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UMA Benchmark Digital : 28% en 2020

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Nouvelle livraison du Benchmark Digital Media Investments de l'UMA et cette fois, les données portent sur l'ensemble de l'année 2020. Selon l'étude des agences médias, la part du digital s'établit à 28,1% des investissements pubs.
On notera également que les données du baromètre UMA s'affinent : outre les agences membres de l'UMA et le trio de pure players AdSomeNoise, blue2purple et Pivot qui participaient déjà à l'enquête, Ogilvy Social.Lab monte à son tour dans la barque. 
Pour le reste, sur les 44 secteurs étudiés, les auteurs de l'étude notent des différences très marquées, les cinq plus gros consommateurs de canaux digitaux constituant à eux seuls 59% des investissements online.

Sur base des canaux utilisés et en parts de marché, le Display flirte avec les 30%, devant le Social (25,3%), la Vidéo (21,5%) et le SEA (19,1%).

Précision importante : l'UMA indique que du fait de l'évolution du périmètre et de la granularité du reporting durant l'année, ce benchmark 2020 ne correspond pas à la somme des rapports trimestriels.
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