Media Spendings

Grâce au service UBA Media Spendings vous avez une vue rapide et claire sur les médias. Notre collaboration avec notre partenaire Nielsen vous donne accès à une source exceptionnelle d'informations sur les investissements publicitaires dans les médias. Nous pouvons faire des recherches personnalisées en réponse à vos besoins. Les membres de l’UBA peuvent profiter gratuitement de ce service.

Voici quelques exemples de recherches :

  • Combien a-t-on investi dans mon secteur l'année précédente ?
  • Quel est ma part de marché ?
  • Quelle est l'évolution des investissements publicitaires par rapport aux années précédentes ?
  • Dans quels médias/titres investissent mes concurrents ?

Vous êtes curieux de découvrir quel secteur et/ou quel annonceur investit le plus ?
Découvrez la nouvelle version du Media Key Facts, le rapport sur les investissements média, dorénavant entièrement digitalisée et uniquement accessible aux membres de l'UBA. Ce rapport décrit les investissements bruts par média et par région (NL/FR). Les données incluent des chiffres jusqu’en juin 2022.

À propos de Nielsen

Nielsen dispose des dépenses publicitaires (ADview) et des investissements bruts (ADstat).

  • ADview est la source la plus complète et récente des créations en Belgique et offre un service d’alert online et un moteur de recherche en : TV, radio, quotidiens, magazines, affichage et cinéma.
  • ADstat offre un accès online à une base détaillée des investissements media above en Belgique. Ces investissements peuvent être analysés par secteur, annonceur, voire même par marque ou produit.

Posez votre question