L'e-commerce représente près de 5% des ventes mondiales des FMCG

Survey
iStock-623826214.jpg

Les ventes en ligne de produits de grande consommation se sont développées de 30% entre mars 2016 et mars 2017, selon le rapport " Future of e-commerce in FMCG" de Kantar Worldpanel. 

Le marché FMCG n'a progressé que de 1,3% sur la même période. L’étude montre que l'e-commerce génère désormais 4,6% des ventes mondiales de produits FMCG, contribuant à un niveau record de 36% de sa croissance. Kantar Worldpanel estime que d'ici 2025, le marché en ligne des FMCG représentera un business de $170 milliards pour une part de marché de 10%.
 
L'étude révèle également que l’achat en ligne génère plus de fidélité : une fois que les shoppers ont commencé à acheter en ligne, ils ont généralement plutôt tendance à continuer. De même, les shoppers tendent à faire de plus gros paniers sur Internet qu’en magasin. Autre constat : les marques qui parviennent à être présente sur la liste de courses online ont plus de chance que les autres d’y rester. Les données de Kantar Worldpanel montrent en effet que 55% des shoppers online utilisent la même liste de courses d’une session à l’autre.

Documents

Research, Data & ROI Omnichannel & Sales Artificial Intelligence Technology