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3 conseils pour rendre votre entreprise plus centrée sur le client
Il est de plus en plus important d'accorder la priorité aux clients. Steven Van Belleghem partage avec vous une astuce simple, mais redoutablement efficace, en matière de CX.
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Comment l'hôtel Ritz-Carlton met le client au premier plan
L’un des exemples les plus édifiants d’entreprise qui donne à ses collaborateurs les moyens de prendre rapidement de bonnes décisions à l’égard des clients est la brillante « règle des 2 000 dollars » de Ritz-Carlton : chaque collaborateur a la possibilité de dédommager ou de surprendre les clients jusqu’à concurrence de 2 000 USD.
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The Future of Advertising : le cas belge
L’UBA et Deloitte ont récemment uni leurs forces pour publier une nouvelle édition de The Future of Advertising. Cette étude, présentée à l’occasion de l’UBA Media Date, s’appuie sur les recherches mondiales de Deloitte quant à l’avenir de la publicité et a mis au jour différentes tendances clés qui définissent l’évolution de notre secteur. Le rapport de l'étude peut être téléchargé au bas de cet article.
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Comment organiser une équipe de marketing axée sur les données ?
Voici trois key learnings tirés de l'UBA Expert Community Data & Technology du 9 juin. Il a été question des rôles et d'agilité dans la gouvernance des données dans les équipes marketing.
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L’attraction des talents : le principal obstacle à l’in-housing
Tout marketeur fait face au choix d’organiser ses activités marketing en interne ou de les externaliser. Les deux options présentent des avantages et des inconvénients. Mais quelles sont les tendances actuelles sur le marché ? Comment augmenter vos chances de succès, en tant qu’annonceur ? Découvrez les résultats de l’étude UBA-fma et les conclusions intéressantes de l’UBA Expert Community du 7 juin.
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L'impact des influenceurs reste très important en Belgique
Un quart des Belges âgés de 16 à 39 ans qui suivent des influenceurs, des créateurs de contenu ou des personnalités publiques sur les médias sociaux ont acheté quelque chose par leur entremise, ces trois derniers mois. Si les influenceurs ont un impact commercial majeur, ils suscitent aussi un mode de vie plus sain. C’est ce que révèle une étude menée par l’Arteveldehogeschool et la Fédération du commerce Comeos auprès de 5 663 Belges de la tranche d’âge 16-39 ans.
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Les Data Clean Rooms pour faciliter le ciblage et la collaboration
Lors du Expert Community Data & Technology du 31 mars 2023, les annonceurs et les experts ont mis en avant l'importance des Data Clean Rooms dans une époque sans third part cookies.
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Le rapport complet du Digital Benchmark 2022
Le mois dernier, UBA, en collaboration avec UMA, a publié les premiers résultats du Digital Benchmark 2022. Ce rapport offre une vue d'ensemble de l'évolution du paysage médiatique belge et indique également la valeur de ce marché. Aujourd'hui, un rapport plus détaillé est mis à disposition.
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Le benchmark média UBA-UMA révèle à nouveau les dépenses média nettes en Belgique
Comme l’année dernière l’UMA et l’UBA ont joint leurs forces pour produire un benchmark de l’investissement digital net en Belgique.
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Première européenne : un code de déontologie publicitaire pour les détergents
En Belgique, le secteur des détergents est dès à présent doté d'un code de la publicité et de la communication commerciale spécifique. L'objectif de ce secteur est d’encadrer de façon volontaire les allégations des produits détergents et d'entretien ménager afin d'améliorer la qualité du marché et de lutter contre le greenwashing. Ce code a été élaboré par Detic en collaboration avec le Centre de la Communication. Il sert de référence pour le Jury d'Ethique Publicitaire (JEP) et a été conçu pour guider les entreprises.
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7 questions à Aude Mayence, nouvelle présidente du jury Effie
Cette année, Bénédicte Lobelle passe le flambeau de la présidence du jury Effie à Aude Mayence. Elle est vice-présidente marketing et digital chez Delhaize, le détaillant qui s'est imposé comme un vainqueur en série des prix Effie ces dernières années. Découvrez la vision d'Aude pour la présidence et les Effie.
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Sécurité de la marque et visibilité dans la publicité numérique
Les annonceurs et les agences accordent de plus en plus d’importance aux labels de qualité. À l’issue d’un audit indépendant, ces labels offrent des garanties sur divers critères de qualité en vue d’une campagne média efficace. Une étude de l’IAB Europe met en lumière les critères prépondérants, qui sont l’environnement qualitatif de la publicité et la visibilité des annonces.
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Les candidatures aux Belgian Marketing Awards bientôt ouvertes
Bruxelles, 13 février 2023. L’édition 2023 des Belgian Marketing Awards sera très prochainement ouverte. Les organisateurs,ACC, BAM, BABM, BMMA, CUBE, UBA en UMA, sont à la recherche d’entreprises et de personnalités marketing qui ont influé positivement sur la profession au cours de l’année écoulée. Les candidatures peuvent être personnelles ou soumises par des tiers.
Inscriptions jusqu’au 30 avril.
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Comment les consommateurs font-ils face à l'inflation ?
La semaine dernière, GfK et Nielsen ont présenté leurs conclusions intéressantes lors de l'UBA Expert Community Consumer Panels. Découvrez les insights.
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L'éthique des données est une priorité pour neuf CMO sur 10
Une nouvelle étude de la WFA révèle que si les CMO entendent effectivement répondre aux préoccupations des consommateurs et à la réglementation en matière de marketing axé sur les données, la complexité de l’écosystème des données et du numérique fait qu’il leur est difficile d’identifier les bonnes mesures à mettre en pratique.
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Résultats de l’enquête de l’UBA : dans quel état est le secteur des médias en Belgique ?
Nous traversons une période difficile pour notre secteur. En raison des circonstances économiques particulières dans lesquelles nous nous trouvons, l’UBA a mené, fin septembre, un bref sondage auprès de ses membres sur l’état des médias en Belgique : quelles sont les prévisions budgétaires pour l’année prochaine ? Comment la valeur des médias a-t-elle évolué ? Quelle est la position des sondés à l’égard des fusions et des concentrations de marchés qui ont ponctué ces 18 derniers mois ?
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Coup d'oeil dans les coulisses du jury Effie
À l’issue de la réunion du jury de Effie, le 9 septembre, nous avons recueilli les impressions de deux annonceurs : Mira De Maeyer, CMO, VP Marketing & Digital Europe chez Perrigo et présidente de l’UBA, et Mieke Debeerst, Chief Customer Experience & Marketing Communications Officer chez Belfius. Mira a été présidente, vice-présidente et membre du jury des Effie. Elle travaille actuellement sur un nouveau concept d’alumni au sein d’Effie. Mieke siège cette année pour la première fois au sein du jury du plus grand concours destiné aux annonceurs.
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Effie Awards 2022 : un record de 26 finalistes !
Bruxelles, le 14 septembre 2022 – Effie Belgium annonce que 26 dossiers ont encore une chance de remporter un très convoité Effie de bronze, d’argent ou d’or. Cette année, les organisateurs ont enregistré 40 inscriptions, qui ont finalement abouti au dépôt de 33 dossiers.
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La créativité : moteur de changement de comportement selon nos CMO's
Lorsque l'on pense à la créativité, on pense encore trop souvent à la qualité de la publicité. Mais que signifie réellement le bon travail ? Et utilisons-nous la créativité pour stimuler un comportement durable chez les consommateurs ?
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La génération Z et le bien-être mental
Vous les connaissez probablement sous le nom de post-Millennials, d’iGénération, de Zoomers ou de Génération Z... Une chose est sûre : cette génération est trop importante pour être négligée. La génération Z est aujourd’hui la plus grande cohorte générationnelle au monde et représente un tiers de la population mondiale. Elle dispose du revenu disponible qui croît le plus rapidement et qui devrait atteindre 33 000 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie.
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La 3e édition des Belgian Marketing Awards est d’ores et déjà très prometteuse
Le jury a également été dévoilé
Bruxelles, 15 juin 2022. Avec la nomination de 183 entreprises et marketers aux Belgian Marketing Awards, la troisième édition bat un premier record. La composition du jury vient en outre d’être dévoilée. Let the games begin… -
Comment mieux collaborer sur le plan de la diversité, de la durabilité et des données ?
Cette nouvelle édition du Sparkle aborde des thématiques essentielles pour les annonceurs où le vivre ensemble dans un monde diverse et durable semble être le nouveau paradigme.
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Les Belgian Marketing Awards lancent un appel aux candidatures
Le coup d’envoi a été donné à l’édition 2022 des Belgian Marketing Awards. Les organisateurs (les 7 principales associations de marketing de notre pays) recherchent des entreprises et des personnalités du marketing. Elles peuvent se porter elles-mêmes candidates ou être proposées par d’autres.
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Tendances en matière de finance pour 2022
Les modèles d’entreprise des banques étaient déjà soumis à une forte pression avant que le COVID-19 impose un coup d’arrêt brutal à l’économie mondiale. Les nombreuses mesures de confinement ont pourtant obligé les banques et les institutions financières à repenser leur offre de services en fonction des nouveaux comportements et attentes des consommateurs.
Dans le cadre d’une série de trois, ce billet de blog met en lumière trois tendances issues de notre 2022 Consumer Trends report qui, selon nous, façonneront la finance dans l’année à venir.
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Quels sont les défis pour les professionnels belges de la vente ?
Les résultats de la 2e édition de l’enquête nationale sur les ventes (SMA Sales Survey) ont été présentés lors du SMA (Sales Management Association) Sales Festival qui s’est tenu le 22 mars. En tant qu’association de connaissance et de réseautage des professionnels de la vente, la SMA estime qu’il est essentiel de suivre de près l’évolution du secteur de la vente.
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Tendances en matière de santé et de bien-être pour 2022
La fin de l'année 2021 s'est accompagnée d'un "réajustement collectif". Après deux années consécutives de mesures de verrouillage, nous avons commencé à accepter l'incertitude permanente, refusé qu'elle nous arrête et cherché à nous réapproprier nos vies et à réimaginer notre avenir. Pour certains, cela a impliqué des décisions importantes sur le plan personnel ou professionnel (déménagement, réévaluation d'une relation ou changement d'emploi), tandis que d'autres se sont concentrés sur des rituels à petite échelle pour retrouver un équilibre.
Cette révision collective de la façon dont nous voulons dépenser notre temps et notre énergie a réorienté notre attention sur le court terme, car nous voulons de plus en plus vivre dans l'instant présent et embrasser de petits moments de joie. En même temps, nous sommes caractérisés par un besoin de planifier et de fixer des objectifs pour l'avenir afin de trouver la stabilité. Et c'est cette dualité - équilibrer le plaisir et le but - que nous cherchons à satisfaire pour atteindre le bonheur et le bien-être.
Notre rapport sur les tendances 2022 présente dix tendances qui façonnent les consommateurs de 2022 et leurs attentes vis-à-vis des marques. Dans une série de trois billets de blog, nous partagerons les implications de certaines de ces tendances pour les marques. Dans ce billet, nous mettons en lumière trois tendances intéressantes qui façonnent le secteur de la santé et du bien-être.
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Tendances en matière de voyages et de tourisme pour 2022
Avec la pandémie en toile de fond, les gens se réapproprient leur vie, y compris en ce qui concerne les voyages et le tourisme. Les deux dernières années ont incité les gens à ne pas bouger, à travailler à domicile et à mettre de côté leurs projets de voyage. À l’aube de 2022, nous voyons les gens « rebondir et se rééquilibrer », ce qui est également le thème de notre « 2022 Consumers Trends Report », qui présente dix tendances pour l’année à venir.
Quelles sont les tendances qui définissent les consommateurs et les marques ? Dans ce article d’une série de trois, nous découvrons trois tendances du voyage et du tourisme à surveiller.
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Nouveau benchmark média UBA-UMA révèle les dépenses média nettes en Belgique
Pour la première fois, l'UBA établit la part des investissements médias numériques effectués en interne côté annonceur ainsi qu'à partir d'un hub étranger. En outre, l'étude comprend également les dépenses nettes offline pour le marché belge, et cela par média. Les membres contribuants de l'UBA peuvent bientôt s'attendre à connaître les investissements numériques nets dans leur secteur, répartis entre les secteurs social, SEA, affichage et vidéo.
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Etude sur le marketing de contenu en Belgique
Content Marketing, en tant que discipline spécifique à l'intersection du marketing, du journalisme et de la communication, connaît un essor international depuis plusieurs années.
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Surfez sur les 12 tendances 2022 épinglées par la WFA
Chaque année, la World Federation of Advertisers épingle 12 tendances pour l’année à venir. L'UBA vous offre quelques outils pour les suivre.
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