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3 questions à Olivier François de Too Good To Go
Le 19 octobre, Olivier François, Associate Director Marketing pour l'Europe du Nord chez Too Good To Go, prendra la parole lors de l'événement Orbit by PUB XP*. Selon lui, c'est aux entreprises et aux marques fortes d'apporter des changements dans le monde, car leur influence est bien plus grande que celle de n'importe quelle ONG.
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L'UBA Media Date pour clôturer l'été
Comme chaque année, nous avons clôturé l'été avec l'UBA Media Date. Le jeudi 31 août, nous avons accueilli plus de 350 professionnels au Dolce La Hulpe pour un après-midi inspirant.
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Le marketing peut-il sauver le monde? Éléments de réponse avec Thomas Kolster
Le 19 octobre, Thomas Kolster, Mr Goodvertising et activiste marketing, prendra la parole lors de l'événement Orbit by PUB XP*. Depuis 2018, Orbit by PUB XP vise à fédérer le marché autour de valeurs essentielles et surtout durables. Le thème de cette année ? Le comportement des consommateurs.
Vos clients veulent-ils des produits durables et locaux ? Qu'est-ce qui engage un consommateur durable ? Comment le comportement du consommateur a-t-il évolué ? Et surtout : comment (ne pas) communiquer sur la durabilité ?
En d'autres termes : Consumer behaviour in a green economy. Découvrez ici un aperçu des questions que Thomas Kolster abordera le 19 octobre. -
Comment les participants ont-ils évalué l'UBA Trends Day 2023 ?
Près de 1 400 professionnels ont profité d'une journée inspirante au Palais 12 de Brussels Expo. Nous aimerions partager avec vous les principaux résultats de l'enquête de satisfaction.
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Bruce Turkel sur la liste de Top 30 Global Gurus
Bruce Turkel, l'un des orateurs principaux de l'UBA Trends Day, a récemment obtenu sa place dans le Top30 Global Gurus 2023.
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L'UBA Trends Day 2022
Le 17 mars 2022, nous avons organisé l'UBA Trends Day. Plus de 1.300 participants étaient présents pour assister aux sessions inspirantes de Crystal Washington, Benedict Evans, Vicki Loomes, Matt Brittin, Neil Deshmukh et Paul Polman. Regardez le résumé de Peter Hinssen ici.
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UBA Trends Day : Consumer Trends. Innovating in the Era of Purpose
Des tendances de consommation qui donnent aux marques et aux entreprises des munitions pour s’investir dans l’authenticité et le sens de la responsabilité.
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UBA Trends Day: Trends in Business Philosophy. Say Goodbye to Old Self-evident Truths
Anders préconise de penser différemment, de porter le regard au-delà de nos expériences personnelles et de ne pas nous contenter d’écouter ce que nous aimons entendre. En 2020, nous nous sommes réveillés d’un sommeil qui a duré 50 ans.
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UBA Trends Day : Trends in AI. Using Technology to have Social Impact
« Mon grand rêve est de changer le monde grâce à la technologie. Pour le changer en mieux. Pour tous, partout. Peu importe qui ils sont. Peu importe qu’ils soient riches ou pauvres. Je veux faire la différence ». Dixit Deshmukh.
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Une question sur les droits des marques ou le copyright? UBA Legal Line vous met sur la bonne voie
En collaboration avec le bureau d’avocats AdaStone, nous donnons gratuitement à nos membres des conseils juridiques élémentaires.
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UBA Trends Day : Trends in Branding. Storytelling for Influence
Vous travaillez pour une marque. Vous êtes vous-même une marque. Le story-telling est un outil business très puissant à l’ère du numérique et ajoute de la valeur à votre marque et à votre image de marque personnelle.
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Propriétés olympiques et marketing, ce qu'il faut savoir
Après un report d’un an, les Jeux Olympiques se tiendront finalement bel et bien du 23 juillet au 8 août 2021, malheureusement sans spectateurs étrangers. L’expérience ne sera donc pas la même qu’avant, ni pour les athlètes, ni pour nous. Les règles que devront respecter agences de création et annonceurs resteront quant à elles bien les mêmes. Il est donc temps de rafraîchir les règles à respecter.
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L'UBA lance le guideline pour l'organisation d'événements virtuels.
Organiser des événements virtuels est une chose normale à faire aujourd'hui. Mais comment transformer votre événement virtuel en un véritable succès ?
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Que nous apprennent les astronautes et les poulets sur la créativité à l’ère post-corona, par Martin Lindstrom ?
Vous souvenez-vous de ces pubs TV qui nous faisaient rêver quand nous étions petits ? Je pense à ces campagnes qui étaient tellement inventives qu’elles donnaient envie de travailler dans la publicité. Elle est bien loin, l’époque des médias d’autrefois. Je parie que cela fait un bail que vous n’avez pas vu une campagne publicitaire véritablement brillante, à l’exception peut-être des compils glamour de Cannes.
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Seth Godin, the number one thought leader in marketing
Seth Godin. Alias le « Gourou du marketing moderne ». Le seul et unique oracle que tout professionnel MarCom se doit d’avoir vu un jour. Et c’est possible cette année, grâce à l’UBA Trends Day.
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Revoir l'UBA Webinar : KPI's & ROI's des événements
Pour calculer le ROI d'un événement, vous devez commencer par définir des KPI's clairs. Vous êtes également curieux de savoir comment vous pouvez commencer à le faire ? Regardez ici la video de la présentation de Christine Merckx, chef du centre d'expertise Public Impact de Karel De Grote Hogeschool.
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Les Prosumers de Havas partagent une vision "meaningful" du sport
Depuis une quinzaine d'années, Havas interroge régulièrement les Prosumers - ces "consommateurs influenceurs" qui représenteraient entre 20% et 30% de la population sur chaque marché.
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Qu’est-ce que le CERM ?
« CERM est l’acronyme de « Covid Event Risk Model ». Le CERM aide les organisateurs d’événements et les autorités locales à inventorier les risques de sécurité d’un événement et à évaluer sous quelles conditions cet événement peut avoir lieu en toute sécurité, de façon à éviter toute contamination.
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Les jeux vidéos et l’esports comme canal de communication
La société d'analyse de l’industrie du jeu vidéo et de l’esports Newzoo prévoit que ce marché dépassera les 200 milliards de dollars d'ici la fin de 2023.
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Opinion de Laurent Lootens : la télévision sociale ou comment rester relevant sans déranger le consomateur
L’homme doit sa survie au principe de la sélection naturelle. Alors que pratiquement l’ensemble de la population mondiale tente de développer une immunité contre le Covid-19, cette même population est, depuis quelque temps, immunisée à la publicité. Les marques ont donc de quoi s’arracher les cheveux. Elles éprouvaient en effet déjà des difficultés à faire passer leur message commercial aux consommateurs avant la crise du coronavirus. Un message souvent peu pertinent ou trop empreint d’égocentrisme et d’opportunisme.
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L’Event Risk Model pour des événements en toute sécurité
Alors que le déconfinement se poursuit progressivement, tout le monde cherche des directives et des instruments pour guider le processus. Et le secteur événementiel ne fait pas exception. La ministre flamande du Tourisme, Zuhal Demir, a donc travaillé plusieurs semaines avec l’Alliance des Fédérations belges de l’événementiel, Toerisme Vlaanderen et EventFlanders pour mettre au point un outil destiné à assurer un redémarrage sûr du secteur événementiel. Le tout sous la houlette du centre d’expertise Publieke Impact de la Karel De Grote Hogeschool. L’objectif ? Faire en sorte que les organisateurs et les autorités locales puissent estimer au mieux si les événements peuvent se produire et sous quelles conditions.
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L’UBA soutient la demande du secteur de l’événementiel
Le secteur de l’événementiel a été le premier à être lourdement touché par les mesures de sécurité imposées dans le contexte du coronavirus. Tous les événements ont dû être suspendus sans délai. 80 000 personnes se sont ainsi subitement retrouvées sans travail et personne ne sait à ce jour quand cette situation prendra fin. La « Corona Eventsector Taskforce » demande au gouvernement des mesures de soutien. L’UBA a promis son soutien à cette alliance.
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Le secteur événementiel propose aux gouvernements d'adopter 8 mesures de soutien concrètes
Comme déjà annoncé, l’ACC, la Belgian Event Catering Association, la Belgian Event Supplier Association et Febelux sollicitent en même temps que 2.600 indépendants réunis dans le groupement "Event & Entertainment Freelancers SOS", le soutien concret des gouvernements belges.
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Les salons ont-ils encore un sens à l’ère du numérique ?
À l’occasion de l’Expert Community Omnichannel & Sales du 5 mars dernier, nous nous sommes penchés sur le rôle des salons dans le mix marketing et communication. Quels objectifs marketing permet d’atteindre la participation à un salon ? Comment mesurer le ROI des salons ? Et quel budget allouer aux salons dans le cadre du mix marketing et communication global ? Trois questions auxquelles plusieurs spécialistes ont apporté leur éclairage.
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Suivez l’atelier pratique exclusif « Trendwatching » lors de l’UBA Trends Day
Outre des sessions inspirantes sur la scène principale, l’UBA Trends Day vous permettra aussi de composer votre programme de l’après-midi. Vous pourrez, par exemple, choisir de participer à l’atelier pratique exclusif animé par David Mattin.
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Faites la connaissance de Niels Vermylen (Viessmann), le nouveau vice-président de l’Expert Community Omnichannel & Sales
Niels Vermylen est Marketing & Communications Manager chez Viessmann Belgium. Viessmann est une entreprise familiale allemande et la plus grande marque mondiale dans le domaine de la production et de la commercialisation de solutions de chauffage.
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Effie Awards Belgium - les inscriptions sont ouvertes
Après l'édition anniversaire des Effie Awards Belgium (30 ans en 2019), les trophées marketing les plus prestigieux du pays sont déjà de retour pour une nouvelle édition haute en couleur.
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Les éléments clés pour des événements réussis
L’Expert Community Sponsoring & Events de ce 20 septembre 2019 a rassemblé une quarantaine de personnes du monde des annonceurs et des agences autour de trois cas décrivant de manière simple et claire différents aspects importants de l’organisation d’événements.
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Donner une conférence... pour vendre. Les 4 principes de base
La conférence commerciale est un style particulier. Destinée à présenter un produit, un service, une idée, une personne, elle doit à la fois instruire, divertir, impacter et surtout… donner envie d’acheter. Pourtant, la grande majorité des conférences de ce type passent complètement à côté de leur objectif : générer du business.
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Un Effie d’or pour Special Olympics et Telenet
Pas moins de 14 dossiers ont été récompensés lors de la cérémonie de remise des prestigieux Effie Awards, qui fêtaient cette année leur 30e anniversaire. Delhaize, De Standaard, Jupiler et Ketnet ont décroché un trophée d’argent. Deux dossiers ont reçu un Effie d’or : Special Olympics et Telenet.
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