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5 conseils pratiques pour tirer le meilleur parti de votre agence
La complexité croissante du paysage du marketing et de la communication va souvent de pair avec une augmentation du nombre d’agences partenaires auxquelles les entreprises font appel pour créer et mettre en œuvre leurs projets. Comment tirer le meilleur parti de ces collaborations ? 5 conseils pratiques vous aideront.
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Que mettre dans le contrat avec votre agence ?
Pour vous guider, Martine Ballegeer de chez Pitchpoint. Cette vidéo fait partie de la formation vidéo UBA Traning 24/7 "Comment séléctionner mon agence et organiser un pitch ?"
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Au secours, mon agence indexe ses tarifs !
Les hausses de prix actuelles se traduiront-elles aussi par une augmentation des tarifs des agences de communication pour les annonceurs ? Votre modèle de rémunération est-il encore optimal ? Effectuez gratuitement un scan rapide grâce à l’UBA Care Line.
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CommToZero lance le 'Production Carbon Calculator'
En collaboration avec CommToZero, nous annonçons le lancement officiel du 'Production Carbon Calculator' et le lancement provisoire d'une version bêta du 'Media Carbon Calculator'. Les 2 outils sont gratuits pour l'utilisateur.
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Rémunération de votre agence : conseils pour votre contrat média
Au cours du mois et demi qui vient de s’écouler, nous avons publié chaque semaine un article consacré à l’optimisation de vos contrats médias. Le dernier article suit aujourd’hui et vous pourrez télécharger le guide de la WFA en intégralité. Il comprend 10 chapitres condensés (dont 5 déjà abordés dans nos articles) qui vous seront utiles dans la pratique.
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Gestion des données : conseils pour votre contrat média
Avec la fin imminente du cookie tiers, les annonceurs se préoccupent de plus en plus des données et s'appuient de moins en moins sur des solutions tierces comme le cookie.
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Inventory media : conseils pour votre contrat média
L'espace publicitaire digital étant illimité, les agences ont eu l'idée d'acheter elles-mêmes des "stocks de médias", et de les revendre ensuite à leurs clients. Bienvenue dans le monde de l'inventory media.
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Les modèles d’achat programmatique : conseils pour votre contrat média
Les agences médias qui procèdent à des achats programmatiques d’espace publicitaire numérique proposent généralement deux types de modèles.
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La créativité au service de la durabilité
Une interview avec Jens Mortier, président de Creative Belgium, sur le rôle de la créativité comme moteur de changement vers plus de durabilité.
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Vers une approche community centric pour plus d'inclusion
Un lieu de travail inclusif permet de mieux comprendre et de mieux refléter les consommateurs, ce qui, par extension, aide les marques à se différencier. Évident ? Pas pour tout le monde. PUB est parti à la rencontre d’Havas, TBWA, Happiness et 20 Something qui prouvent que les marques, et les agences, font des efforts.
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Une étude de marché qui tient compte de la dimension D&I accroît l’efficacité de la publicité
On reproche souvent aux marques de ne pas refléter suffisamment la réalité de la société. Les campagnes publicitaires ont, en effet, longtemps été régies par la norme des personnes blanches et minces. Les choses ont depuis beaucoup évolué, mais toutes les marques ne réfléchissent pas suffisamment à l’impact de leur communication sur le consommateur individuel. Dans cet article, nous abordons le sujet dans la perspective de l’étude de marché et nous fournissons plusieurs « bonnes pratiques » quant à la façon dont elle peut également contribuer à l’efficacité de la publicité.
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Diversité et inclusion, un critère de sélection pour une agence de communication
Le débat sociétal sur la discrimination liée, entre autres, au genre, à la couleur de la peau, à l’âge, à la religion et au handicap est vivace depuis des années. Dans le secteur publicitaire, nous assistons aujourd’hui à une vraie percée mondiale de ce thème. La diversité et l’inclusion sont plus importantes que jamais dans les campagnes de communication, ce qui se reflète aussi dans la culture d’entreprise et l’organisation des marques et des agences.
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Ne rémunérez votre agence ni trop… ni trop peu !
Les marques ont besoin d’une communication professionnelle pour se développer. Elles doivent donc aussi s’entourer des meilleurs partenaires pour les accompagner en ce sens. Il existe une nette corrélation entre la qualité de la relation avec l’agence partenaire et la qualité de l’output. Les bonnes relations entraînent un bon travail et de bons résultats pour l’une et l’autre partie. Des relations instables engendrent, quant à elles, un résultat inefficace. La rémunération fait partie de la relation avec l’agence. Il est essentiel de comprendre le fonctionnement des modèles de rémunération, qui contribuent à stimuler l’efficience, l’efficacité et la créativité.
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Feed-back et évaluation, l’oxygène de la relation
Une relation ne se conçoit pas en pilotage automatique. Les relations évoluent dans le temps selon un schéma fixe, comparable au cycle de vie d’un produit ordinaire.
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Une question sur les droits des marques ou le copyright? UBA Legal Line vous met sur la bonne voie
En collaboration avec le bureau d’avocats AdaStone, nous donnons gratuitement à nos membres des conseils juridiques élémentaires.
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Effie Case Swinkels Family Brewers : Ensemble. Avec Cornet.
Lors de l’Effie Effectiveness Forum du 30 septembre 2021, les 22 finalistes ont eu l’occasion de commenter leur dossier Effie gagnant. L’UBA peut offrir à ses membres une sélection de 5 cas inspirants. Durant les 5 prochaines semaines, nous céderons donc systématiquement la parole à un lauréat, qui vous dévoilera son dossier. Cette semaine, découvrez les secrets du case " Ensemble. Avec Cornet." de Swinkels Family Brewers.
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Nouveau Guideline: Remunerating for success
Le bon modèle de rémunération peut optimiser la collaboration entre l’agence et l’annonceur.
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David Hockney : un talent unique pour mixer Hard & Soft data - Sparkle 16
Le maître, aujourd’hui âgé de 84 ans, conjugue son talent et sa passion des couleurs à la technologie de l’iPad. Il s’est également plongé comme nul autre dans l’histoire de l’art afin d’en distiller une oeuvre toute personnelle.
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Effie Case Torfs : #TousEnsemble
Lors de l’Effie Effectiveness Forum du 30 septembre 2021, les 22 finalistes ont eu l’occasion de commenter leur dossier Effie gagnant. L’UBA peut offrir à ses membres une sélection de 5 cas inspirants. Durant les 5 prochaines semaines, nous céderons donc systématiquement la parole à un lauréat, qui vous dévoilera son dossier. Cette semaine, découvrez les secrets du case " #TousEnsemble" de Torfs.
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Effie Case Polestar : lancer une nouvelle marque de voitures sur le marché belge
Lors de l’Effie Effectiveness Forum du 30 septembre 2021, les 22 finalistes ont eu l’occasion de commenter leur dossier Effie gagnant. L’UBA peut offrir à ses membres une sélection de 5 cas inspirants. Durant les 5 prochaines semaines, nous céderons donc systématiquement la parole à un lauréat, qui vous dévoilera son dossier. Cette semaine, découvrez les secrets du case " Lancer une nouvelle marque de voitures sur le marché belge" de Polestar.
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Media gap #5 : l’e-commerce engendre-t-il des silos ?
En raison de la pandémie et du transfert des consommateurs vers l’e-commerce, de nombreux annonceurs et marques ont besoin d’une expertise (interne) dans ce domaine. Selon l’étude Media Gap réalisée par la WFA et Ebiquity, aucun répondant n’est satisfait des possibilités actuelles de l’e-commerce.
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Media gap #4 : le piège du ROI
Le quatrième et avant-dernièr media gap est définie comme une déficience dans "la mesure des médias, l'attribution et les modèles de marketing mix". Le web décrit le marketing mix modeling (généralement abrégé « MMM ») comme un processus complexe de modélisation des effets des investissements marketing afin d’orienter et d’optimiser ces derniers. Mais les informations fournies par ces modèles n’entraînent-elles pas des décisions marketing superficielles ?
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Media gap #3 : Telenet opte pour une gestion hybride de l’in-housing
Pour Telenet, l’un des plus grands annonceurs sur le marché belge (qui repose sur une équipe de marketing 100 % locale), la gestion optimale des investissements marketing est une priorité absolue.
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Un nombre record d'awards, dont 3 d'or
Avec 3 Effie Awards d'or et un total de 17 Effie Awards, le millésime 2021 est un grand succès. Pour la première fois depuis 2011, un dossier a en outre remporté un Grand Sustained Award.
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Effie Awards 2021 : un record de 22 finalistes !
Le jury des Effie Awards annonce que 22 dossiers sont encore en lice pour remporter un très convoité Effie de bronze, d’argent ou d’or. La compétition n’avait jamais connu autant de finalistes. Avec 34 dossiers déposés, le millésime 2021 des Effie Awards a également établi un record dans ce domaine. Les lauréats seront annoncés lors d’un dîner de gala, le 30 septembre.
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Sparkle 15. Allons-nous au-devant d’années folles ou follement ennuyeuses ?
Avec esprit critique mais optimisme, nous analysons quelques-uns des nombreux défis qui nous attendent après la crise sanitaire. Des défis liés aux aspects People, Planet et Prosperity.
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Nouvel e-learning : Create an effective agency ecosystem
Comment créer un écosystème efficace avec les différentes agences ?
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Nouvelle session d'e-learning : Comment choisir une agence de communication ?
Cette formation vidéo s'adresse aux professionnels chargés de la sélection et de la collaboration avec une ou plusieurs agences de communication qui souhaitent démarrer ou développer cette relation de manière optimale.
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Revisionnez ici l'UBA Discover it: Digital Inhousing
'Digital inhousing'. Comment organiser cette transformation ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ? Dans cet UBA Discover it du 1 juin 2021, Steven Pieneman fournit des conseils pratiques et vous donne un aperçu des dernières tendances et évolutions en matière d’inhousing. Regardez l'enregistrement ici.
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Transition vers l’internalisation des opérations de marketing digital
Les évolutions technologiques dans l’univers du marketing se succèdent à toute allure. La robotisation et l’intelligence artificielle ont défrayé la chronique, l’année passée, et confirment le fait que les facteurs humains ont de moins en moins d’influence sur les activités de marketing. Autre enseignement de cette tendance : si vous ne sanctuarisez pas la connaissance au sein de votre propre organisation, vous finirez par être complètement dépendant de parties externes.
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