Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

L'entertainment est un besoin vital pour les Prosumers

Survey
entertainment.jpg

Selon la nouvelle édition de l’étude Prosumers de Havas, qui interroge les personnes censément en avance sur les tendances (17.000 sondés dans 37 pays) et qui conforte le positionnement du groupe de Bolloré axé sur l’Advertainment, 83% d’entre eux considèrent l’entertainment comme un « besoin vital ».

Du reste, l’entertainment se niche partout : six prosumers sur 10 souhaitent que l’éducation et le travail soient plus divertissants, plus de la moitié font la même remarque parlant des moments passés en famille et des tâches ménagères, voire de la cuisine (42%) ou des séjours à l’hôpital (37%).
 
Parmi les plus jeunes (13-17), 55% estiment qu’ils doivent constamment être divertissants pour leurs amis et leur famille, et 43% se sentent obligés de faire de leur vie un divertissement sur les réseaux sociaux.
 
Autre constat : 56% se disent prêts à sacrifier leur sommeil pour regarder une série qu’ils aiment et près de 40% affirment qu’ils ne pourraient pas vivre sans Netflix. Pour autant, 78% estiment que les plateformes de divertissement mondiales doivent promouvoir du contenu local dans leur langue et 81% d’entre eux disent qu’il est important que les artistes fassent la promotion de leur culture nationale.
 
Plus de détails ici.

Paid Media Research, Data & ROI Strategy & Branding