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Comment passer de la vision du parcours client au plan marketing ?
Pour vous guider, Clo Willaerts, Digital Marketing Experte. Cette vidéo fait partie de la formation vidéo UBA Traning 24/7 "Comment utiliser le parcours client à des fins de marketing numérique"
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Comment l’UBA aide les marques à communiquer d’une manière durable et éthique ?
L’UBA a pour mission de représenter les annonceurs et favoriser un écosystème créatif, innovant et transparent afin de vous aider à construire des marques fortes et durables. Voici un aperçu de quelques dossiers importants auxquels l’UBA a contribué en 2023.
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Comment les marques peuvent encourager des choix de consommation durable ?
Fred Dorsimont, Cofondateur et Directeur Général de Behaven, est récemment intervenu à l’UBA pour parler de l’opportunité pour les marques d’encourager des choix de consommation durable. Dans le cadre des sessions 60 Minutes tout d’abord, et lors d’une Master Class ensuite. Ci-dessous les points clés partagés par Fred.
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Comment l'UBA représente-t-elle et défend-elle les marques ?
L'UBA fait du lobbying dans l'autorégulation, la protection des données et le CIM.
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3 conseils pour rendre votre entreprise plus centrée sur le client
Il est de plus en plus important d'accorder la priorité aux clients. Steven Van Belleghem partage avec vous une astuce simple, mais redoutablement efficace, en matière de CX.
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L’intelligence artificielle et la création de contenu : l’expertise humaine au cœur du processus
En quoi l’intelligence artificielle peut-elle redéfinir la création de contenu ? Tel était le thème de l'Expert Community Content du 12 octobre. Deux experts, Damien d'Ostuni de Wavemaker et Jef De Busser de Head Office, ont partagé leurs points de vue pour éclairer notre compréhension de cette transformation de la création de contenu.
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Comment l'hôtel Ritz-Carlton met le client au premier plan
L’un des exemples les plus édifiants d’entreprise qui donne à ses collaborateurs les moyens de prendre rapidement de bonnes décisions à l’égard des clients est la brillante « règle des 2 000 dollars » de Ritz-Carlton : chaque collaborateur a la possibilité de dédommager ou de surprendre les clients jusqu’à concurrence de 2 000 USD.
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Comment positionner une marque sur un marché concurrentiel ?
Pour vous guider, Evert Van den Broeck de chez Wunderman Thompson. Cette vidéo fait partie de la formation vidéo UBA Traning 24/7 "Comment identifier et construire une marque forte ?"
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Comment la campagne "Real Beauty" de Dove de 2004 continue d'inspirer les marketeurs
Lors de la deuxième session "60 minutes" de notre série sur le développement durable, Wim Vermeulen nous partage certains facteurs pouvant contribuer à renforcer la motivation à préférer les produits durables et à considérer une marque particulière. Découvrez ce dont Wim a parlé.
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Marques engagées, catalystes d’une transition durable
Lors de la première session de notre série sur le développement durable, Thomas Kolster a discuté de comment se démarquer et susciter un comportement durable en tant que marque. Kolster, pionnier du purpose, plaide pour un nouvel état d’esprit qui mettrait les gens en charge du changement.
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Le marketing peut-il sauver le monde? Éléments de réponse avec Thomas Kolster
Le 19 octobre, Thomas Kolster, Mr Goodvertising et activiste marketing, prendra la parole lors de l'événement Orbit by PUB XP*. Depuis 2018, Orbit by PUB XP vise à fédérer le marché autour de valeurs essentielles et surtout durables. Le thème de cette année ? Le comportement des consommateurs.
Vos clients veulent-ils des produits durables et locaux ? Qu'est-ce qui engage un consommateur durable ? Comment le comportement du consommateur a-t-il évolué ? Et surtout : comment (ne pas) communiquer sur la durabilité ?
En d'autres termes : Consumer behaviour in a green economy. Découvrez ici un aperçu des questions que Thomas Kolster abordera le 19 octobre. -
Comment faciliter le lancement d’une innovation?
Pour vous guider, John Metselaar de chez Solvay Business School. Cette vidéo fait partie de la formation vidéo UBA Traning 24/7 "Comment concevoir des innovations réussies pour votre marque ?"
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TikTok, indispensable dans votre stratégie média ?
Lors du dernier Expert Community Content de l'UBA, qui s'est tenu le 14 juin, une attention particulière a été portée sur l'évolution de la plateforme TikTok et son impact sur le paysage des médias sociaux.
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Qu'est-ce qui fait une marque forte?
Pour vous guider, Evert Van den Broeck de chez Wunderman Thompson. Cette vidéo fait partie de la formation vidéo UBA Traning 24/7 "Comment identifier et construire une marque forte?"
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Le marketing, moteur du changement durable
Le marketing n'évolue pas assez vite en ce qui concerne le développement durable, selon une nouvelle étude de la WFA (Fédération mondiale des annonceurs) en partenariat avec le cabinet Kantar's Sustainable Transformation Practice. Pour combler le fossé entre l'intention et l'action, la WFA lance le « Sustainable Marketing 2030 ».
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Quels sont les canaux et tactiques pour augmenter la notoriété de votre marque?
Pour vous guider, Clo Willaerts, Digital Marketing Experte. Cette vidéo fait partie de la formation vidéo UBA Traning 24/7 "Comment utiliser le parcours client à des fins de marketing numérique"
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Comment déterminer le juste prix ?
Certaines entreprises parviennent à appliquer des prix plus élevés que leurs concurrents, sans pour autant proposer des produits présentant une supériorité technologique ou des différences fondamentales. Quel est donc leur secret ? Le professeur Tackx a créé la « Value Pricing Piramide », unepyramide des prix basés sur la valeur qui permet de créer en six étapes des avantages client par le biais d’augmentations tarifaires.
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FEBIAC: nouveau code en matière de publicité à partir du 1er mai
En collaboration avec le Centre de la Communication, la FEBIAC vient d’adapter son code en matière de publicité pour les véhicules automobiles, leurs composants et accessoires. Les dispositions de ce code sont à présent renforcées. Sur le plan de la protection de l’environnement, le code comprend entre autres une disposition prévoyant de mentionner la consommation électrique des véhicules électriques.
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Nouvelles règles dans le code de publicité du secteur alimentaire
À partir du mois de juin, de nouvelles restrictions concernant le marketing auprès des enfants s'appliqueront aux entreprises et aux négociants du secteur alimentaire. Ce nouveau code de la publicité engage l'ensemble du secteur alimentaire belge à pratiquer un marketing responsable à l'égard des adultes et des enfants.
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La crédibilité comme moteur pour une campagne durable réussie
Deux cents campagnes publicitaires sur le développement durable. C'est le nombre de campagnes qui ont été testées jusqu'à présent. Elles sont bien réparties entre la télévision, la vidéo en ligne et la radio. Elles proviennent de grandes et de petites marques de dix secteurs différents. Moins d'une sur dix est jugée crédible (9,7 %). Les résultats montrent qu'il y a beaucoup de place pour l'amélioration.
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Comment faire le lien entre votre stratégie de communication et les différents étapes du marketing funnel ?
Pour vous guider, Florent Diverchy, Marketing Intelligence Manager chez Produpress. Cette vidéo fait partie de la formation vidéo UBA Traning 24/7 "Comment construire une stratégie de communication efficace ?"
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Première européenne : un code de déontologie publicitaire pour les détergents
En Belgique, le secteur des détergents est dès à présent doté d'un code de la publicité et de la communication commerciale spécifique. L'objectif de ce secteur est d’encadrer de façon volontaire les allégations des produits détergents et d'entretien ménager afin d'améliorer la qualité du marché et de lutter contre le greenwashing. Ce code a été élaboré par Detic en collaboration avec le Centre de la Communication. Il sert de référence pour le Jury d'Ethique Publicitaire (JEP) et a été conçu pour guider les entreprises.
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Qu'est-ce que le Social Commerce ?
Le 'Social commerce' est le processus de vente de produits et de services directement sur les médias sociaux.
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Comment rendre son entreprise plus attractive ?
La marque employeur est un élément clé du marketing RH. Elle permet aux entreprises de créer la meilleure stratégie possible pour attirer les bons candidats et en contrepartie, les candidats trouvent l’entreprise qui correspond le mieux à leurs attentes.
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Qu’est-ce qui motive les jeunes Belges en 2023 ?
La Belgique compte près de 1,3 million de jeunes de 15 à 24 ans. La littérature consacrée à la génération Z, à laquelle appartient ce groupe, donne souvent l’impression qu’elle ne songe qu’à la durabilité et à la diversité. À ce titre, vous vous demandez peut-être si vos marques sont suffisamment « woke » pour faire le lien avec ces jeunes.
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Marc Fauconnier offre un soutien dans les moments difficiles avec "Hourra, c'est la crise".
Marc Fauconnier, président de l'ACC, explique comment une entreprise peut tirer parti d'une situation de crise. Il y a consacré un livret qui forme un outil pour les marques et les agences.
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2023, l'année du bouleversement pour les réseaux sociaux ?
Après avoir péniblement passé le cap du Covid-19, notre secteur doit maintenant affronter l’incendie de la crise mondiale du coût de la vie. Et il semble que le contexte de forte récession présage un changement plus systémique. Ajoutez à cela le ralentissement du boom pandémique pour la Big Tech et c’est un environnement sans précédent qui se dessine pour 2023.
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2022 : une année marquée par l’innovation
Nous avons tourné la page d’une année chargée et fructueuse pour l’UBA. Nous avons travaillé intensivement pour lancer certaines innovations, dont nous sommes extrêmement fiers. Permettez-nous de les énumérer, tout en vous garantissant que nous sommes déterminés à innover plus que jamais, à l’avenir !
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L'ecosystème data qui impacte la culture de l'entreprise
Dans l’article du 29/11/2022, nous avons mis en avant l’importance de mettre en place le bon ecosystème data numérique. Nous présentons ici les key learnings de la deuxième session : Comment intégrer un tel écosystème dans votre organisation.
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La quête de l'écosystème numérique approprié pour la stratégie des données
Avancer que la vie d’un marketeur qui utilise des données pour mener des campagnes n’a rien d’un long fleuve tranquille est assurément une vérité.
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