Il faut permettre aux jeunes d’assister à l’Effie Awards Ceremony, annonce Lydia Desloover

News
Celebrating-holiday-489832978_2125x1417.jpeg

On sous-estime souvent l’importance du contact personnel, du réseautage et des contacts avec des personnes issues d’un autre milieu. Un constat qui s’applique à la relation avec nos clients et prospects, mais aussi au petit monde du marketing qui est le nôtre. C’est ce qui a poussé Lydia Desloover, directrice d’Effie Belgium, à concevoir une nouvelle formule de ticket pour le Effie Award 2018 qui aura lieu le jeudi 27/9 à Dockx Bruxelles. Voici son histoire.

Les 100 premiers jours. Une affirmation qui est plus souvent soutenue par ceux qui entrent en service au sein d’une organisation et qui souhaitent logiquement toujours prendre le temps de bien en connaître les tenants et aboutissants.

Lorsque je suis devenue directrice d’Effie Belgium au début de cette année, ma première intention était la suivante : dialoguer avec des personnes qui ont été impliquées de près ou de loin dans les Effie Awards. Pour savoir ce qu’ils en ont pensé et connaître, selon elles, les points positifs et négatifs de l’événement.

Un jour de semaine parmi d’autres, je me suis ainsi tournée vers Anne Sneyers, qui dirige l’agence de recrutement Senses. Anne m’avait invitée à prendre le café. Elle procède manifestement de la même manière avec les candidats que Senses encadre : boire une tasse de café, faire un brin de causette (« Nous suivons certaines personnes tout au long de leur carrière », m’a confié Anne), sonder les attentes et les opportunités...

Nous avons donc, nous aussi, bavardé quelque temps. De la pluie et du beau temps pour commencer. La conversation s’est évidemment rapidement orientée vers les Effie Awards. Ensemble, nous sommes arrivées à la conclusion que l’Effie Awards Ceremony était principalement fréquentée par des profils seniors, tant dans le camp des agences que dans celui des annonceurs.

Dommage, selon nous. Les Effie Awards et leur Effectiveness Forum offrent de très nombreux apprentissages qui profitent réellement aux jeunes, tandis que les contacts personnels et le réseautage restent essentiels dans notre petit monde. Il est d’ailleurs préférable de commencer à constituer ce réseau le plus tôt possible. Chez Senses, on sait aussi qu’un réseau ne se construit pas seulement en ligne. « Il existe de nombreux sites de rencontres, mais il n’y a jamais eu autant de célibataires », aiment-ils à dire. Un principe que l’on peut également appliquer aux Effie Awards. Il convient de permettre aux jeunes d’assister à l’Effie Awards Ceremony, qu’ils travaillent dans une agence ou pour un annonceur. Ils pourront ainsi entrer rapidement en contact avec les meilleurs travaux et commencer à constituer un réseau.

Nouvelle formule pour le Effie Award 2018 qui aura lieu le jeudi 27/9 à Dockx Bruxelles

Cela se résume en fait en deux concepts : « plus exclusif » et « plus inclusif ». Nous entendons faire du Effie Award une récompense encore plus prestigieuse et de la Ceremony un événement encore plus exclusif, avec les extras que cela implique pour les participants. Dans le même temps, nous offrons, par le biais d’un « ticket duo » proposant le deuxième billet à prix réduit, aux entreprises la possibilité d’emmener leurs jeunes collaborateurs à cet événement, de telle sorte que les Effie Awards deviendront également plus inclusifs.

Bloquez donc le 27 septembre dès 12h30 dans vos agendas et inscrivez-vous ici.

Event Research, Data & ROI Effie Events