Cookies sur ce site web

Ce site web utilise les cookies pour bien fonctionner. Si vous désirez changer les cookies que nous pouvons utiliser, veuillez changer les paramètres des cookies. Vous pouvez consuler notre politique de confidentialité pour plus de détails sur notre utilisation de cookies.

Cookie settings

Cookies strictement nécessaires 24 cookies

Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site web et sont donc placés sans votre consentement. Nous les utilisons, par exemple, pour sécuriser notre site web. Ces cookies vous permettent de naviguer entre les différentes parties du site web, de remplir des formulaires. Si vous bloquez ces cookies, certaines parties du site web peuvent ne pas fonctionner de manière optimale. Nous ne collectons pas de données à caractère personnel avec ces cookies et ne transmettons jamais les informations collectées à des tiers. Outre les cookies énumérés ci-dessous, des cookies sont également installés par notre partenaire Vimeo lorsque vous utilisez notre offre Training 24/7.
Name Vendor Description Expiry

Cookies de préférence 2 cookies

Ces cookies facilitent le fonctionnement de nos sites web, en les rendant plus agréables pour les visiteurs et en garantissant une expérience de navigation plus personnalisée. Il s’agit, par exemple, de cookies qui déterminent si vous avez déjà été invité à participer à une enquête afin que nous ne vous présentions pas toujours la même enquête, ou d’un cookie qui vous propose une mise en page personnalisée à la suite d’une visite précédente.
Name Vendor Description Expiry

Cookies analytiques 5 cookies

Nous utilisons des cookies analytiques pour collecter des informations sur l’utilisation que les visiteurs font de notre site web dans le but d’en améliorer le contenu, de l’adapter plus étroitement aux besoins des visiteurs et d’en accroître la facilité d’utilisation.
Name Vendor Description Expiry

Cookies marketing 5 cookies

Ces cookies sont mis en place à des fins de marketing et sont utilisés pour suivre votre comportement de navigation après votre visite sur notre site web et/ou pour vous montrer des publicités personnalisées. Ces cookies peuvent être placés par nos soins ou par des tiers sur notre site web. Vous êtes libre de décider si vous consentez à l’installation de ces cookies marketing.
Name Vendor Description Expiry

Cookies externes 24 cookies

Certains cookies sont installés par des tiers avec le consentement de l’UBA dans le but de porter certains produits et services à votre attention ou de vous permettre d’accéder directement aux médias sociaux. Pour connaître les cookies mis en place par ces parties externes, les informations qu’ils collectent à cette occasion et la finalité pour laquelle ces informations sont utilisées, veuillez consulter les déclarations de confidentialité de ces parties sur leurs propres sites web. Ces déclarations peuvent changer régulièrement et l’UBA n’exerce aucun contrôle à cet égard.
Name Vendor Description Expiry

News & Resources > Employer branding

  1. iStock-1481142352.jpg
      News

    L'importance de la voix des jeunes dans la gouvernance

    • 29-09-24

    Comment la gouvernance peut-elle contribuer à faire entendre la voix des jeunes là où cela compte, dans une perspective intergénérationnelle ? C'est à cette question que Vincent Truyens répondra lors de la 7e édition de la conférence Orbit by PUB XP, le 20 novembre prochain. En tant que partenaire de l'événement, l'UBA offre 50 places gratuites à ses membres. 

      Brand Strategy
    Lire la suite "L'importance de la voix des jeunes dans la gouvernance"
  2. Employer branding.jpg
      News

    Comment rendre son entreprise plus attractive ?

    • 24-02-23

    La marque employeur est un élément clé du marketing RH. Elle permet aux entreprises de créer la meilleure stratégie possible pour attirer les bons candidats et en contrepartie, les candidats trouvent l’entreprise qui correspond le mieux à leurs attentes.

      Brand Strategy
    Lire la suite "Comment rendre son entreprise plus attractive ?"
  3. MiriRodriguez_quote.jpg
      News

    UBA Trends Day : Trends in Branding. Storytelling for Influence

    • 08-01-22

    Vous travaillez pour une marque. Vous êtes vous-même une marque. Le story-telling est un outil business très puissant à l’ère du numérique et ajoute de la valeur à votre marque et à votre image de marque personnelle.

      Content Media Research & Insights Brand Strategy
    Lire la suite "UBA Trends Day : Trends in Branding. Storytelling for Influence"
  4. InclusieveCommunicatie.jpg
      News Video

    Revisionnez ici l'UBA Book it : Inclusieve Communicatie

    • 14-06-21

    Regardez ici la video de la présentation du dernier livre de Hanan Challouki 'Inclusieve Communicatie'. Hanan était notre invité à l'UBA le 14 juin 2021. 

    Lire la suite "Revisionnez ici l'UBA Book it : Inclusieve Communicatie"
  5. Sparkle 15.png
      News

    Sparkle 15. Allons-nous au-devant d’années folles ou follement ennuyeuses ?

    • 11-06-21

    Avec esprit critique mais optimisme, nous analysons quelques-uns des nombreux défis qui nous attendent après la crise sanitaire. Des défis liés aux aspects People, Planet et Prosperity.

    Lire la suite "Sparkle 15. Allons-nous au-devant d’années folles ou follement ennuyeuses ?"
  6. ZMOT_ZeroMomentOfTruth.jpg
      News Question de la semaine

    Qu'est-ce que ZMOT?

    • 31-05-21

    Inventé par Google, le terme ZMOT signifie « Zero Moment Of Truth ». Même s’il existe depuis quelques années, ce terme a aujourd’hui acquis une pertinence décisive. Le ZMOT indique, en effet, un changement crucial dans le comportement d’achat numérique.

      Content Media
    Lire la suite "Qu'est-ce que ZMOT?"
  7. Transition inhousing_iStock-1283488555.jpg
      News

    Transition vers l’internalisation des opérations de marketing digital

    • 11-05-21

    Les évolutions technologiques dans l’univers du marketing se succèdent à toute allure. La robotisation et l’intelligence artificielle ont défrayé la chronique, l’année passée, et confirment le fait que les facteurs humains ont de moins en moins d’influence sur les activités de marketing. Autre enseignement de cette tendance : si vous ne sanctuarisez pas la connaissance au sein de votre propre organisation, vous finirez par être complètement dépendant de parties externes.

      Media
    Lire la suite "Transition vers l’internalisation des opérations de marketing digital"
  8. Programmatic inhousing-476283056.jpg
      News

    La publicité programmatique passe-t-elle de l’agence au client ?

    • 21-04-21

    L’internalisation de l’opération marketing numérique est un sujet brûlant au sein des organisations. L’an dernier, Inhousing.agency (anciennement Admanager) s’est penché sur les tendances et les motivations de l’internalisation aux Pays-Bas (Inhousing Onderzoek 2020). Dans la foulée de cette étude, les activités de publicité programmatique des annonceurs ont été inventoriées.

      Media
    Lire la suite "La publicité programmatique passe-t-elle de l’agence au client ?"
  9. CLAES Johan_Stib_Mivb_Landscape.jpg
      News Podcast

    UBA Podcast: Johan Claes (Stib/Mivb), un Employer Brand Builder

    • 06-04-21

    Johan Claes, Employer Branding & Sourcing manager @STIB-MIVB, partage son expérience et répond très concrètement aux questions de Références sur le concept de marque employeur. 

    Qu’est-ce que l’employer branding ? Quand et comment le concept est-il né ? A quoi ressemblait une campagne de communication à l’époque ? Comment déterminer et gérer le budget ? Comment mesurer les résultats ? Quels canaux permettent la conversion ? Comment collaborer entre RH et Marketing ? Pourquoi faire de l’employer branding ? Comment la STIB s’organise pour gérer ses campagnes au quotidien ? Quels sont ses enjeux pour l'avenir ? ...

    Une interview d’Alexandre Liégeois, Employer Branding Manager chez Références.

    Lire la suite "UBA Podcast: Johan Claes (Stib/Mivb), un Employer Brand Builder"
  10. Diversity_iStock-1152809217.jpg
      News

    Guide pour la diversité et la représentation dans le funnel créatif (WFA)

    • 02-04-21

    La WFA lance un guide qui aborde les questions de la diversité et de la représentation tout au long du processus créatif, de la définition des enjeux de l’entreprise et de la marque à l’évaluation et l’analyse.

    Lire la suite "Guide pour la diversité et la représentation dans le funnel créatif (WFA)"
  11. Défis Adv Agy_iStock-139701507.jpg
      News

    Nouveaux défis des marques : comment travailler ensemble avec l’agence pour plus de créativité et de performance ?

    • 26-03-21

    La covid-19 est probablement le plus gros catalyseur de changement depuis l’arrivée d’Internet. Quels sont les nouveaux défis des marques ? Quels sont ceux des agences ? Et comment pouvons-nous relever ces défis ensemble ?

    Lire la suite "Nouveaux défis des marques : comment travailler ensemble avec l’agence pour plus de créativité et de performance ?"
  12. zebrabedrijf.png
      Question de la semaine

    Qu’est-ce qu’une entreprise zèbre ?

    • 05-03-21

    Une entreprise qualifiée de « zèbre » est le pendant de la licorne. Les entreprises zèbres sont à la fois blanches et noires et attachent autant d’importance à leur rentabilité qu’à leur impact sociétal. Les entreprises zèbres recherchent un effet d’échelle en collaborant avec d’autres parties prenantes et entendent apporter une contribution sociétale.

    Lire la suite "Qu’est-ce qu’une entreprise zèbre ?"
  13. Purpose Talent_iStock-1263645067.jpg
      News

    Les talents marketing recherchent des entreprises qui ont une raison d’être (étude WFA)

    • 01-03-21

    Il y a souvent un décalage entre ce que les travailleurs veulent et ce que les employeurs pensent que les travailleurs veulent. Sans compter que les priorités des individus du monde entier changent, notamment sous l’effet de la covid-19. Un salaire compétitif, des avantages intéressants et un bon équilibre entre travail et vie privée ne suffisent bien souvent plus aux entreprises pour attirer les talents marketing les plus brillants.

    Lire la suite "Les talents marketing recherchent des entreprises qui ont une raison d’être (étude WFA)"
  14. Sparkle14.png
      News

    Sparkle 14. Les gens et les marques en période de changement

    • 04-12-20

    "Je vais agir à contre-courant. Dans ce Sparkle axé sur le changement, je vais me pencher sur ce qui demeure constant", annonce Olivier Sepulchre, Marketing Director chez bpost.

    Lire la suite "Sparkle 14. Les gens et les marques en période de changement"
  15. Corporate wellbeing_iStock-1273869732.jpg
      News

    Corporate wellbeing : 9 suggestions pour les responsables

    • 01-12-20

    Le livre « Collega in hoofd en hart » montre comment un dirigeant peut prendre ses responsabilités et contribuer à un environnement chaleureux et dynamique, où les collaborateurs sont véritablement impliqués, avec de meilleurs résultats pour conséquence directe.

    Lire la suite "Corporate wellbeing : 9 suggestions pour les responsables"
  16. Capsule video_SPECIAL OLYMPICS_LDV.png
      News Video

    Advertiser & Agency. A love story? avec Zehra Sayin (SPECIAL OLYMPICS) et Tomas Sweertvaegher (LDV)

    • 30-11-20

    Regardez nos capsules vidéo sur la relation entre marques et agences : « Advertiser & Agency. A love story? ». La série est une initiative de l’UBA Expert Community Agency Management, réalisée avec des personnalités et marques fortes du secteur.

    Lire la suite "Advertiser & Agency. A love story? avec Zehra Sayin (SPECIAL OLYMPICS) et Tomas Sweertvaegher (LDV)"
  17. Capsule video_ENGIE_TBWA.png
      News Video

    Advertiser & Agency. A love story? avec Florence Coppenolle (ENGIE) et Nancy Vanlerberghe (TBWA)

    • 23-11-20

    Regardez nos capsules vidéo sur la relation entre marques et agences : « Advertiser & Agency. A love story? ». La série est une initiative de l’UBA Expert Community Agency Management, réalisée avec des personnalités et marques fortes du secteur.

    Lire la suite "Advertiser & Agency. A love story? avec Florence Coppenolle (ENGIE) et Nancy Vanlerberghe (TBWA)"
  18. freelancer.png
      News

    Travailler avec des freelances : les avantages et les compétences marcom les plus recherchées

    • 16-11-20

    Le rapport Unizo Freelancer Focus de la mi-septembre, réalisé auprès de 810 freelances et entreprises en Belgique, montre une augmentation du nombre de freelances actifs. Nous faisons le point sur les 4 avantages et les profils les plus recherchés dans le domaine du marketing et de la communication.

      Content
    Lire la suite "Travailler avec des freelances : les avantages et les compétences marcom les plus recherchées"
  19. Capsule video_LIDL_BBDO.png
      News Video

    Advertiser & Agency. A love story? avec Ifke Nauwelaerts (LIDL) et Eva De Gendt (BBDO)

    • 16-11-20

    Regardez nos capsules vidéo sur la relation entre marques et agences : « Advertiser & Agency. A love story? ». La série est une initiative de l’UBA Expert Community Agency Management, réalisée avec des personnalités et marques fortes du secteur.

    Lire la suite "Advertiser & Agency. A love story? avec Ifke Nauwelaerts (LIDL) et Eva De Gendt (BBDO)"
  20. Capsule video_Suzuki_Bestseller.png
      News Video

    Advertiser & Agency. A love story? avec Olivier Fontaine (Suzuki) et Alain Ollier (Bestseller)

    • 09-11-20

    Regardez nos capsules vidéo sur la relation entre marques et agences : « Advertiser & Agency. A love story? ». La série est une initiative de l’UBA Expert Community Agency Management, réalisée avec des personnalités et marques fortes du secteur.

    Lire la suite "Advertiser & Agency. A love story? avec Olivier Fontaine (Suzuki) et Alain Ollier (Bestseller)"
  21. Capsule video_MIVB_Mortierbrigade.png
      News Video

    Advertiser & Agency. A love story? avec Tamara De Bruecker (STIB) et Evert Vermeire (Mortierbrigade)

    • 02-11-20

    Regardez nos capsules vidéo sur la relation entre marques et agences : « Advertiser & Agency. A love story? ». La série est une initiative de l’UBA Expert Community Agency Management, réalisée avec des personnalités et marques fortes du secteur.

    Lire la suite "Advertiser & Agency. A love story? avec Tamara De Bruecker (STIB) et Evert Vermeire (Mortierbrigade)"
  22. Capsule video_TEC_HM.png
      News Video

    Advertiser & Agency. A love story? avec Alice Thonnart (TEC) et Damien Ronday (Hungry Minds)

    • 26-10-20

    Regardez nos capsules vidéo sur la relation entre marques et agences : « Advertiser & Agency. A love story? ». La série est une initiative de l’UBA Expert Community Agency Management, réalisée avec des personnalités et marques fortes du secteur.

    Lire la suite "Advertiser & Agency. A love story? avec Alice Thonnart (TEC) et Damien Ronday (Hungry Minds)"
  23. Book it_Marc Vossen.jpg
      News

    Marc Vossen: "Balancez vos ondes positives"

    • 19-10-20

    L’UBA propose une série de rencontres en ligne avec les auteurs d’ouvrages de marketing inspirants parus ces derniers mois. Le 29 octobre, c'est au tour de Marc Vossen, le patron de Nostalgie, NRJ, Chérie, ... de raconter son livre "Balancez vos ondes positives".

    Lire la suite "Marc Vossen: "Balancez vos ondes positives""
  24. Book it_MarcVossen.jpg
      News

    À la page des nouveaux livres marcom grâce à l’UBA Book it

    • 09-10-20

    Vivre en leader inspiré et inspirant, au boulot et au-delà. Le 29 octobre, le patron de NGroup Marc Vossen vient enrichir la nouvelle série UBA Book it avec la présentation en ligne de son livre "Balancez vos ondes positives".

    Lire la suite "À la page des nouveaux livres marcom grâce à l’UBA Book it"
  25. HR Content Mktg-1155621260.jpg
      News

    Le HR Content Marketing, une stratégie pour séduire les candidats ?

    • 27-07-20

    Dans ses chroniques d’experts, la Harvard Business Review explique pourquoi les DRH devraient déployer des stratégies de contenus pour recruter les bons profils. Nous résumons pour vous les éléments clés.

    Lire la suite "Le HR Content Marketing, une stratégie pour séduire les candidats ?"
  26. THEY MOVED AGAINST THE CORONAVIRUS.png
      News Member case

    Member Case : Securex encourage ses collaborateurs à sortir faire du sport

    • 22-06-20

    Chaque année, une cinquantaine de collaborateurs de Securex participent aux 20 km de Bruxelles. Bouger ensemble pour une œuvre caritative est une habitude bien ancrée chez Securex. Suite à la crise du coronavirus, les 20 km de Bruxelles ont toutefois été annulés, cette année. Afin de maintenir les bonnes habitudes, la Fondation Securex, en partenariat avec Rikolto, anciennement Îles de Paix, a été sollicitée pour trouver une alternative créative.

    Lire la suite "Member Case : Securex encourage ses collaborateurs à sortir faire du sport"
  27. Sparkle 13.png
      News

    Sparkle 13. Nous aurions pu savoir que ce numéro ne serait pas ordinaire.

    • 15-06-20

    Dès la première réunion de rédaction, vers la fin janvier, tout s’annonçait encore comme un plan parfaitement au point : « Nous allons réaliser un numéro où les équipes et le travail d’équipe occupent une place centrale. Et il tombera dans la boîte aux lettres au moment où nos Diables Rouges seront en train de donner une leçon de football au reste de l’Europe. Tous ensemble ! »

    Lire la suite "Sparkle 13. Nous aurions pu savoir que ce numéro ne serait pas ordinaire."
  28. Freelance Line2.jpg
      Announcement

    Besoin d'un collaborateur indépendant ? Découvrez notre nouveau service membres 'Freelance Line'

    • 12-06-20

    Sous l'égide de UBA Care, l'UBA propose une gamme de services qui peuvent vous être utiles à tout moment. En tant que membre de l'UBA, vous pouvez utiliser ces services gratuitement. Le nouveau service est "Freelance Line". Grâce à notre coopération avec l'organisation The Maffia, qui fait partie du groupe Cronos, vous pouvez faire appel à un collaborateur indépendant. Ils disposent d'une base de données de 5 000 professionnels, du community expert au web designer.

    Lire la suite "Besoin d'un collaborateur indépendant ? Découvrez notre nouveau service membres 'Freelance Line'"
  29. Strategisch verbinden_iStock-583996412.jpg
      News

    Quatre conseils pratiques pour « se connecter stratégiquement » via la communication interne

    • 12-06-20

    Nous avons demandé à Peter Op de Beeck de nous dévoiler les quatre conditions sine qua non pour une communication interne à l’impact réel.

    Lire la suite "Quatre conseils pratiques pour « se connecter stratégiquement » via la communication interne"
  30. Zoom fatigue_iStock-1183657530.jpg
      News

    Cinq conseils pour gérer votre « ZOOM fatigue »

    • 28-05-20

    Vous trouvez les appels vidéo interminables épuisants ? Vous êtes fatigué de toutes ces vidéoconférences et relations virtuelles ? Vous n’êtes pas le seul.

    Lire la suite "Cinq conseils pour gérer votre « ZOOM fatigue »"