News & Resources > Diversity & Inclusion

  1. 32_GlobalDEICensus_V5.jpg
      News Survey Announcement

    Participez au tout premier sondage mondial de la diversité et de l’inclusion dans le secteur marcom

    • 21-06-21

    Les trois associations sectorielles UBA, ACC et UMA invitent le secteur marcom à participer à l’étude mondiale sur la diversité et l’inclusion, lancée par la World Federation of Advertisers (WFA).

      Research & Insights Strategy
    Lire la suite "Participez au tout premier sondage mondial de la diversité et de l’inclusion dans le secteur marcom"
  2. Diversity & inclusion.jpg
      News

    L’automatisation : une menace pour l’inclusion, la diversité et l’intégration

    • 10-08-20

    L’automatisation ainsi que l’utilisation et l’importance croissantes des algorithmes, de l’IA et de l’apprentissage machine induisent un risque sur le plan de l’inclusion, de la diversité ethnique et de genre et de l’intégration sociale dans les entreprises et la société. Il en résulte donc aussi un risque d’atteinte à l’image ou à la marque, que beaucoup d’annonceurs évaluent souvent mal.

      Research & Insights Strategy
    Lire la suite "L’automatisation : une menace pour l’inclusion, la diversité et l’intégration"
  3. inclusion.png
      News

    La WFA publie un guide en faveur de la diversité et de l’inclusion

    • 04-05-20

    La diversité et l’inclusion en marketing et en communication sont une priorité pour l’UBA et la WFA. Surtout en ce moment. Les temps sont durs pour tout le monde, mais ils le sont encore plus pour les minorités.

    Lire la suite "La WFA publie un guide en faveur de la diversité et de l’inclusion"
  4. UN_Women_Partner_UBA.png
      News Announcement

    L’UBA est partenaire de la 'Unstereotype Alliance' de l'UN Women

    • 06-06-19

    New York, le 5 juin 2019 - L’UBA a été officiellement acceptée comme partenaire de la Unstereotype Alliance, au siège des United Nations, à New York.

    Lire la suite "L’UBA est partenaire de la 'Unstereotype Alliance' de l'UN Women"
  5. Dalilla-Jozephie-TrendsDayUBA.jpg
      3 questions

    Dalilla Hermans et Jozefien Daelemans sur les publicités non stereotypées

    • 29-04-19

    "Il faut faire preuve d'ouverture et dépasser ses schémas de pensée. C'est important. Il faut comprendre qu'on a des angles morts. Ce n'est pas grave, mais le savoir permet de les éliminer. C'est là tout l'enjeu."

      Strategy
    Lire la suite "Dalilla Hermans et Jozefien Daelemans sur les publicités non stereotypées"
  6. Joelle Desterbecq_CSA.jpg
      Opinion

    Unstereotype Communication au CSA : L’égalité, la diversité et l’inclusion; une préoccupation quotidienne

    • 25-03-19

    L’égalité, la diversité et l’inclusion constituent une préoccupation quotidienne des travaux du CSA. Elles sont au cœur de son travail de contrôle ou de régulation des services de médias audiovisuels, mais figurent aussi au sein des multiples activités qui sortent de ce travail de contrôle. Ainsi, l’égalité, la diversité et l’inclusion constituent un thème central des travaux de recherche du CSA, sont au cœur de sa dynamique de coopération internationale ou encore de sensibilisation et de dialogue avec les acteurs du secteur. Une opinion de Joëlle Desterbecq.

      Strategy
    Lire la suite "Unstereotype Communication au CSA : L’égalité, la diversité et l’inclusion; une préoccupation quotidienne"
  7. Dorien aerts Microsoft.jpg
      Opinion

    Unstereotype Communication chez Microsoft : When everybody plays, we all win

    • 18-03-19

    « Donner à chaque personne et chaque organisation sur cette planète les moyens d’aller de l’avant », telle est la mission de Microsoft. 

      Strategy
    Lire la suite "Unstereotype Communication chez Microsoft : When everybody plays, we all win"
  8. De Lijn2.png
      Opinion

    Unstereotype Communication chez De Lijn : Du voyageur au collaborateur

    • 11-03-19

    "La diversité est une richesse à nos yeux. Elle contribue à mieux saisir les problématiques et les souhaits divers de nos voyageurs."

      Strategy
    Lire la suite "Unstereotype Communication chez De Lijn : Du voyageur au collaborateur"
  9. diversity.jpg
      News Position Paper Charter & Guideline Insight

    L’UBA publie sa Charte "Unstereotype Communication"

    • 29-01-19

    L’UBA entend insuffler plus de diversité et d’inclusion dans la communication. Les chiffres ne mentent pas. Un Belge sur cinq est issu de l’immigration, la part des femmes hautement qualifiées dépasse petit à petit celle des hommes et la pyramide des âges s’inverse. Notre société a donc profondément changé au cours des dernières décennies. Ces évolutions ne sont pourtant pas encore suffisamment visibles dans les messages publicitaires.

      Research & Insights
    Lire la suite "L’UBA publie sa Charte "Unstereotype Communication""