Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Les investisseurs confirment leur confiance dans les scale-ups

News Insights
investisseurs.jpg

Selon l'étude "Scale-up Investor" menée par Deloitte avec le soutien de Scale-Ups.eu auprès d'une vingtaine d'investisseurs (majoritairement belges), ceux qui ont fait confiance à des scale-ups n’ont quasiment pas changé leurs stratégies d’investissement à la suite du Covid-19.

70% des investisseurs sont convaincus que les sociétés figurant dans leur portefeuille en sortiront plus fortes et pourront poursuivre voire même accélérer leur trajectoire de croissance. Du reste, en raison de leur vision à long terme, la plupart des investisseurs n’ont pas modifié leur stratégie mais ils prévoient des valorisations en baisse ou plus réalistes. 
            
Si l'on en croit Deloitte, tous les investisseurs qui ont participé au sondage continuent d’investir dans des entreprises en dehors de leur portefeuille actuel. 58% ne cherchent pas à diversifier le type d’entreprises en portefeuille, mais un bon 42% prévoient de revoir la répartition sectorielle ou même d’éviter certains secteurs : ils envisagent par exemple d’augmenter leurs investissements dans les soins de santé, l'e-commerce ou les jeux, tout en évitant les secteurs de voyage, le retail, l’événementiel et l’hébergement. Les investisseurs disent encore s’attendre à une augmentation de la digitalisation et de la localisation.

Data & ROI