Advertiser Personality of the Year : découvrez les trois finalistes !

News
apoy2019-V2.jpg

Qui de Ifke Nauwelaerts, Kristof Ampe ou Valerie Bracke ajoutera son nom dans le hall of fame de l’APOY?

Prix organisé et créé conjointement depuis 2002 par l’UBA et PUB, l’Advertiser Personality of the Year récompense les annonceurs faisant figure de modèles de professionnalisme, de témérité et qui contribuent à l’évolution du secteur de la publicité. L’édition 2017 ne fait pas exception à la règle. Le public était invité, via le site web, à proposer des noms de personnes susceptibles de recevoir le prix. Le lauréat est ainsi choisi par les lecteurs de PUB, les membres de l’UBA et par un jury professionnel. Cette 16e cuvée a accouché d’un joli trio de trois finalistes. 

Kristof Ampe a passé de belles années avec Unilever et ABInBev, ce qui lui a valu des EffieAwards et INN’Awards. Son dernier poste chez Unilever était directeur du marketing pour Unilever Belgium Foods, Beverage & Ice Cream. Depuis 2014, pour TripleA Services, il assiste des entreprises dans les domaines de la stratégie, des ventes et du marketing. Il travaille actuellement pour la brasserie Palm, entretemps changé de nom en Swinkels Family Brewers. Kristof est membre du Comité Exécutif et le Conseil de l'Administration de l'UBA.

Valerie Bracke est responsable de la marque, des médias et de la communication chez KBCBank & Insurance. Auparavant, elle occupait des fonctions de marketing et de compte chez la société de jeux vidéo Sega, Motorola. Elle a aussi travaillé pour les agences Grey, Young &Rubicam et BBDO Belgium, où elle était directrice du service clientèle jusqu’en 2016. Cette année-là, elle est passée chez KBC. Valerie est Présidente de l'Expert Community Agency Management à l'UBA.

Ifke Nauwelaerts est responsable du marketing chez Lidl Belgium & Luxembourg depuis mai 2017. Auparavant, elle travaillait depuis longtemps chez Sanoma Media, où elle a occupé divers postes. Elle a commencé comme assistante chef de produit et est ensuite devenue directrice marketing et communication.

Lors du UBA Xmas Lunch le 13 décembre vous saurez qui deviendra, après Lies Eeckman(alors chez Continental Foods et maintenant chez BMW), l’annonceur de l’année. Cette année, le jury est composé de Chris Van Roey (CEO UBA), Philippe Warzée (PUB), Lies Eeckman (BMW), Caroline Lambert (Belfius), Harry Demey (LDV United),  Erwin Jansen (Wunderman), Saskia Schatteman  (Var) en Jérôme Geneste (Maison Moderne).

Strategy & Branding