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Comment négocier un contrat de sponsoring en béton ?
Master Class UBA Academy Sponsoring ContractDans la Master Class qu'il anime à l'UBA Academy, Andy Hancock détaille les principaux éléments de l'accord juridique qui lie le sponsor et le sponsorisé.
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General Data Protection Regulation : nouveau règlement européen
Master Class UBA Academy Legal Issues in digital marketingBig Data, tracking, targeting, profiling, géolocalisation... Autant de concepts de grande actualité avec une origine commune : les données personnelles. La protection de celles-ci se verra sensiblement renforcée par l’adoption prévue du nouveau règlement européen, le General Data Protection Regulation (GDPR). Lors de la Master Class "Legal issues in digital marketing", Agnès Maqua et Nicolas Hamblenne, respectivement Partner et Associate du cabinet d'avocats Koan Lorenz. détaillent les principaux éléments de la General Data Protection Regulation.
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Branding Constellations ou l'importance de la relation : Master Class UBA Academy Branding Constellations
La pensée systémique comme point de départ de nouvelles approches et stratégies propices à l’établissement de relations de marques authentiques et donc fortes. Tel est le principal enseignement de la masterclass donnée par Kristin Verellen (Peel the Onion) à l’UBA Academy. Dans le cadre d’un atelier interactif, l’oratrice offre aux participants l’occasion d’appliquer concrètement cette méthode de Branding Constellations à leur environnement professionnel. Cette méthode se base sur le postulat que la marque est un événement relationnel : une personnalité qui se déploie en entrant en interaction avec son environnement et ses groupes-cibles.
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Quelle valeur ajoutée les Data Management Platform (DMP) peuvent-elles apporter à vos campagne digitales ?
Déterminer sa cible, mesurer l'impact de sa campagne sur celle-ci. Pour in fine réaliser les taux de conversion que l'on s'est fixé. N'est ce pas la clé d'une campagne réussie ?
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De plus en plus de Flamands souffrent de « digibésité »
Le smartphone occupe une place de plus en plus importante dans la vie des Flamands. Les services dits OTT (« over-the-top »), comme Netflix, WhatsApp, Skype, constituent bien plus un complément aux opérateurs traditionnels qu’un substitut total. -
UBA Position Paper: Adblockers. Remettre l'Humain au centre de nos préoccupations
En juin 2015, près de 200 millions d’internautes utilisaient activement des Ad-blockers. Une semaine après le lancement d’IOS 9, en septembre 2015, les logiciels ad-blockers occupaient la première et la troisième place du classement des applications payantes les plus téléchargées sur le marché des applications. Ceci constitue un développement particulièrement interpellant pour tous les marketeers.
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Des collaborateurs impliqués font la différence : Master Class Internal Communication
“Customers will never love a company, until the employees love it first”, souligne Simon Sinek, gourou de la motivation. Il est grand temps que les entreprises oeuvrent à une gestion adulte de la communication interne, entendue au sens large. La formation “ Internal Communication" organisée par l’UBA Academy le 14 janvier dernier permettait aux participants d’en savoir plus sur le modèle 4C.
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Quelle est l'évolution en matière de modèles de rémunération ?
Martine Ballegeer, partenaire de PitchPoint, est active depuis longtemps au sein de l’UBA Academy, où elle donne trois Master Classes sur la collaboration entre les annonceurs et les agences de communication, ainsi que le module Agency Remuneration. Avec Bruno Liesse (Carat), elle dispense également les cours Agency Selection et Agency Evaluation. -
Comment aborder le Content Marketing ?
Le 7 décembre 2015, l'UBA a lancé un nouveau Centre d'Expertise consacré au Content Marketing, en collaboration avec l'ACC.
Il n'est plus nécessaire de mettre en valeur l'importance de cette discipline que l'émergence des médias numériques à fait exploser. Pour démarrer, nous devons jeter les bases de ce que ce nouveau Centre d'Expertise veut accomplir. Liesbeth Dupon, Marketing Director de Mediamarkt (présidente) et Jérome Drugeon, Content Marketing & Digital Communication Manager d'Electrabel-Engie (vice-président) nous ont fait part de leur vision du Content Marketing.
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Commission Media PRO 2015-10-29 : DOOH et Native Advertising
Arnaud Callaert nous a donné une large aperçu des tendances et évolutions dans le DOOH.
Ensuite, Marc Daemen, Sales Director de Mediahuis Connect est venu nous entretenir de ce que la régie a de neuf dans ses cartons. Outre l'historique de déjà 18 mois, il a abordé l'angle du Native Advertising.
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Trouvez de l’inspiration en matière de storydoing, d’automatisation, de marketing ethnique et de multi-agency
Comment faire du client la priorité ?La quatrième édition du magazine B2B « Sparkle » vous dévoilera les secrets de la communication efficace par le biais :
- - du storydoing comme alternative au storytelling
- - de l’automatisation et de la personnalisation
- - d’un ciblage amélioré
- - d’une meilleure collaboration entre agence et annonceur
Inspirez-vous des exemples des agences et annonceurs présentés dans cette édition.
Sparkle est une initiative de bpost, en collaboration avec l’UBA, l’ACC et la BDMA, qui s’adresse spécifiquement aux spécialistes du marketing et de la communication. -
L'étude Deloitte sur l'impact de la publicité sur la croissance économique en Belgique 2015-12-03
L’impact de la publicité sur l’économie belge
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Changer la culture d’entreprise. Les conseils de notre expert-formateur Ides Ticket
Plusieurs entreprises participaient à la Master Class de l'UBA Academy sur l'Employer Branding, animée par Ides Ticket, Managing Partner de l'agence-conseil en stratégie marketing Business Openers.
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WFA guide to Programmatic Media: What Every Advertiser Should Know about Media Markets
Programmatic trading is growing rapidly, and from a base in digital display, it is expected to touch all media as digitisation takes hold, and programmatic technologies unfold.
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Trendwatcher - AD Blockers - IAB Matrix - Programmatic: le cas VW
Trendwatcher, Ad Blockers, IAB Matrix 2015, Programmatic, etc... Les sujets n'ont pas manqué pour animer les discussions de la Commission Media Digital & Mobile du 30 octobre dernier.
Nos spécialistes média vous ont livré leur analyse des dernières tendances au cours extrêmement riche en interaction.
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Comment repousser les limites à l’aide d’idées innovantes? Les astuces de Kristin Verellen.
Master Class" Brainstorm to results"
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UBA Position Paper: Contrat de gestion de la VRT
Le gouvernement doit préserver l’attrait des médias pour les annonceursLe ministre des Médias a décidé, dans le cadre des économies imposées à la VRT, d’avancer d’un an le nouveau contrat de gestion pour la VRT. À l’occasion des débats sociaux et politiques menés à ce sujet, l’UBA a fait connaître son point de vue à ce propos, notamment lors de l’audition en Commission des médias du Parlement flamand.
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Les données, désormais au cœur des stratégies mondiales de marketing
Data Driven Marketing
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L'éducation à la publicité chez les jeunes flamands 2015-10-26
Comment les enfants et les jeunes appréhendent-ils les nouvelles formes de publicité ?
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Etude de marché : le storytelling et les online communities sous la loupe
Deux sujets complémentaires sont venus alimenter les discussions de la session du Centre d'Expertise CMI du 8 octobre 2015.
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Comment assurer un impact maximal de ma communication in-store sur le comportement d'achat
Master Class consacrée à la communication in-store.
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Les 5 astuces de Paul Arnold pour une collaboration optimale avec plusieurs agences
Master Class UBA Academy Multi-Agency
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Convention Alcool
Convention en matière de publicité et de commercialisation des boissons contenant de l’alcool
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UBA/ACC Multi-Agency Guidelines (2015) : Comment gérer plusieurs agences en tant qu'annonceur ?
En tant qu’annonceur, vous vous trouvez parfois confronté à la nécessité de combiner plusieurs disciplines dans votre stratégie de communication. À première vue, c’est aussi excitant que de rentrer dans un magasin de bonbons. En réalité, c’est une situation qui demande un examen approfondi.
La Multi Agencies Task Force de l’UBA et de l’ACC vous propose un mode d’emploi qui, s’il n’offre aucune solution miracle ou passe-partout, vous permettra d’y voir un peu plus clair. Les avantages et objectifs en sont multiples et évidents : meilleure coordination entre les disciplines, répartition claire des responsabilités, avantages financiers, émulation positive entre les partenaires, etc… -
Centre d'Expertise Employer Marketing 2015-09-18
Mesurer, c'est gagner. Cela vaut également pour l'Employer Branding
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Commission Media TV 2015 09 16 : Analyse des grilles de rentrée + Google et le futur de nos écrans
Lors de la session de la Commission Média TV du 16/9, nos spécialistes média nous ont donné leur analyse de la nouvelle programmation TV ainsi que des possibilités commerciales. Ensuite, Google a alimenté le débat sur le futur de nos écrans en partageant avec nous leur vision de l'évolution du mobile, de la mesure d'audience, etc... Vous trouverez ici les slides qui ont été montré durant la Commission
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Centre d'Expertise B2B 2015-09-17 : Email Marketing, de l'irritation à la conversion
Nous le constatons tous les jours, trop d'emails, parfois irrelevants, souvent mal personnalisés et manquant de créativité conduisent à une image négative de l'expéditeur. Reste t'il néanmoins des opportunités à saisir dans ce domaine ? Comment intégrer cet outil dans une approche de marketing intégré ? Comment l'email marketing peut-il vous aider à développer une intéraction positive avec vos groupes cibles et générer des conversions ?
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Executive Forum 2015-04-27
Protection de la vie privée - avec Bart TommeleinL’UBA a organisé son cinquième Executive Forum le 27 avril. Cet événement nous permet de réunir certains membres annonceurs dans un cadre prestigieux pour un échange de points de vue sur un sujet spécifique et actuel de notre secteur. Cette session était placée sous le thème de la « vie privée ». Nous y avons invité le secrétaire d’État à la vie privée Bart Tommelein, qui a longuement explicité le point de vue du gouvernement en la matière et a activement pris part au débat.
Le point de vue que l’UBA a déjà publié sur la « protection de la sphère privée » fut le point de départ de la réflexion.
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UBA Ethnic Marketing Event
"d’ici à 2020, 60 % des marques auront une stratégie de marketing ethnique".
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Netflix fête ses 6 mois en Belgique
Qu’en est-il de son utilisation en Flandres ? L’engouement est-il retombé ?
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