Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Qu’est-ce que l’ATT ?

What is Omnichannel & Sales
tracking IOS.jpg

L’ATT est une nouvelle fonctionnalité iOS d’Apple. Il s’agit de l’acronyme d''App Tracking Transparency'. Cette fonctionnalité oblige les apps mobiles à demander aux utilisateurs l’autorisation de les suivre. Cela limite les possibilités de ciblage sur iPhone et iPad. Selon ses dires, Apple s’inquiète du fait que les utilisateurs soient suivis sans leur consentement et que leurs données soient revendues par des réseaux publicitaires.

Dans iOS, les apps fonctionnent dans une 'sandbox' qui les isole complètement du reste du système. Autrement dit, les apps ne peuvent pas identifier l’appareil. Il y a néanmoins un identifiant pour les annonceurs (un MAID ou 'Mobile Advertising ID', appelé IDFA ou IFA chez Apple). Depuis quelques années, les utilisateurs peuvent désactiver eux-mêmes cet identifiant. Une fois l’identifiant (dés)activé, le choix vaut pour toutes les apps installées.

Avec l’ATT, Apple désactive désormais l’identifiant publicitaire par défaut sur tous ses appareils. Par conséquent, les apps (chacune individuellement) doivent demander la permission d’accéder à l’identifiant.

 

What is Omnichannel & Sales