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Qu’est-ce que le V-commerce ?

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Le V-commerce (également appelé « commerce vocal ») permet aux consommateurs de commander des produits à l’aide de commandes vocales.

Le V-commerce facilite et accélère le processus d’achat. Il offre, en outre, une alternative au clavier et à la souris. Pour effectuer des achats en ligne à l’aide de la technologie vocale, il faut un appareil intelligent qui intègre un assistant virtuel comme Alexa d’Amazon, Google Assistant ou Siri d’Apple.

Cette forme de commerce est en plein essor dans les pays anglo-saxons. La Belgique est encore à la traîne, notamment en raison d’une mauvaise prise en charge du français et du néerlandais.

Le V-commerce représente une évolution importante pour les marques, car à un certain moment, l’assistant peut faire des choix à la place du consommateur. Un exemple : lorsque le consommateur demande à l’assistant d’acheter des « piles » (sans donner de marque), l’algorithme choisit la marque à sa place.

À mesure que la technologie va se développer et que le marché gagnera en maturité, le V-commerce sera de plus en plus courant.

 

 

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