Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

+41,6% pour le digital au premier semestre

Media_MM

United Media Agencies (UMA) publie un rapport semestriel pour mesurer une grande partie des dépenses médias en Belgique. Après une période difficile due à la pandémie, ces investissements connaissent un nouvel essor.

Selon la dernière livraison du Benchmark Digital Media de l'UMA portant sur le premier semestre 2021, les investissements dans les médias numériques ont augmenté de 41,6% par rapport à la même période en 2020 (vs. +24,8% pour l'ensemble des dépenses publicitaires selon les données UMA et +27% pour l'offline à l'aune des chiffres MDB Nielsen), portant leur part de marché à 33,6%. 
 
La croissance la plus forte vient du SoMe (+20%) - sans doute en partie du fait de l'apport des données d'Ogilvy Social.Lab qui n'étaient pas reprises dans le benchmark du premier semestre 2020. Quoi qu'il en soit, le SoMe représente désormais le quart des dépenses digitales selon les chiffres UMA. En forte hausse également, la vidéo augmente de 15% et à l'inverse, le SEA accuse un recul de 25%. Bien qu'en baisse de 9%, le display reste le premier canal publicitaire numérique.
 
Pour rappel, le benchmark de l'UMA est constitué sur base des déclarations des investissements médias nets des agences médias membres, en plus de celles d'AdSomeNoise, blue2purple, Pivott et Ogilvy Social.Lab, exclusion faite des frais technologiques et des honoraires. Les données portent sur 44 secteurs économiques.

Des publications supplémentaires peuvent toujours être trouvées sur le site web de l'UMA.

News Media