Signez la nouvelle autorégulation pour l’industrie alimentaire

News Publication

En 2012, COMEOS, la FEVIA et l’UBA ont lancé le « Belgian Pledge ». Le secteur belge de l’industrie et du commerce alimentaires s’est ainsi engagé à mettre en place une forme de publicité responsable à l’égard des enfants. Le nouveau « Belgian Pledge 2.0 » poursuit sur cette lancée. Le principal changement concerne une extension du cadre « en ligne » aux médias sociaux.

Le 19 mai 2017, une journée d’étude a été organisée à ce sujet au sein de l’UBA Academy. Les participants ont pris connaissance des évolutions nationales et internationales en matière d’(auto)régulation et de marketing responsable à l’intention des enfants. Le premier jet de l’accord « Belgian Pledge 2.0 » a, en outre, été commenté. La présence de représentants du secrétariat de l’EU Pledge et de la World Federation of Advertisers a permis de faire de cette journée d’étude une session interactive fructueuse.

Nouveau Belgian Pledge 2.0

Le texte du nouveau Belgian Pledge a entre-temps été finalisé et traduit en un accord assorti de droits et d’obligations. Le principal changement par rapport à 2012 est une extension du cadre « en ligne » de ce projet. Outre les sites web des entreprises, l’initiative concerne désormais aussi les profils professionnels sur les médias sociaux.

Les entreprises qui souhaitent adhérer au Belgian Pledge 2.0 sont invitées à venir signer officiellement cet accord à l’UBA, le 26 juin 2017, à l’occasion d’un moment PR en présence de la Ministre des Affaires sociales et de la Santé publique Maggie De Block :

  • Date : le 26 juin, de 10h à 12h
  • Lieu : UBA, Antwerpselaan 2, 1853 Strombeek-Bever (Bâtiment Jacobs Douwe Egberts)
  • Session pour les annonceurs chargés de marketing de produits alimentaires s'adressant aux enfants

Pour des raisons d’organisation, nous vous prions de nous faire savoir si votre entreprise souhaite signer le Belgian Pledge 2.0. Veuillez, le cas échéant, transmettre le logo de votre entreprise à la FEVIA (gdv@fevia.be).

Public Affairs & Regulation Regulation