Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Qu’est-ce que le neuromarketing ?

l’activité cérébrale.jpg

Le neuromarketing est l’application des connaissances et méthodes de recherche neuroscientifiques au marketing. Les neurosciences traitent de tous les aspects du système nerveux. Les recherches neurologiques visent, quant à elles, à comprendre le fonctionnement du cerveau.

Mesurer l’activité cérébrale et le système nerveux d’un individu permet de déterminer quels types de contenu intéressent le consommateur. Le neuromarketing mesure diverses composantes de l’activité cérébrale telles que l’attachement émotionnel, l’attention et la mémoire. Les recherches neurologiques offrent ainsi une meilleure compréhension du cerveau du client.

Une étude révèle que nous prenons 95 % de nos décisions de manière intuitive. Réagir intelligemment à ce comportement inconscient permet de l’influencer et l’orienter. L’idéal pour mieux comprendre le consommateur et adapter la communication à ses intérêts. Et pour concevoir les sites web, la publicité, les points de vente et les produits de manière optimale ou les améliorer.



Omnichannel & Sales What is