Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Plus, c’est parfois trop. Pourquoi ?

News
Postit Slow down.jpg

Une minute d’inattention sur Internet et vous manquez 1 500 blogs, 98 000 tweets, 600 nouvelles vidéos YouTube et 168 millions d’e-mails.

Nous vivons dans une société où nous croulons sous les nouveaux produits, les nouveaux services, les nouvelles technologies et les nouvelles informations.

Starbucks propose pas moins de 87 000 variantes. Nous vous défions de les goûter toutes en l’espace d’une vie… Il existe même des sites comparatifs de sites comparatifs pour nous aider à choisir une voiture ou des couches.

Dans son livre Le paradoxe du choix, Barry Schwartz affirme qu’il vaut mieux pouvoir faire des choix que de ne pas en avoir du tout. Mais toutes ces options sont source de stress et d’anxiété. Ce stress du choix nous paralyse, car nous avons peur de faire le mauvais. Et c’est la porte ouverte au burnout et à la dépression.

Pourquoi plus, c’est parfois trop, en privé comme au travail ?

Si vous avez, vous aussi, l’impression que c’en est trop pour vous, appliquez les trois principes du livre de Cyriel Kortleven, Less is Beautiful : s’arrêter, simplifier et lâcher prise.

Cyriel Kortleven est un orateur international qui se consacre au thème « VeranderMindset » (la mentalité du changement). Il est l’auteur de plusieurs livres, dont Less is Beautiful. Dans les semaines qui viennent, nous publierons régulièrement sa courte méthodologie pour appliquer le principe du « less is more ».

Corporate & HR Skills