Comment susciter la contribution, l’adhésion et l’engagement des parties prenantes internes et externes ?
-
8:45 - 9:00
-
Accueil
-
-
9:00 - 17:00
-
Programme
Kristin Verellen , Partner of Peel The Onion- L’importance de l’engagement des parties prenantes
Pourquoi l’« engagement des parties prenantes » est-il crucial au succès du développement et de la commercialisation d’idées innovantes ? - Différentes formes d’engagement des parties prenantes
L’engagement des parties prenantes est pluriel : partage d’informations, demande de renseignements ou implication à part entière d’un partenaire dans une décision importante ou un projet innovant au niveau du marketing ou de l’entreprise. - Connaissez vos parties prenantes
Identifiez les parties prenantes internes et externes les plus importantes pour une idée ou un projet et donnez-leur un ordre de priorité. Ne vous oubliez pas : vous êtes aussi une partie prenante importante. En tant qu’ambassadeur de l’engagement des parties prenantes, vous jouez un rôle d’exemple. - Invitez vos parties prenantes au dialogue
Organisez des rencontres entre vos parties prenantes. Rompez les silos de votre entreprise et mettez en contact vos partenaires et consommateurs et votre personnel. Créez un climat de confiance propice à un échange ouvert sur les besoins et les intérêts et à la cocréation. - Soignez les relations avec et entre les parties prenantes
Préservez le contact, l’implication, l’enthousiasme et l’engagement envers vos principales parties prenantes au fil du temps. Soutenez la création de communautés.
- L’importance de l’engagement des parties prenantes
-
- Beginner
- Corporate Communication
- Employer branding