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Qu’est-ce qu’un micro-moment ?

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Durant un micro-moment, un consommateur cherche impulsivement une solution rapide à un problème. Il veut passer directement à l’action et utilise, pour ce faire, différents moyens de communication numériques. La plupart du temps, il s’agit de son smartphone.

On distingue 4 types de micro-moments :

  • les moments « I want to know » : le consommateur cherche des informations et de l’inspiration ;
  • les moments « I want to go » : l’utilisateur cherche un endroit physique ;
  • les moments « I want to do » : l’utilisateur cherche des informations sur la manière de faire quelque chose ;
  • les moments « I want to buy » : le consommateur veut acheter un produit ou un service.

Une entreprise peut mettre en place des stratégies pour exploiter pleinement ces micro-moments. Pour ce faire, elle doit avant tout identifier ces moments et être là quand ils se présentent. Il importe, en outre, de proposer le contenu approprié rapidement et de manière conviviale. Enfin, il faut donner les bonnes impulsions afin que le visiteur passe immédiatement à l’action.

 




 

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