Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Qu’est-ce que le frequency capping ?

pub.jpg

Le « frequency capping » permet à l’annonceur de limiter le nombre d’affichages d’une publicité pour un consommateur dans un laps de temps donné. Cette technique peut être utilisée dans les environnements numériques. Il est ainsi possible de restreindre les bannières publicitaires sur un site web, par exemple. Cette fonctionnalité repose généralement sur l’utilisation de cookies, qui mémorisent le nombre d’impressions.

Lorsqu’une campagne est soumise à des limites de fréquence, une limite est fixée pour le nombre d’affichages par période et par utilisateur individuel. Vous pouvez alors choisir d’appliquer cette limite pour chaque publicité, pour un groupe de publicités ou pour l’ensemble de la campagne.

Aujourd’hui, le frequency capping peut également être utilisé dans le contexte de la télévision numérique.

Un « frequency cap » permet en effet à l’annonceur d’utiliser son budget de campagne plus efficacement. Vous évitez, en outre, d’agacer le consommateur en raison de l’affichage répété d’une même publicité.

En déterminant un frequency cap au préalable, l’annonceur évite de continuer à dépenser de l’argent pour des consommateurs qui ne seront, en fin de compte, probablement plus intéressés.

Paid Media What is