depuis 2019 un label de choix quand il s’agit de travailler avec des sites belges fiables. Et grâce à la publication du Media Trust Guide, les initiateurs du projet, UBA et WE MEDIA, vont encore plus loin dans ce critère. Mais pourquoi un label de ce genre est-il si important ? Ecoutons les avis côté média et audit.

      Media
    Lire la suite "Digital Ad Trust vient en aide aux médias locaux"
  20. people crowd.jpg
      News Announcement

    L'UBA accueille 9 nouveaux members: Jules Destrooper, Medina, Puratos, Smartbox, The Park Playground, Publicis Groupe, &Koo Groep, Publicis Groupe, Space et TBWA

    • 12-12-22

    La communauté UBA s'est considérablement développée au cours des derniers mois. Nous souhaitons la bienvenue à tous les nouveaux membres. Lisez la suite pour en savoir plus sur les nouveaux adhérents.

    Lire la suite "L'UBA accueille 9 nouveaux members: Jules Destrooper, Medina, Puratos, Smartbox, The Park Playground, Publicis Groupe, &Koo Groep, Publicis Groupe, Space et TBWA"
  21. interviewbrein.jpg
      News

    Brand safety, ad fraud, … : plus de sécurité pour les annonceurs avec Digital Ad Trust

    • 12-12-22

    Pourquoi les annonceurs utilisent-ils Digital Ad Trust (DAT), le label de confiance pour les sites web belges ? Nous avons posé la question à José Fernandez (D’Ieteren) et Aurore Devos (The Walt Disney Company) à l’occasion de la parution du Media Trust Guide.

      Media
    Lire la suite "Brand safety, ad fraud, … : plus de sécurité pour les annonceurs avec Digital Ad Trust"
  22. Identity-Resolution-marketing.jpg
      What is

    Qu'est-ce que l'Identity Resolution ?

    • 12-12-22

    Le nombre de points de contact que les clients peuvent avoir avec votre entreprise a explosé au cours de la dernière décennie. Un parcours client typique est susceptible de se déployer sur différents appareils.

      Data & Technology
    Lire la suite "Qu'est-ce que l'Identity Resolution ?"
  23. LN24_UMA1.png
      News

    Contribuez au deuxième Digital Benchmark de l’UBA et UMA

    • 08-12-22

    En début d’année, l’UBA, avec le concours de UMA, avait eu l’honneur de vous présenter en avant-première une étude qui brossait un panorama exhaustif des investissements médias numériques nets en Belgique.

      Media
    Lire la suite "Contribuez au deuxième Digital Benchmark de l’UBA et UMA"
  24. Data-ecosystem-culture.jpg
      News

    L'ecosystème data qui impacte la culture de l'entreprise

    • 08-12-22

    Dans l’article du 29/11/2022, nous avons mis en avant l’importance de mettre en place le bon ecosystème data numérique. Nous présentons ici les key learnings de la deuxième session : Comment intégrer un tel écosystème dans votre organisation.

      Data & Technology Strategy
    Lire la suite "L'ecosystème data qui impacte la culture de l'entreprise"
  25. the-media-trust-guide-mockup-open-bg.png
      News

    Media Trust Guide donne aux annonceurs un bon aperçu du Digital Ad Trust

    • 05-12-22

    Digital Ad Trust (DAT), label pour des sites web belge fiables, existe depuis 2019. Et maintenant, ses initiateurs, UBA et WE MEDIA, font encore un pas de plus. Puisqu’un Media Trust Guide offre désormais aux annonceurs, qui ont besoin d’un standard de marché digital de confiance, une feuille de route attestant de la qualité des annonces digitales.

      Media
    Lire la suite "Media Trust Guide donne aux annonceurs un bon aperçu du Digital Ad Trust"
  26. Data-Ecosystem.jpg
      News

    La quête de l'écosystème numérique approprié pour la stratégie des données

    • 29-11-22

    Avancer que la vie d’un marketeur qui utilise des données pour mener des campagnes n’a rien d’un long fleuve tranquille est assurément une vérité.

      Data & Technology Strategy
    Lire la suite "La quête de l'écosystème numérique approprié pour la stratégie des données"
  27. Domain-Authority.jpg
      What is

    Qu'est ce que le Domain Authority ?

    • 29-11-22

    L’autorité de domaine (Domain Authority ou DA) est une mesure développée par Moz pour prédire la probabilité d’apparition d’un domaine dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) par rapport à ses concurrents.

      Data & Technology
    Lire la suite "Qu'est ce que le Domain Authority ?"
  28. xmaslunch.jpg
      News Announcement

    Un Noël chaleureux pour 1 000 personnes dans le besoin

    • 28-11-22

    Que de nombreuses personnes connaissent des difficultés ces derniers temps, n’est malheureusement pas nouveau.
    Nous organisons l’UBA Xmas lunch, parce que nous pensons qu’il important que tous les acteurs du secteur puissent continuer à se réunir.

    Lire la suite "Un Noël chaleureux pour 1 000 personnes dans le besoin"
  29. Content-marketing-business.jpg
      News

    D’une stratégie marketing à une stratégie business

    • 28-11-22

    La chasse aux tendances était ouverte à Content Marketing World. L’IA, le social et les podcasts ont déjà quelques années de bouteille. Entre les lignes, un changement important s’est toutefois manifesté : celui qui fait qu’on octroie une fonction business au content marketing. Qu’en est-il exactement ?

      Content
    Lire la suite "D’une stratégie marketing à une stratégie business"
  30. reading
      News

    Nouvelles méthodes pour mesurer la publicité native

    • 23-11-22

    La plupart des régies publicitaires locales répondent à la demande des annonceurs en misant sur la publicité native. Grâce aux publicités natives, un annonceur peut transmettre à un large lectorat des histoires engageantes, dans un contexte d'actualité de qualité.

      Content Media
    Lire la suite "Nouvelles méthodes pour mesurer la publicité native"