Qu’est-ce que le Programmatic Buying?

Six-hands-count-from-0-to-5-against-blue-background-168252971_2122x1415.jpeg

Grâce à des logiciels spécialisés, le Programmatic Buying permet d’afficher dans un espace publicitaire donné, une communication publicitaire déterminée pour un consommateur ciblé, dans un contexte adapté, et ce, en temps réel.

Des algorithmes analysent, notamment à l’aide des cookies, le comportement en ligne des consommateurs. Lorsqu’un consommateur charge une page web dotée d’un espace publicitaire, cet espace publicitaire et les données de l’utilisateur apparaissent en temps réel sur un marché virtuel dédié aux publicités en ligne. Les annonceurs ont, de leur côté, préalablement défini quelles campagnes ils souhaitent présenter à quels profils de consommateurs. Lorsqu’ils trouvent des profils correspondants sur le marché virtuel, ils font alors (automatiquement) une surenchère. L’espace publicitaire revient finalement au plus offrant. Le Programmatic Buying garantit ainsi que la publicité appropriée de l’annonceur le plus offrant arrive au bon moment chez le bon consommateur. Il s’agit d’une manière efficace de faire coïncider l’offre et la demande sur le marché publicitaire. Il est, par ailleurs, possible de réaliser un monitoring qui permet d’évaluer et de rectifier les campagnes.

----------------------

Chaque semaine, l’UBA vous propose une explication brève et pertinente des mots qui font désormais partie du quotidien de notre secteur d’activités.

Programmatic buying, Curated content, Virtual Reality… sont devenus des termes incontournables. L’UBA a décidé de vous fournir les clés pour mieux les comprendre.

Chaque semaine, un nouveau mot « What is » sera présenté en liens avec des sujets, informations et activités pertinents.

Y a t-il des mots que vous souhaitez dans cette catégorie ?

Envoyer votre suggestion à gregory@ubabelgium.be

What is