Online Master Class : Hands-on research (fr)

Comment mettre en œuvre des études de façon plus agile pour mieux piloter votre business ?

    Online

new.pngComment mettre en œuvre des études de façon plus agile pour mieux piloter votre business ?

Que vous souhaitiez cocréer, explorer ou évaluer, il est essentiel d’obtenir le feed-back de vos consommateurs ou clients en temps réel et de manière continue. Mais la recherche traditionnelle a ses limites : elle prend du temps, peut être coûteuse et les résultats ne sont pas toujours pleinement intégrés par les équipes. Il y a aujourd’hui de nombreuses possibilités de mener des recherches de manière plus souple, à condition de respecter certains principes clés pour garantir la solidité et la faisabilité de vos recherches.

Durant cette formation très interactive, nous explorerons les principes clés qui permettent de mener des recherches de manière agile, mais efficace.

Topics

  • Quand (ne pas) mener des recherches et quels sont les principaux pièges à éviter ?
  • Comment passer des objectifs commerciaux aux objectifs de recherche ?
  • Comment choisir la bonne méthodologie en fonction de vos objectifs ?
  • Quels sont les outils disponibles pour quels objectifs ?
  • Comment tirer le meilleur des recherches qualitatives (conseils clés sur les entretiens) ?
  • Comment tirer le meilleur des recherches quantitatives (conseils clés sur la conception d’une analyse et d’un questionnaire quantitatifs) ?
  • Comment exploiter les connaissances issues des recherches ?

Objectifs pédagogiques 

Durant cette formation très interactive, vous apprendrez à mener des recherches de manière agile, mais efficace, afin d’en tirer des connaissances plus pointues, même si vous ne pouvez pas vous permettre d’effectuer des recherches d’envergure. Pour développer à la fois votre entreprise et votre équipe.

Pour qui ? 

Marketeurs, Customer Experience Managers ou Customer Insights Managers (dans les secteurs B2C ou B2B) désireux de mener des recherches eux-mêmes ou de mieux diriger leurs équipes dans le cadre de leurs recherches.

Niveau 

Beginner - advanced,  une compréhension de base des principes fondamentaux de la recherche est utile.

Langue 

La formation se déroule en français, les slides sont en anglais.
Les participants interviennent dans la langue de leur choix.

  • Beginner
  • Research
  • Online Master Class
  • Research & Insights
  • B2B

La période d'inscription est terminée.

Prix

  • Membre UBA | marque : inclus dans la cotisation annuelle de votre société
  • Membre UBA | partenaire expert : 140 € (hors TVA). Paiement après réception de la facture.
  • Standard : 280 € (hors TVA). Paiement après réception de la facture.

Cette formation sera donnée en ligne via la plateforme Zoom. Inscrivez-vous pour participer, vous recevrez des instructions supplémentaires par e-mail.