Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Qu’est-ce que le B2R2C ?

News
ROBOT.jpg

B2R2C signifie 'business-to-robot-to-consumer' et désigne l’évolution numérique du B2C (business-to-consumer) traditionnel. Les assistants vocaux, les avatars en ligne et l’IA joueront un rôle de plus en plus important dans la promotion et la vente de produits aux consommateur.

Il sera donc plus difficile pour les marques de toucher directement les consommateurs. Ces 'robots' finiront par faire leurs propres choix d’achat à la place du consommateur. Ils serviront d’intermédiaires et de 'gatekeepers'.

Dans ce contexte, il devient important pour les marques de se faire connaître auprès de ces 'robots' intermédiaires. Les marques doivent s’assurer que les informations sont bien transmises au client. Pour les marketeurs, la grande question est donc de savoir comment ils peuvent influencer ces robots pour les orienter vers leurs produits.

Les marketeurs devront tenir compte de ces nouveaux acteurs virtuels pour commercialiser leurs produits. Le B2R2C deviendra donc une discipline de marketing distincte.

What is