News & Resources > Sponsoring & Events

  1. Livia Fioretti_title.jpg
      News Insight

    Trois paradoxes affectant le comportement des consommateurs

    • 11-03-24

    Le 25 avril 2024, Livia Fioretti,  Director of Trend Methodology at TrendWatching, prendra la parole lors de l'UBA Trends Day à l'ING Arena. Le thème de son discours ? Trends in Consumer Habits. Comment les tendances de consommation façonneront-elles 2024 et l'avenir ? Voici un avant-goût.

    Vous souhaitez voir Livia à l'œuvre ? Inscrivez-vous dès maintenant à l'UBA Trends Day. Une réduction Early Bird s'applique jusqu'au 15 mars inclus. Ne manquez pas cette opportunité !

    Lire la suite "Trois paradoxes affectant le comportement des consommateurs"
  2. Jesús Cochegrus_title.jpg
      News Insight

    Ce que le gaming vous apprend sur l'engagement des clients

    • 05-03-24

    Le 25 avril 2024, Jesús Cochegrus, conférencier de premier plan en Amérique latine, prendra la parole lors de l'UBA Trends Day à l'ING Arena. Le thème de son discours ? Trends in Customer Engagement. Comment transformer votre culture d'entreprise et devenir une organisation flexible, dirigée par des leaders résilients qui savent comment faire la différence ? Voici un avant-goût.

    Vous souhaitez voir Jesús à l'œuvre ? Inscrivez-vous dès maintenant à l'UBA Trends Day. Une réduction Early Bird s'applique jusqu'au 15 mars inclus.

      Brand Strategy
    Lire la suite "Ce que le gaming vous apprend sur l'engagement des clients"
  3. Erin Meyer
      News Insight

    Le secret de Netflix et de l'innovation

    • 26-02-24

    Le 25 avril 2024, Erin Meyer, professeur à l'INSEAD, prendra la parole lors de l'UBA Trends Day à l'ING Arena. Le thème de son discours ? Les tendances en Leadership. Comment pouvez-vous utiliser la culture de votre entreprise pour stimuler l'innovation ? Voici un avant-goût.

    Vous souhaitez voir Erin à l'œuvre en direct ? Inscrivez-vous dès maintenant à l'UBA Trends Day. Une réduction Early Bird s'applique jusqu'au 15 mars inclus.

    Lire la suite "Le secret de Netflix et de l'innovation"
  4. Ken Hughes - UBA Trends Day
      News

    Taylormaking : une nouvelle ère pour le marketing moderne

    • 19-02-24

    Le 25 avril 2024, Ken Hughes prendra la parole lors de l'UBA Trends Day à l'ING Arena. Il a conquis nos cœurs l'année dernière et a été élu meilleur orateur de l'UBA Trends Day 2023. Le thème de son discours cette année ? Les tendances en Branding. En tant que marque, comment gagner la course à la pertinence et créer un lien avec le consommateur ? Voici un avant-goût.

    Vous souhaitez le voir à l'œuvre en direct ? Inscrivez-vous dès maintenant à l'UBA Trends Day. Une réduction Early Bird s'applique jusqu'au 15 mars inclus.

      Brand Strategy
    Lire la suite "Taylormaking : une nouvelle ère pour le marketing moderne"
  5. agenda2023.png
      News Announcement

    Quels événéments de l'UBA à ne pas rater en 2024 ?

    • 16-01-24

    Notez déjà les événements clés de l'UBA en 2024 dans votre agenda : L'UBA Trends Day (le 25/4), L'UBA Media Date (le 27/8) et L'UBA Xmas Lunch (le 12/12).

    Lire la suite "Quels événéments de l'UBA à ne pas rater en 2024 ?"
  6. repas - cropped
      News Announcement

    Un Noël chaleureux pour 1 000 personnes défavorisées

    • 13-01-24

    Après l'UBA Xmas Lunch, nous n'avons pas offert de cadeau aux participants. Pourquoi ? Tout simplement ! Nous avons choisi d'offrir une lueur d'espoir à 1 000 personnes défavorisées pendant la période parfois solitaire de Noël.

    Lire la suite "Un Noël chaleureux pour 1 000 personnes défavorisées"
  7. Olivier François - Too Good To Go
      News

    3 questions à Olivier François de Too Good To Go

    • 12-09-23

    Le 19 octobre, Olivier François, Associate Director Marketing pour l'Europe du Nord chez Too Good To Go, prendra la parole lors de l'événement Orbit by PUB XP*. Selon lui, c'est aux entreprises et aux marques fortes d'apporter des changements dans le monde, car leur influence est bien plus grande que celle de n'importe quelle ONG.

    Lire la suite "3 questions à Olivier François de Too Good To Go"
  8. COVER.JPG
      News

    L'UBA Media Date pour clôturer l'été

    • 05-09-23

    Comme chaque année, nous avons clôturé l'été avec l'UBA Media Date. Le jeudi 31 août, nous avons accueilli plus de 350 professionnels au Dolce La Hulpe pour un après-midi inspirant.

    Lire la suite "L'UBA Media Date pour clôturer l'été"
  9. Thomas Kolster
      News

    Le marketing peut-il sauver le monde? Éléments de réponse avec Thomas Kolster

    • 22-08-23

    Le 19 octobre, Thomas Kolster, Mr Goodvertising et activiste marketing, prendra la parole lors de l'événement Orbit by PUB XP*. Depuis 2018, Orbit by PUB XP vise à fédérer le marché autour de valeurs essentielles et surtout durables. Le thème de cette année ? Le comportement des consommateurs.
    Vos clients veulent-ils des produits durables et locaux ? Qu'est-ce qui engage un consommateur durable ? Comment le comportement du consommateur a-t-il évolué ? Et surtout : comment (ne pas) communiquer sur la durabilité ?
    En d'autres termes : Consumer behaviour in a green economy. Découvrez ici un aperçu des questions que Thomas Kolster abordera le 19 octobre. 

      Brand Strategy
    Lire la suite "Le marketing peut-il sauver le monde? Éléments de réponse avec Thomas Kolster"
  10. Felipe 830x550.png
      News

    Comment les participants ont-ils évalué l'UBA Trends Day 2023 ?

    • 23-05-23

    Près de 1 400 professionnels ont profité d'une journée inspirante au Palais 12 de Brussels Expo. Nous aimerions partager avec vous les principaux résultats de l'enquête de satisfaction.

    Lire la suite "Comment les participants ont-ils évalué l'UBA Trends Day 2023 ?"
  11. Bruce Turkel - Top 30 .jpeg
      News Announcement

    Bruce Turkel sur la liste de Top 30 Global Gurus

    • 14-03-23

    Bruce Turkel, l'un des orateurs principaux de l'UBA Trends Day, a récemment obtenu sa place dans le Top30 Global Gurus 2023.

    Lire la suite "Bruce Turkel sur la liste de Top 30 Global Gurus"
  12. DSC_2864.jpg
      News Video

    L'UBA Trends Day 2022

    • 21-03-22

    Le 17 mars 2022, nous avons organisé l'UBA Trends Day. Plus de 1.300 participants étaient présents pour assister aux sessions inspirantes de Crystal Washington, Benedict Evans, Vicki Loomes, Matt Brittin, Neil Deshmukh et Paul Polman. Regardez le résumé de Peter Hinssen ici.

    Lire la suite "L'UBA Trends Day 2022"
  13. VickiLoomes_quotes.jpg
      News

    UBA Trends Day : Consumer Trends. Innovating in the Era of Purpose

    • 24-02-22

    Des tendances de consommation qui donnent aux marques et aux entreprises des munitions pour s’investir dans l’authenticité et le sens de la responsabilité. 

      Research & Insights Brand Strategy
    Lire la suite "UBA Trends Day : Consumer Trends. Innovating in the Era of Purpose"
  14. AndersIndset_quotes.jpg
      News

    UBA Trends Day: Trends in Business Philosophy. Say Goodbye to Old Self-evident Truths

    • 21-02-22

    Anders préconise de penser différemment, de porter le regard au-delà de nos expériences personnelles et de ne pas nous contenter d’écouter ce que nous aimons entendre. En 2020, nous nous sommes réveillés d’un sommeil qui a duré 50 ans.

      Brand Strategy
    Lire la suite "UBA Trends Day: Trends in Business Philosophy. Say Goodbye to Old Self-evident Truths"
  15. NeilDeshmukh_quote.jpg
      News

    UBA Trends Day : Trends in AI. Using Technology to have Social Impact

    • 04-02-22

    « Mon grand rêve est de changer le monde grâce à la technologie. Pour le changer en mieux. Pour tous, partout. Peu importe qui ils sont. Peu importe qu’ils soient riches ou pauvres. Je veux faire la différence ». Dixit Deshmukh.

      Data & Technology
    Lire la suite "UBA Trends Day : Trends in AI. Using Technology to have Social Impact"
  16. UBA care.jpg
      News Announcement

    Une question sur les droits des marques ou le copyright? UBA Legal Line vous met sur la bonne voie

    • 31-01-22

    En collaboration avec le bureau d’avocats AdaStone, nous donnons gratuitement à nos membres des conseils juridiques élémentaires.

      Data & Technology Media
    Lire la suite "Une question sur les droits des marques ou le copyright? UBA Legal Line vous met sur la bonne voie"
  17. MiriRodriguez_quote.jpg
      News

    UBA Trends Day : Trends in Branding. Storytelling for Influence

    • 08-01-22

    Vous travaillez pour une marque. Vous êtes vous-même une marque. Le story-telling est un outil business très puissant à l’ère du numérique et ajoute de la valeur à votre marque et à votre image de marque personnelle.

      Content Media Research & Insights Brand Strategy
    Lire la suite "UBA Trends Day : Trends in Branding. Storytelling for Influence"
  18. Tokyo olympic games-1205478149.png
      News

    Propriétés olympiques et marketing, ce qu'il faut savoir

    • 03-05-21

    Après un report d’un an, les Jeux Olympiques se tiendront finalement bel et bien du 23 juillet au 8 août 2021, malheureusement sans spectateurs étrangers. L’expérience ne sera donc pas la même qu’avant, ni pour les athlètes, ni pour nous. Les règles que devront respecter agences de création et annonceurs resteront quant à elles bien les mêmes. Il est donc temps de rafraîchir les règles à respecter.

      Content
    Lire la suite "Propriétés olympiques et marketing, ce qu'il faut savoir"
  19. BannerTD-Test.jpg
      News Charter & Guideline

    L'UBA lance le guideline pour l'organisation d'événements virtuels.

    • 30-03-21

    Organiser des événements virtuels est une chose normale à faire aujourd'hui. Mais comment transformer votre événement virtuel en un véritable succès ?

    Lire la suite "L'UBA lance le guideline pour l'organisation d'événements virtuels."
  20. MartinLindstrom.jpg
      News

    Que nous apprennent les astronautes et les poulets sur la créativité à l’ère post-corona, par Martin Lindstrom ?

    • 22-02-21

    Vous souvenez-vous de ces pubs TV qui nous faisaient rêver quand nous étions petits ? Je pense à ces campagnes qui étaient tellement inventives qu’elles donnaient envie de travailler dans la publicité. Elle est bien loin, l’époque des médias d’autrefois. Je parie que cela fait un bail que vous n’avez pas vu une campagne publicitaire véritablement brillante, à l’exception peut-être des compils glamour de Cannes.

      Data & Technology Content Media Research & Insights
    Lire la suite "Que nous apprennent les astronautes et les poulets sur la créativité à l’ère post-corona, par Martin Lindstrom ?"
  21. sett-godin.jpg
      News Video

    Seth Godin, the number one thought leader in marketing

    • 08-02-21

    Seth Godin. Alias le « Gourou du marketing moderne ». Le seul et unique oracle que tout professionnel MarCom se doit d’avoir vu un jour. Et c’est possible cette année, grâce à l’UBA Trends Day.

    Lire la suite "Seth Godin, the number one thought leader in marketing"
  22. iStock-1097297162.jpg
      News Video

    Revoir l'UBA Webinar : KPI's & ROI's des événements

    • 25-01-21

    Pour calculer le ROI d'un événement, vous devez commencer par définir des KPI's clairs. Vous êtes également curieux de savoir comment vous pouvez commencer à le faire ? Regardez ici la video de la présentation de Christine Merckx, chef du centre d'expertise Public Impact de Karel De Grote Hogeschool. 

    Lire la suite "Revoir l'UBA Webinar : KPI's & ROI's des événements"
  23. sport.jpg
      News

    Les Prosumers de Havas partagent une vision "meaningful" du sport

    • 03-11-20

    Depuis une quinzaine d'années, Havas interroge régulièrement les Prosumers - ces "consommateurs influenceurs" qui représenteraient entre 20% et 30% de la population sur chaque marché.

    Lire la suite "Les Prosumers de Havas partagent une vision "meaningful" du sport"
  24. covid security.jpg
      Question de la semaine

    Qu’est-ce que le CERM ?

    • 17-07-20

    « CERM est l’acronyme de « Covid Event Risk Model ». Le CERM aide les organisateurs d’événements et les autorités locales à inventorier les risques de sécurité d’un événement et à évaluer sous quelles conditions cet événement peut avoir lieu en toute sécurité, de façon à éviter toute contamination.

    Lire la suite "Qu’est-ce que le CERM ?"
  25. gaming-communication-channel.jpg
      News

    Les jeux vidéos et l’esports comme canal de communication

    • 13-07-20

    La société d'analyse de l’industrie du jeu vidéo et de l’esports Newzoo prévoit que ce marché dépassera les 200 milliards de dollars d'ici la fin de 2023.

      Data & Technology
    Lire la suite "Les jeux vidéos et l’esports comme canal de communication"
  26. Ruinart vierkant-1.jpg
      News Opinion

    Opinion de Laurent Lootens : la télévision sociale ou comment rester relevant sans déranger le consomateur

    • 15-06-20

    L’homme doit sa survie au principe de la sélection naturelle. Alors que pratiquement l’ensemble de la population mondiale tente de développer une immunité contre le Covid-19, cette même population est, depuis quelque temps, immunisée à la publicité. Les marques ont donc de quoi s’arracher les cheveux. Elles éprouvaient en effet déjà des difficultés à faire passer leur message commercial aux consommateurs avant la crise du coronavirus. Un message souvent peu pertinent ou trop empreint d’égocentrisme et d’opportunisme.

      Content Media
    Lire la suite "Opinion de Laurent Lootens : la télévision sociale ou comment rester relevant sans déranger le consomateur"
  27. Event Risk Model.jpg
      News

    L’Event Risk Model pour des événements en toute sécurité

    • 02-06-20

    Alors que le déconfinement se poursuit progressivement, tout le monde cherche des directives et des instruments pour guider le processus. Et le secteur événementiel ne fait pas exception. La ministre flamande du Tourisme, Zuhal Demir, a donc travaillé plusieurs semaines avec l’Alliance des Fédérations belges de l’événementiel, Toerisme Vlaanderen et EventFlanders pour mettre au point un outil destiné à assurer un redémarrage sûr du secteur événementiel. Le tout sous la houlette du centre d’expertise Publieke Impact de la Karel De Grote Hogeschool. L’objectif ? Faire en sorte que les organisateurs et les autorités locales puissent estimer au mieux si les événements peuvent se produire et sous quelles conditions.

    Lire la suite "L’Event Risk Model pour des événements en toute sécurité"
  28. event-covid19.jpg
      News

    L’UBA soutient la demande du secteur de l’événementiel

    • 14-04-20

    Le secteur de l’événementiel a été le premier à être lourdement touché par les mesures de sécurité imposées dans le contexte du coronavirus. Tous les événements ont dû être suspendus sans délai. 80 000 personnes se sont ainsi subitement retrouvées sans travail et personne ne sait à ce jour quand cette situation prendra fin. La « Corona Eventsector Taskforce » demande au gouvernement des mesures de soutien. L’UBA a promis son soutien à cette alliance.

    Lire la suite "L’UBA soutient la demande du secteur de l’événementiel"
  29. Events.jpg
      News

    Le secteur événementiel propose aux gouvernements d'adopter 8 mesures de soutien concrètes

    • 19-03-20

    Comme déjà annoncé, l’ACC, la Belgian Event Catering Association, la Belgian Event Supplier Association et Febelux sollicitent en même temps que 2.600 indépendants réunis dans le groupement "Event & Entertainment Freelancers SOS", le soutien concret des gouvernements belges.

    Lire la suite "Le secteur événementiel propose aux gouvernements d'adopter 8 mesures de soutien concrètes"
  30. Viessmann-stand.jpg
      News

    Les salons ont-ils encore un sens à l’ère du numérique ?

    • 13-03-20

    À l’occasion de l’Expert Community Omnichannel & Sales du 5 mars dernier, nous nous sommes penchés sur le rôle des salons dans le mix marketing et communication. Quels objectifs marketing permet d’atteindre la participation à un salon ? Comment mesurer le ROI des salons ? Et quel budget allouer aux salons dans le cadre du mix marketing et communication global ? Trois questions auxquelles plusieurs spécialistes ont apporté leur éclairage.

    Lire la suite "Les salons ont-ils encore un sens à l’ère du numérique ?"