Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

UBA Trends Day 2020

Event,
UBA Trends Day 2020

Orateurs

  1. Ann Handley (US)

    Ann Handley (US)

    Digital Marketing Pioneer, Author, Chief Content Officer at MarketingProfs

    Le seul fait de prononcer le mot « médiocrité » suffit à faire pâlir Ann Handley. Elle déteste ce terme et plus encore ses connotations : moyen, ni chair ni poisson. Une pensée irrépressible pour l’auteure du best-seller Everybody Writes. Your Go-To Guide to Creating Ridiculously Good Content et coauteure de Content Rules. How to Create Killer Blogs, Podcasts, Videos, Ebooks, Webinars (and More) That Engage Customers and Ignite Your Business. Des titres à rallonge ? Certes, mais elle a également beaucoup à dire. Posez la question aux 600 000 abonnés de MarketingProfs, le célèbre centre de formation où Ann Handley est active en tant que Chief Content Officer. À ses 420 000 abonnés sur Twitter (390 000 sur LinkedIn). Ou encore à IBM, qui la considère comme l’un des sept marketeurs les plus influents du moment.

  2. Cathy Hackl (US)

    Cathy Hackl (US)

    Emmy-nominated AR & VR Visionary, Author

    Tout portait à croire que Cathy Hackl serait le prochain grand nom du journalisme télévisuel. Elle avait été nominée aux EMMY pour son storytelling et avait travaillé pour ABC News, Discovery Channel ou encore CNN. Un beau jour, elle a néanmoins vu l’avenir dans un casque de RV et a décidé de renoncer aux messages de la réalité quotidienne pour pénétrer le monde de la réalité virtuelle (RV) et de la réalité augmentée (RA). En 2017, elle a écrit Marketing New Realities : An Introduction to VR and AR Marketing, Branding & Communications, le tout premier ouvrage marketing consacré à la RV/RA. Son deuxième livre, The Augmented Workforce : How AI, AR and 5G Will Impact Every Dollar You Make, sortira en 2020. Le fait que LinkedIn l’ait classée numéro 4 du Top Technology Voice mondial sur la plateforme ne doit rien au hasard. Cathy Hackl est une pionnière reconnue en matière de technologie immersive et l’une des meilleures femmes à ce jour dans le domaine de la technologie. 

  3. Colin Wijnholds (NL)

    Colin Wijnholds (NL)

    E-sport Stage & Show Host

    Mieux connu en ligne sous le pseudonyme « KOOLEIN », Colin Wijnholds dispose à la fois du don de l’éloquence et d’un esprit vif, deux talents indispensables pour être desk host (pour les profanes, lisez « commentateur ») dans le monde de l’eSports. Comparez son activité à celle d’un commentateur de football en direct, qui commente le match et fournit des informations complémentaires à ce qui se passe sur le terrain. Colin jouit d’une expérience considérable : épris de radio et de présentation depuis l’âge de 11 ans, il s’est frayé un chemin jusqu’à la radio nationale néerlandaise et Qmusic. Sa passion pour les jeux l’a ensuite conduit à l’eSports. Colin est donc l’hôte tout indiqué pour cette session !

  4. David Mattin (UK)

    David Mattin (UK)

    Author, Global Head of Trends and Insights at TrendWatching

    Le journalisme est un terreau fertile pour les visionnaires. David Mattin a entamé sa carrière en tant que journaliste et rédacteur en chef au Times, où il suivait de près l’économie, l’innovation et les tendances. L’écriture l’occupe encore aujourd’hui, en sa qualité de Global Head of Trends & Insights chez TrendWatching. Sa vision des évolutions technologiques, sociales et culturelles transparaît dans de nombreuses publications : du Fast Company au Wired et au Quartz, en passant par le Guardian ou encore Google Think Quarterly. David Mattin a également rédigé et présenté des documentaires pour BBC Radio 4. Il est actuellement à la tête de l’équipe mondiale d’analystes de TrendWatching. Il est l’auteur du livre Trend-Driven Innovation.

  5. Dr. Kjell A. Nordström (SE)

    Dr. Kjell A. Nordström (SE)

    Professor, Economist, Author, Guru of the New World of Business

    Les endroits hors du commun voient souvent naître des personnes hors normes. Kjell A. Nordström est né à Stockholm, la capitale suédoise, mais a grandi dans la région d’Åland, un archipel composé de plus de 26 000 petites îles, dont seulement 65 sont habitées. Le territoire est finlandais, mais la culture y est suédoise. Kjell A. Nordström est au moins aussi complexe et différent : professeur (Stockholm School of Economics), homme d’affaires (membre de divers conseils d’administration), conseiller pour les multinationales, auteur de best-sellers internationaux (Karaoke Capitalism, Funky Business, Urban Express…), investisseur dans un théâtre shakespearien, mais surtout… un orateur pour la postérité. 

  6. Gelong Thubten (UK)

    Gelong Thubten (UK)

    Buddhist Monk, Author, Meditation Teacher

    Inutile de faire un discours sur les précipices impénétrables de la vie à Gelong Thubten. Il a bien failli y rester. Il n’avait que 21 ans lorsqu’il a frôlé la mort à la suite de graves crises de panique, dans le cadre de son métier d’acteur à New York. Un signal d’alarme qui a fait de Gelong Thubten un nouvel homme : il est devenu moine bouddhiste dans un monastère en Écosse. Des maîtres tibétains l’ont accompagné pendant 25 ans. L’expérience fut parfois intense, notamment au cours des six années qu’il a passées au sein de centres de méditation isolés. Mentalement plus fort et plus résilient que jamais, il est désormais l’un des maîtres de la méditation et de la pleine conscience les plus célèbres au monde. Gelong Thubten a présenté ses techniques aux cadres supérieurs d’entreprises technologiques majeures de la Silicon Valley et de nombreuses autres multinationales. Il travaille avec des écoliers, des étudiants, des prisonniers, des toxicomanes et des stars hollywoodiennes, à qui il enseigne la force de la compassion. Ses idées se feront également une place dans votre bibliothèque, grâce à son ouvrage A Monk’s Guide to Happiness: Meditation in the 21st Century.

  7. Ianka Fleerackers

    Ianka Fleerackers

    Host

    Chief Storyteller and Master of Moderation & Interaction

    Ianka anime, facilite et présente des événements, des conférences et des conférences dans différentes langues, en utilisant différentes méthodes de travail. Elle forme et coach les conférenciers à apporter leur message, leur vision ou leur histoire.

    Ianka est passionnée par l'innovation digitale, l'entrepreneuriat (digital) et notre société qui est en évolution constante.

  8. Joeri Van den Bergh (BE)

    Joeri Van den Bergh (BE)

    Author, Co-Founder InSites Consulting, NextGen & Trends Expert

    Joeri Van den Bergh aime élargir les horizons. Y compris (et surtout) celles de l’étude du marché. C’est la raison pour laquelle InSites Consulting, le bureau de recherche qu’il a cofondé et dont il est managing partner, se profile comme une « agence nouvelle génération ». Sa spécialité ? Le branding, le marketing et l’advertising destinés aux enfants, aux adolescents et aux jeunes adultes. Il en a d’ailleurs fait le thème de son best-seller How cool brands stay hot. Branding naar de nieuwe generatie, qui a remporté différents prix, dont l’American Marketing Association Book Prize. Parmi les clients qui bénéficient des insights de Joeri, on retrouve notamment AB InBev, Coca-Cola, Spotify, Ferrero, Red Bull, IKEA, Converse, Nestlé, AXA et Procter & Gamble. Joeri Van den Bergh élargit aussi ses propres horizons. Outre son statut de « NextGen Expert » chez InSites Consulting, il enseigne le marketing à la Vlerick Business School et actualise sans cesse ses connaissances sur le comportement des consommateurs dans un monde en rapide mutation.

  9. Pascal Coppens (BE)

    Pascal Coppens (BE)

    Sinologist, Technology Entrepreneur, China Evangelist at Nexxworks

    Pascal Coppens connaît l’« Empire du Milieu » de long en large. (Une info digne d’un quiz : Zhong Guo, le terme chinois désignant la Chine, signifie « pays du milieu ». Comprenez : le centre du monde.) Une position que la Chine ambitionne plus que jamais, à l’épicentre. Sinologue et entrepreneur technologique chevronné, Pascal Coppens a vécu et travaillé en Chine et dans la Silicon Valley pendant vingt ans. À la question « qui est l’expert par excellence en innovation et tout ce qui a trait au “Day After Tomorrow ” en Chine ? », la seule et unique bonne réponse ne peut être que « Pascal Coppens ». Il a notamment travaillé en tant que Business Engineer pour Alcatel à Shanghai et a fondé Letsface, la première plateforme communautaire hors ligne pour les marques premium. Sa vision sensationnelle du business et de la technologie en Chine - et de leur impact sur le reste du monde -, il l’a retranscrite dans le livre China’s New Normal. Et il la partage sur les scènes du monde entier, en tant que conférencier chez nexxworks.

  10. Simon Martin (UK)

    Simon Martin (UK)

    Founder & Chief Executive, OLIVER and Inside Ideas Group

    Seize années passées au sein de la compagnie d’assurance britannique Norwich Union (du groupe Aviva) ont permis à Simon Martin de tirer la conclusion suivante : plus vous arrivez à travailler étroitement avec vos clients, mieux c’est. Et quelle trouvaille ! C’est précisément cette idée qui a fait naître OLIVER, la première agence marketing au monde (et toujours la seule à ce jour) à travailler exclusivement en interne avec ses clients. En sa qualité de fondateur, Simon Martin est à la tête de l’entreprise depuis le début, en 2004. Il bouleverse le paysage traditionnel des agences de publicité et de marketing classiques avec son modèle qui se veut plus rapide, plus efficace et moins coûteux. Plus encore que par son installation physique chez les clients, OLIVER se distingue par sa mentalité spécifique et sa méthode de travail hors du commun (à savoir, la cocréation). Simon Martin attribue les excellents résultats de cette approche chez des clients comme 3M, Atos, The Guardian et Unilever à l’attention constante accordée aux activités du client.

  11. Stefaan Haerick (BE)

    Stefaan Haerick (BE)

    Head of Content Acquisition, Strategy & Business Development at Proximus

    La mise en œuvre du TV Replay et l’intégration de Netflix sont quelques-unes des importantes réalisations de Stefaan Haerick. En tant que Head of Content Acquisition, Strategy & Business Development chez Proximus, il suit de près toutes les tendances en matière de médias et de divertissement. Ajoutez-y sa vaste expérience dans le monde des télécommunications, dans divers domaines tels que le VoIP, le CRM ou le customer care, et vous pouvez vous faire une idée du personnage : étincelles garanties ! Surtout quand on sait que Stefaan considère l’eSports comme the next big thing : « Je suis convaincu que, dans dix ans, l’eSports sera aussi populaire dans le monde que le football ». Une citation audacieuse, pour un chef de file tout aussi ambitieux.

  12. Steven Leunens (BE)

    Steven Leunens (BE)

    Co-owner & Director of Operations at 4Entertainment

    Steven Leunens sait mieux que personne comment faire d’un passe-temps… un métier. La carrière impressionnante de l’administrateur de 4Entertainment a commencé avec le jeu Medal of Honor: Allied Assault. À l’époque, il fonde sa propre équipe, Tek9, autour de son jeu préféré. En un rien de temps, celle-ci devient l’une des plus importantes équipes et communautés Call of Duty du monde : 110 000 membres inscrits et 800 000 spectateurs par mois. Steven a toutefois plus d’un tour dans son sac : il se consacre également à des événements (plus de 300 au compteur aujourd’hui) et à des productions mondiales dans le domaine de l’eSports. Son prochain objectif ? Propulser l’eSports au niveau supérieur dans le Benelux, avec son entreprise 4Entertainment.

S'inscrire
  • Events

Pour vous inscrire, connectez-vous ou créez votre compte

S'inscrire

Avantages et prix

Tarif Standard                                575 € HTVA

Tarif Membres UBA                       305 € HTVA

Les annulations peuvent se faire sans frais jusqu'au 17/08/2020. Pour les inscriptions annulées après cette date, le montant de votre participation reste dû.

Si vous avez des questions concernant votre inscription, veuillez nous contacter via contact@ubabelgium.be.