Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Le Digimeter 2019 pointe la relation d'amour-haine de la Flandre avec la technologie

News Insights
Screenshot 2020-02-21 at 12.04.52.png

Comme de coutume, imec et UGent publient leur volumineux Digimeter sur l’année écoulée. L’étude, qui en est à sa douzième édition, a interrogé 2.754 Flamands (16+) sur leurs équipements, leur consommation et leur attitude vis-à-vis des médias, des TIC et des technologies.

Les résultats confirment les principales tendances qui s’étaient dessinées au cours des années antérieures, amenant le rapport à conclure que les Flamands entretiennent une relation d’amour-haine avec la technologie. Sur la base de ce constat, la population - dont 100% (!) possèdent au moins un smart device à la maison (et 75% au moins trois) - est répartie en cinq segments, allant de l’amant passionné (18%) à la connaissance vague (20%).
 
L’étude identifie également trois paradoxes concernant les médias, les TIC et les technologies : la dépendance (pas surprenant si l’on sait que le Flamand moyen a les yeux fixés 2,5 h par jour sur l’écran de son smartphone), la fiabilité (par rapport aux informations en ligne rapides mais parfois douteuses) et le respect de la vie privée.

Digimeter

Documents

Insight Research, Data & ROI Strategy & Branding Research Branding Digital media