Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Simon Martin transforme le paysage des agences

News Insights
Simon Martin_cirkel.jpg

Le modèle d’agence classique de type « panel », selon lequel une marque s’associe à plusieurs agences de marketing et de communication, est sous pression. Ces dernières années, plusieurs marques ont commencé à investir dans leur propre agence interne. Cette internalisation a pourtant des inconvénients, notamment une flexibilité limitée et un manque de créativité.

Une nouvelle tendance émerge depuis peu dans le monde des agences : celles-ci se spécialisent dans la création d’une agence tous services (médias inclus) sur mesure au sein du département marketing du client. Cette combinaison unique d’in-housing et d’externalisation se traduit par l’apparition de l’agence dite « hyper personnalisée ». Les marketeurs de l’agence forment une équipe avec ceux du client, travaillent physiquement chez le client et agissent au sein du même P&L. L’équipe de l’agence demeure toutefois sur le payroll de l’agence. Cette nouvelle structure d’agence a fait ses preuves et se traduit par d’excellents résultats chez des clients comme 3M, Atos, The Guardian et Unilever. Elle constitue peut-être l’embryon de « l’agence de communication de demain. »

Simon Martin est le fondateur de l’agence OLIVER. Seize années passées au sein de la compagnie d’assurance britannique Norwich Union ont permis à Simon Martin de tirer la conclusion que plus on arrive à travailler étroitement avec ses clients, mieux c’est. C’est précisément cette idée qui a fait naître OLIVER, la première agence marketing au monde à travailler exclusivement en interne avec ses clients. Avec cette approche, Simon ébranle le paysage traditionnel des agences de publicité et de marketing. Son modèle se veut, selon lui, plus rapide, plus efficace et moins coûteux.

Simon Martin vous révélera tous les détails de son approche lors de l’UBA Trends Day.

Pas encore inscrit à l’UBA Trends Day ? Consultez le programme complet ici et inscrivez-vous. 

 

 

Agenda

17 sept.

UBA Trends Day 2020 Goes Virtual

    Event,

Le Trends Day est devenu en quelques années la référence dans le milieu des médias et de la communication en Belgique. Il offre à plus de 1.500 professionnels du secteur une journée d’inspiration, d'exploration, de plaisir et de networking. Des orateurs internationaux vous donnent un aperçu des nouvelles tendances en communication et consumer insights. En bref, de l’inspiration pour vous, votre entreprise et vos marques.

Plus d'informations
Insight Event Agency Management Trends Events event