Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Qu’est-ce que l’eSport ?

Electronic Sports.jpg

L’eSport (contraction de l’anglais « Electronic Sports ») consiste à jouer à des jeux vidéo multi-joueurs dans un contexte compétitif.

Des joueurs amateurs ou professionnels s’affrontent en ligne et lors de grands événements, à titre individuel ou en équipe. L’eSport comporte toujours un élément de compétition dans le jeu, un minimum de deux joueurs ou équipes et un organisateur qui fixe les règles et intervient en tant qu’arbitre.

L’eSport a connu un essor fulgurant, ces dernières années. La discipline est extrêmement populaire aux États-Unis, en Chine et en Corée du Nord. Les compétitions sont suivies par un large public et sont diffusées et commentées à la télévision et via des services de streaming. Ces compétitions font désormais même l’objet de paris. Au vu du succès des compétitions eSport en Corée du Sud, de plus en plus d’entreprises et organisations établies en Amérique et en Europe investissent également dans la croissance de l’eSport. Les tournois destinés aux joueurs amateurs et professionnels sont de plus en plus importants.

En Belgique, la discipline n’a pas vraiment réussi à percer à ce jour et n’est pas encore officiellement considérée comme un sport. Cette situation devrait changer rapidement.



 

Content Marketing Paid Media What is