Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Qu’est-ce que le pogosticking ?

Pogosticking.jpg

Le « pogosticking » signifie qu’un utilisateur en ligne effectue une recherche, clique sur le résultat de la recherche, atterrit sur un site web, puis retourne immédiatement sur la page des résultats de recherche, avant de se rendre sur un autre site via cette même page. Le terme fait référence à un « pogostic », un bâton sauteur utilisé par les enfants.

Le pogosticking témoigne de la mauvaise qualité du premier site web visité. L’utilisateur n’y a vraisemblablement pas trouvé ce qu’il cherchait. Le moteur de recherche en tire des conclusions et, en cas de pogosticking récurrent, il place la page plus bas dans le classement des résultats de recherche.

Ne confondez pas le pogosticking avec le rebond. Le taux de rebond est le pourcentage de visiteurs qui visitent une seule page sur un site web.

Le pogosticking résulte d'une mauvaise expérience utilisateur, qui peut être causée par une multitude de raisons : ciblage de termes de recherche non pertinents ou trop vastes, webdesign non convivial, temps de chargement trop long, pop-ups ennuyeux, etc.

Strategy & Branding What is